Débuter avec les fluviatiles.
#354786
Hier soir déception à l'arrivée dans la fishroom : ne restaient qu'une quarantaine de jeunes avec la femelle et le mâle, décoloré, n'avait plus le droit d'approcher. Une scène de ménage avait donc visiblement eu lieu.

Ce midi je jette un œil, mâle de nouveau coloré mais plus d'alevins et femelle invisible... :( . Puis je repère la femelle, qui avait la gorge distendue, nageant très activement. 5 minutes (!) plus tard elle a craché un nuage d'alevins, une bonne trentaine! Comme quoi y'a pas qu'au Gabon que les Hemichromis rouges semblent être sur la voie de l'incubation buccale larvophile ;)


#354881
Hehe oui, précoces ces petites teignes! ;) . La femelle cristatus fait 4cm SL

J'ai trouvé un début d'hypothèse au pourquoi de l'incube : le mâle bouffe les jeunes ce &#!!$*!

Il en restait une quinzaine hier soir, la femelle les a crachés pour se nourrir et le mâle en a profité pour en croquer qqs uns...


#363004
Petit up : j'ai une bonne dizaine d'adultes des 2 sexes de H. cristatus Nigeria F1 de dispo (et quelques uns plus petits mais déjà matures) ;)

J'en ai mis un groupe de 7 dans mon 1000l, le spectacle est très sympa. Par contre c'est quand même beaucoup plus calme et facilement dominé que tous les autres Hemichromis rouges que j'ai maintenus (en plus d'être plus petit)


#400951
Clairement oui sacré craquage ahah. Une espèce que je convoite depuis toujours, vu dans un livre Tetra a mes débuts, j'avais essayer de choper des Hemichromis elongatus mais Iktus ne pouvant les envoyer car trop gros j'avais laisser tombé...

Là j'ai pas trop réfléchi. Je leurs ai mis une paire de pulcher pour les distraire. Et je tenterais avec du Tilapia sp Mamfe à l'avenir... :ghee:


  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer