Streatocranus

Débuter avec les fluviatiles.
Répondre
lolo lover

Ben voila...
Vu que vous me disiez que un 100L ce serai juste pour un trio de casuarius...J'ai achete pour ces trois petits bossus que j'adore un 400L....
C'est ok comme ca?
300L d'eau de mes bacs Malawi et Tang + sable et corail des memes bacs pour les bacteries et hop elle est belle...
Je pars now pour aller les chercher...Si ils sont encore là!!!! J'espere!!!

FOND: sable de quartz le plus fin! Roche calcaires du Jura (montagne blanches)...
Que pourrais-je mettre avec ces petits bossus?????

Merci pour vos avis

Piero

gogonne

pas top le sable de corail et les pierres calcaires pour ces poissons ...

lolo lover

Non non!!!
J'en ai juste mis un peu car il est plein de bacteries des autres bacs...Pas plus de 5kilos...le rest 50Kg c'est du quartz tres fin!!
Pourquoi les pierres calcaires sont pas top??? Il aime pas le PH elevé?```?? Le miens est a 8.1

coenga

Avant d'acheter un animal, quel qu'il soit, il faut se renseigner sur ses besoins.

Le genre Steatocranus regroupe des poissons fluviatiles d'afrique de l'ouest (congo...), leurs biotopes n'ont rien rien à voir avec le Malawi.
pH 8.1, c'est indubitablement trop. 7 et en dessous c'est mieux.

avant d'acheter lis.
:read:
Il n'y a aucune urgence en aquariophilie et très peu en dehors :wink:

[ Ce Message a été édité par: coenga le 26-04-2003 15:58 ]

lolo lover

Alors ecoute mon cher...
J'ai lu hier avant hier il y a une semaine...meme 1 annee avant......Et meme encore maintenant je suis sur un site ou ils disent que le ph peut etre de 6.5 a 8!!!!! Ok?!!!
EAU
Température de 24 à 28°C
pH 6,5 à 8,0
Dureté de l'eau entre 10 et 15° TH
http://www.chez.com/cichlide/photos/ste ... rius1.html

Alors tu vois...quand on ne sais pas..on repond pas...
Merci

coenga

Pas de problème, fais ton choix et assume le.

Il était donc inutile de poster la question suivante:

lolo lover a écrit :
Il aime pas le PH elevé?```?? Le miens est a 8.1
bonne chance,

cordialement

lolo lover

Oui merci...

Excuse moi je me suis un peu emporté...Peut etre par frustration...Car c'est un poisson qui me plait depuis plus de 2 ans..
Je vais changer les pierres..
MERCI!

A bientot

Piero

lolo lover

RE!

Ils se portent bien mes cuirassés pour l'instant..Ils decouvrent leur bac de 1.6m pour eux tout seul...Pas encore beaucoup de couleur.Ils sont tout clair..Bon le brun gris n'est pas exceptionnel..mais bon..
@++
Piero
[img]url-img[/img]http://www.africanlakes.ch/logo

lolo lover

gogonne

une fois bien dans leur bac, si justement il est exeptionnel ce gris, rien à voir avec les gris délavés du tanga (pendant que Benoit n'est pas là ...)

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.

lolo lover

Ah toi tu le trouves sympa aussi??Beaucoup de gens ne l'aime pas...Moi j'adore!!!
Tu en as aussi`??? J'ai un trio.1 gros male..un autre il me semble un peu plus petit 10cm.et l'autre je crois que c'est une femelle.dur a dire car petite...mais elle a un gros ventre et l'oviducte dehors...il me semble..ou tout cas c'est pas un caca...et elle est sans arret en train de se frotter aux males qui eux n'en ont rien a faire....lol..

tu en pense quoi???

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

En fait je vais un peu nuancer les propos de Coenga.

les Steatocranus vivent dans des eaux plutôt bien courantes et oxygénées. L'eau est très douce sans aucun doute mais pour le pH a mon avis il doit être proche de la neutralité voir très légérement alcalin.

Mais finallement le pH c'est pas très important pour eux. Le mieux c'est une eau très propre, très oxygènée et douce. Après le pH sera ce qu'il sera mais ça ira s'il n'y a pas 20 kg de pierres calcaires dans le bac...

lolo lover

Ok merci florent.
Je vais enlever un peu de ces pierres et les remplacer..Pour ce qui est de l'eau et de l'oxygene.No problem! J'ai deux filtre eheim 2226 avec les embouts avec petit tuyeau exterieur..Donc un max d'oxygene.
J'aimerais avoir ma camera là pour faire une foto de ce que je pense etre la femelle car il me semble qu'elle a l'oviducte dehors..Et le ventre est bien gros.Mais la cam c'est un ami qui l'a pour ces vacances..Minces...!!!

elobullle

coucou !

J'adore également les casuarius. Je n'en trouvais jamais lors de mes détours par les animaleries (je n'en ai pas des masses par chez moi) lorsque je suis tombée sur un Truffault qui en avait. J'en ai pris une dizaine, juvéniles biensûr, et ils attendent la fin de la préparation de mon 600 litres pour déménager de leur bac provisoire (un 100 l hollandais, je sais, c'est pas top, mais ils étaient trop petits pour aller nager avec mes gousites du 450l). Le vendeur m'a garanti qu'ils pouvaient attendre jusqu'à août (ils font à peine 5 cm).

Pour couronner le tout, ils étaient vendus 1,90 pièce... même en bourse j'aurais eu du mal à trouver plus bas comme prix.

Que vas-tu leur associer ?

lolo lover

Alors ca c'est une question difficile...
Ils sont toujours dans le 450L seuls..
Mais demain je les demenage avec les frontos!!!

Ils seront bien ces bossus ensemble...

@+

Franck.Michel

[ Ce Message a été édité par: Franck.Michel le 04-05-2003 00:10 ]

Franck.Michel

[ Ce Message a été édité par: Franck.Michel le 04-05-2003 00:09 ]

Franck.Michel

merci pour les infos et a+ :wink: :jap:

"Quand on s'attend au pire...On n'est jamais déâ§u!". (Monthy Python flying circus)
"AFC 1291." "BEL 92094/186AB"

mato

Hello,
J'ai également un trio de ces jolis petits poissons.Je tiens à te rassurer sur les exigences quant au ph.En fait,ça fait deux ans que j'ai les miens et ils sont avec....euh... j'ose pas le dire...lol
des aulonocaras et des haplos du malawi!!!
Depuis deux ans que je les ai ,ils ne m'apportent que des satisfactions , se reproduisent très facilement et n'embètent pas les autres poissons , à partir du moment uo ils ne se font pas envahir leur territoire:un éboulis de roches directement dans le rejet du venturi de ma pompe.C'est vrai qu'ils aiment l'eau bien oxygénée .
Amitié
Mato

Répondre

Retourner vers « Fluviatiles africains / Madagascar / Asie »