Débuter avec les fluviatiles.
#345725
Hello !
Je viens de récupérer quatre Hemichromis cristatus (des vrais :love: ) Ils sont dans un sale état, impossible de les sexer, mais soit, on va essayer de les retaper... Je les ai placé dans un 400 litres (200x50x40) avec quatre Synodontis schoutedeni.
Wait & see... :gold:


#347838
Bonsoir,

Anton nous a laissé de jeunes Hemichromis sp. Ankasa Ghana lors de son passage à Villebon fin janvier.
Nous ne pouvons pas tous les conserver, bien qu'ils soient jeunes (1,5 cm environ).

Est ce que qql'un est intéressé par ces poissons? Il y en a une 20'taine environ.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#348788
Super
Content que certains puissent être maintenus par des passionnés de ce forum
De mon coté j'ai été tenté, mais j'ai pas osé assumer la maintenance de sauvage, car je reprends juste à peine le lancement de cuve....mais bientôt j'espère à nouveau des Hemichromis à la maison
:)
les Hemichromis cf. letourneauxi Natitingou Benin, de Christophe sont magnifiques
:gold:


#348934
Avec grand plaisir, merci à toi Christophe , c'est très sympa :hello:
Des que j'ai de quoi les accueillir comme il faut je passerai chez toi
Je termine la relance d'une grande cuve après qq années d'arret (cause de déménagement) dédiée malawi, et une autre suivra.
l'Hemmichromis rouge (il y a plus de 30 ans ils étaient presque tous appelés bimmaculatus) a été mon premier cichlidé, j'avais 15 ans et
les premières fois ça ne s'oublie pas :D , d'ailleurs, même si depuis je me suis tourné vers les grand lac, j'ai jamais vraiment pu décrocher des hemmichromis :gold: :gold: :gold:


#349224
Salut Philippe,

tu te mets à l'Africain maintenant? :wink:

On a un trio au club depuis qqles années et qui pond régulièrement. Malgré ça aucune ponte ne se développe bien.
Du coup aucun jeune.

Ils étaient en eau dure jusqu'à il y a qqles semaines.
On les passe progressivement en eau douce pour voir si cela change qqle chose sur la réussite des pontes.
La dernière m'a semblé tenir un peu plus longtemps en eau mitigée.

Ce sont de magnifiques animaux.
A voir si cela marche.
A+
Lau.


#349274
Salut,

oui même souche.
On a aussi de l'Hemichromis sp Ankasa d'Anton, et du Hemichromis cf. letourneauxi Natitingou Benin de Christophe (Andreas Dunz WAC 2013 je crois).

J'avoue une préférence pour les verts! Les rouges sont le plus souvent incompatibles avec les trop petits volumes dans lesquels ils sont le plus souvent maintenus.

Une nouvelle ponte des elongatus et l'eau est douce maintenant.
J'espère que cela va tenir cette fois ci.

Lau.


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer