Débuter avec les fluviatiles.
#351255
Conductivité autour de 250µS. Aujourd'hui il n'y a plus rien. Première ponte... ou les Mochokiella sont passés derrière... ou... ça marchera mieux la prochaine fois.
En plus des différences de coloration évoquées par Flo, il me semble que le Moanda devient aussi plus grand que le cristatus et n'ont pas du tout la même origine géographique.
Mis à part ça, j'ai donc 5 mâles et 1 femelle... je veux bien faire un échange...
Séb


#351266
Oui Nigéria versus RDC pour l'origine!

Ton eau est peut être un peu dure pour du cristatus sauvage qui est réputé plus délicat en termes de paramètres pour l'éclosion des oeufs, mais ce sera intéressant de savoir si ça éclot quand même dans ces paramètres! :)

Pour le sex ratio pas de bol! J'ai 3/1 ou 2/2 et Rodrigue a priori 3/2 ou 2/3, donc pas de stock de femelles ici mais on se tient au courant, on ne sait jamais!


#352879
Dis donc Philippe tu as une belle collection d'Hémichromis :D

C'est bon à savoir pour le futur ;)

Jérôme tu peux nous en dire plus sur les cristatus, s'il te plait :)
J'ai en vu d'un magasin et comme ils font partis de mes favoris dans le genre, je me renseigne :D
Un couple peut tenir dans un 100x45??


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
#352882
Je réponds à sa place meme si je n'ai pas maintenu de cristatus, oui sans problème meme des espèces plus grosses peuvent être maintenues dans un bac de cette taille. Seul H. Cerasogaster demande plus de place. La seule chose , élever les pontes du couple un certain temps avec les parents pour garder l'harmonie du couple... Apres placer les jeunes et c'est ca le plus difficile, qui veut des des sp. Ankasa et des lifalili ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#352931
Je confirme que c'est largement faisable, c'est assez cool pour un Hemi! :)

J'en ai 2 couples, un dans 120 x 40cm de surface en spécifique avec des pontes et NL, l'autre en attente dans 60 x 60 de surface, pas de ponte mais c'est parce qu'ils ne sont pas les patrons ;).

Thierry : croise du bois pour une NL d'ici au congrès, prochains alevins que je vois je t'en prélève si tu veux, j'ai démarré un bac exprès pour garder les jeunes quelques temps ;)


#352986
blurami a écrit :Dis donc Philippe tu as une belle collection d'Hémichromis :D

C'est bon à savoir pour le futur ;)

Jérôme tu peux nous en dire plus sur les cristatus, s'il te plait :)
J'ai en vu d'un magasin et comme ils font partis de mes favoris dans le genre, je me renseigne :D
Un couple peut tenir dans un 100x45??
Oui j'aime bien les Hemichromis :)


#353364
Un beau mâle et una femelle acheté par M. Antoine Seva il ya deux ans de mon ami Luca au congrès de l'AFC.
Je pense que cela est un stellifer, mais quelqu'un pourrait me dire aussi le lieu d'origine?

Image

Image

Merci et désolé pour mon "Google Translator Français".

Paolo Salvagiani


#354272
Hier dans la fishroom j'ai pu assister à une ponte de H. cristatus, spectacle sympa! C'est la première espèce d'hemi que je maintienne à avoir une préférence aussi marquée pour le substrat découvert, toutes les autres avaient pondu au moins une fois dans une grotte ou un abri.


  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer