Débuter avec les fluviatiles.
#339440

Dernier message de la page précédente :

Oui , effectivement les ´Djiri ´ me tentent bien ,
Très jolis les cerasogaster,
J'ai maintenu de très jolis stellifer du Gabon il y a quelques années ,
Les fameux sp gabun qui circulaient en Allemagne
Ils ressemblaient vraiment à la souche que tu as ramenée .


#339600
Le "vrai" stellifer est pas moins beau il est différent :p

J'ai un excellent souvenir de la souche du Malebo pool rapportée par Jérôme Thierry (cf. Article vieille RFC), très contrastée en patron, assez calme pour un Hemi "rouge". Mais bon le cf. stellifer Lekoni river de l'ami Flo est aussi une vraie merveille il faut bien l'avouer!

Les cerasogaster, un jour je tenterai l'aventure, c'est vraiment une espèce à part dans le genre (tout comme son coloc de lac N. transvestitus)!


#339947
Je ne connais pas les Nanochromis mais les H. cerasogaster sont les plus virulents des Hemichromis rouges que j'ai maintenu (guttatus, steliffer, sp. Gabon, sp Ankasa) et chez moi dans un bac de 150 de long ils chassaient sans problèmes des Geophagus ou des Crenicichla plus gros qu'eux.
D'ailleurs ils suffit de regarder les photos sur le net tous les poissons ont les nageoires abimées


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#339977
ces drôle et même si je connais très mal les hemichromis. j'ai eu des h cerasogaster (bac de 800l) avec pas mal d'autre wac en bac d'ensemble et je les trouver peu territorial en rapport a d'autre.

je pense que l'expérience peut être tenter car chez moi les nano transvestitus partage un bac de 450l avec divandu albimarginatus benito batesii teleograma brichardi est ils garde un territoire que aucun poisson ne peut reprendre.


#344207
@flo : vraiment excellente cette vidéo, première fois que je vois à quoi il ressemble réellement! :)

@hugo : joliment rouges tes hemichromis verts! Tu connais la localité ? Ayatto? En tout cas ça fait plaisir d'avoir des news et de savoir que tu es toujours dans le coin et que les joka se portent bien! Tu as des jeunes?


#344252
Salut Jérôme :wink: .
Pour les hemichromis oui rivière "Ayatto"

Les joka pondent souvent,je n' ai qu' un jeune qui a survécu sur toutes les pontes..
Il fait bien dans les 8 cm maintenant.

Dès que je peux les prendre en photo je poste,mais ils n' aiment pas trop jouer les stars :evil:


#344330
@hugo : merci pour le MP ;). Verts parce que c'est ainsi qu'on désigne communément les gros Hemichromis prédateurs (elongatus , fasciatus, frempongi) en référence à leur couleur dominante et pour les distinguer des plus petites espèces dites "Hemichromis rouges" même si en l'occurrence les ayatto sont bien rouges!


#344465
Lionel.Adam a écrit :
Flodèp a écrit :Pour tout ceux qui se demandent à quoi ressemble Hemichromis exsul :
C'est lesquels les exsul sur ta video, les plus foncès?
Ils sont foncés en effet, mais il y a aussi des mâles Haplochromis qui sont très sombres.
Ce sont ceux sans taches ovoides dans l'anal mais avec les gros iridophores


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer