Débuter avec les fluviatiles.
par Dus07
#391805
Bonjour,
Peut on associer 2 espèces de paretroplus maculatus et menorombo .
Et quel taille de bac faudrait il prévoir, ou 1 espèces par bac dimensions du bac pourrait convenir merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391823
Bonjour,

A priori, cela ne devrait pas poser de problème, les deux espèce ont un patron de coloration différentes et si tu as assez de male et de femelle de chaque coté, pas de rasion pour qu'un couple illégitime se forme.
Après, ça peut toujours arriver, mais tu le verras vite et tu fera le nécessaire pour la descendance.


Pour ce qui est du volume, c'est des poissons plutot remuant et de bonne taile, pour moi, on est plus dans les 1000L que dans les 600 si tu veux associer les deux sp.


Avatar du membre
par al72110
#391834
C'est très territorial comme poissons et peut-être vaut-il mieux avoir un groupe d'une seule espèce dans un volume suffisant !
Demande à L134 (Thomas Dru) il en maintient .


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par thieery marie
#391837
j'ai maintenue P damii et maculatus dans des volume de 800l mais jamais ensemble. se sont des poissons très intéressants et pas hyper agressifs.


par thieery marie
#391867
tu peu développer dus07 (j'aime vraiment pas les pseudo) nous faire part de l'expérience qui te permet d'être aussi succin?


Avatar du membre
par cisco
#391868
:lol: je préférai la première version :lol:


Aquadicoo.com
par thieery marie
#391869
oui moi aussi mais visiblement pas le droit de faire des vagues. donc message modéré. mdr. ça change rien de ce que je pense de ce genre de message....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391870
J'ai préféré supprimer un message qui était parti sur un malentendu.
Dus07 est le créateur du sujet, il demande si 6 individue dans 160X60X60, c'est faisable? Mais il écris tellement mal que tu as crue qu'il affirmait que c'était possible.
Pas de problème pour faire des vagues, j'adore ça, mais juste quand c'est pas sur un malentendu.


Pour moi ça fait petit 160X60...j'aurais dit au moins 200 de long pour un groupe.


par thieery marie
#391872
pas de probléme Lionel. il écris mal tant mieux je me sent moins seul. donc oui pour moi 160x60x60 ces bon pour les plus petits des paretroplus. et en groupe de 6 ça parait bien.


par Dus07
#391887
Ok merci, quel sorte de variété dans les plus petites ?
Et désolé pour les fautes, je vérifie pas toujours


par thieery marie
#391889
de mémoire maculatus est damii sont donner pour 30cms.kieneri 15-20cms. tu doit pouvoir trouver ça facilement sur internet.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer