Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#291968

Dernier message de la page précédente :

MiKl doit en avoir ;)


par frontosa66
#291972
westafrica a écrit :MiKl doit en avoir ;)
j'ai 3 males et 3 femelles dans un 600l l planté qui viennent de chez florent mais pas de repro encore :??: ils ont le corps plus beige que rouge par rapport à d'autre variété


Avatar du membre
par westafrica
#291974
Je pense que la souche de Flo est celle de M. Negrini. Flo?


par frontosa66
#291976
westafrica a écrit :Je pense que la souche de Flo est celle de M. Negrini. Flo?
j'ai pas trouvé d'info sur le net à part video youtube mais c'est une vue du dessus


Avatar du membre
par westafrica
#291980
Tu devrais envoyer un PM à Michael pour voir s'il n'a pas d'autres photos...

Au fait tu reproduis tjs S. pindu? Tu en maintiens avec tes Hemi?


Avatar du membre
par Flodèp
#291981
Je n'ai pas de photos mais en effet ils ne sont pas vraiment rouges mais plus orangés. Lors des pontes ils vont beaucoup plus se colorer, c le cas de la plupart des souches sauvages ou issues de sauvages. À vichy Je pense qu'il va y avoir des poissons du gabon. L'intérêt de la souche de michael est que l'on connaît l'origine exacte ce qui est rare chez les hemichromis


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par frontosa66
#291983
westafrica a écrit :Tu devrais envoyer un PM à Michael pour voir s'il n'a pas d'autres photos...

Au fait tu reproduis tjs S. pindu? Tu en maintiens avec tes Hemi?
ok, ça serait bien de les avoir sur ce post pour les pindui ils reproduisent régulierement il doit me reste une vingtaine de jeune 4/5cm

les himichromis sont seuls dans leur bac pour l'instant


par frontosa66
#291986
Florent.De.Gasperis a écrit :Je n'ai pas de photos mais en effet ils ne sont pas vraiment rouges mais plus orangés. Lors des pontes ils vont beaucoup plus se colorer, c le cas de la plupart des souches sauvages ou issues de sauvages. À vichy Je pense qu'il va y avoir des poissons du gabon. L'intérêt de la souche de michael est que l'on connaît l'origine exacte ce qui est rare chez les hemichromis
c'est sur j'essayerai de mettre une photo mais mon appareil est pas supper sinon pour la repro tu pense qu'il vaut mieux fournir quel type de substrat? MON PH est a 7.3? EAU assez dure


Avatar du membre
par westafrica
#291987
Pour les guttatus c'est rarement un frein la dureté de l'eau... C'est plus au niveau du sex ratio que tu peux avoir des surprises.

Pour les substrats de ponte tu peux fournir un peu de tout : galets, grottes, racines, plantes à grandes feuilles. Ils feront leur choix!

Je pense que Michael pourra t'en dire plus sur les paramètres du lac ;)


par frontosa66
#291988
westafrica a écrit :Pour les guttatus c'est rarement un frein la dureté de l'eau... C'est plus au niveau du sex ratio que tu peux avoir des surprises.

Pour les substrats de ponte tu peux fournir un peu de tout : galets, grottes, racines, plantes à grandes feuilles. Ils feront leur choix!

Je pense que Michael pourra t'en dire plus sur les paramètres du lac ;)
ok il faut etre patient :)
d"apres toi des pelvicachromis peuvent aller en cohabitants ou ils risques d'etre stresse?


Avatar du membre
par westafrica
#291990
Un couple soudé pourra tenir tête à un couple d'Hemi et chasser les Hemi dominés oui. Mais il faut un décor assez fourni et riche en barrières visuelles.

Pour les pindu tu vas peut être être contacté par PM par un anglais qui en recherche.

Pour favoriser la repro tu peux aussi faire évoluer les paramètres de l'eau (la température est le plus facile à faire varier, mais tu peux aussi jouer sur le gH et le pH), mais s'il n'y a pas formation de couple pour le moment c'est peut être qu'ils ne peuvent pas former de territoire, donc n'hésite pas à jouer sur le décor aussi. Sans oublier la bouffe.


par frontosa66
#292040
merci pour les conseils, je vais rajoutter quelques pots à fleur et racines


par frontosa66
#292047
Hemichromis guttatus du lac Tengréla au Burkina faso male coloration normale

Image[/img]

Image


Avatar du membre
par westafrica
#292073
Ca reste un chouette poisson... Ca ressemble à ce qui était vendu comme paynei il y a un bon moment.

Tu les nourris comment?


par frontosa66
#292177
westafrica a écrit :Ca reste un chouette poisson... Ca ressemble à ce qui était vendu comme paynei il y a un bon moment.

Tu les nourris comment?
je leur donne melange maison (petit pois crevette entierre poisson spiruline)


Avatar du membre
par westafrica
#292723
Je les trouve magnifiques! :love:

Merci pour la vidéo Flo! :)

Quelle profondeur fait le bassin?


Avatar du membre
par westafrica
#294586
Vraiment une belle espèce!

Tu estimes la ponte à combien d'oeufs (à une vache près) ?


Avatar du membre
par gbarnga
#294595
Superbe!!
Quelques spécimens du gabon - bassine l'Ivindo - 2011
Fichiers joints
YF__1500.jpg
YF__1461.jpg
YF__1494.jpg


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer