Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Flodèp
#63642
Orthochromis stormsi

Image
Male





Bon je crée un sujet sur ce poisson. Je le connais pas encore mais si quelqu'un a des infos je suis preneur et je completerais après...

Image
Femelle en incubation

Image


Liens
http://aquarium-webzine.com/poissons-ea ... ongo-zaire
http://www.africancichlids.net/articles ... s_stormsi/
http://www.cichlides.com/viewtopic.php? ... &sk=t&sd=a
http://filaman.ifm-geomar.de/Summary/Sp ... ang=French


Avatar du membre
par Rudy P.
#63646
Pour ce que j'en sais, c'est un rhéophile d'Afr. de l'O. Un peu pataud, pas très coloré et au physique de bouledogue :D
Pas lourd comme info, mais bon... :wink:


Avatar du membre
par Flodèp
#65449
PIRQUET Rudy a écrit :
Pour ce que j'en sais, c'est un rhéophile d'Afr. de l'O. Un peu pataud, pas très coloré et au physique de bouledogue :D
Pas lourd comme info, mais bon... :wink:
ben je viens de les voir ok c'est pataud mais c'est plutôt joli voir même assez coloré finallement. ça sait pas nager mais la bouille est sympa plus d'infos dans pas longtemps...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Benoit J.
#65476
Flodèp a écrit :
P. a écrit :
Flodèp a écrit : a écrit
c'est plutôt joli voir même assez coloré finallement
MMMwwouais... au moins autant qu'un "gris du Tanga" ?
Non serieux c'est vert jaune et bleu sous le marron et le gris ...
En plus, maintenant que tu as ton APN, on vas être innondés de photos plus belles les unes que les autres :bounce:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par coenga
#66576
Flodèp a écrit :c'est vert jaune et bleu sous le marron et le gris ...
Salut,

C'est pas vert et rose sous le gris plutôt ?

Et pourquoi tu leur donnes à manger des patates chaudes ?


superbe
:bounce: :bounce:

cordialement


Avatar du membre
par Hulk
#66634
Ils sont mignons comme tout, tes mangeurs de patates. Ta femelle les passe au mâle quand elle a fini de les mastiquer? Sont-ils biparentaux ou monoparentaux? Ont-ils des ocelles à l'anale? Vite, des détails!


par coenga
#66660
:bounce:

t'as une photo du mâle ?

même sans patates, c'est pas grave....


par gogonne
#66664
ben en trois jours, il a pas bougé d'un poil ton poisson !


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par xavier.longy
#66692
A priori, d'après mes sources germaniques plutôt monoparental. Objectivement, ce poisson, pour l'avoir vu en bac de vente juste avant que Flo ne s'en empare, il est craquant.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Flodèp
#67774
xavier.longy a écrit :
A priori, d'après mes sources germaniques plutôt monoparental. Objectivement, ce poisson, pour l'avoir vu en bac de vente juste avant que Flo ne s'en empare, il est craquant.
ce que dit pas Xavier c'est que de ces sources germaniques on sait aussi que c'est assez fragile au niveau intestinal et je confirme...

pourtant je me suis mefié parce que je me suis fais avoir déjà avec les Teleogramma.

nourriture peu mais plusieurs fois par jours composé quasi exclussivement de pailettes. Eau de bonne qualité je pense (mais pas mesurer). Mais j'ai perdu déjà 2 poissons sur les 7 (les deux mâles dominés) et une femelle va pas très bien.

Symptômes gros ventre respiration rapide et hyperventilation.

A priori ça doit être le stress lié au changement de bac et le fait que après avoir été un peu serré dans un bac de vente, le mâle dominant a reussi a exprimer sa domination en arrivant chez moi.

Enfin la femelle incube toujours (donc une semaine déjà) et au moins j'apprends des trucs même si c'est dans la douleur


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par samaki
#68050
salut, j'ai vu des orthochromis joliment colorés mais ce ne sont pas des stormsi. Certains avait les flancs oranges avec une coloration corporelle vert olive du plus bel effet. je crois que c'est un haplo rhéophile originaire de l'Afrique centrale(Congo) et non d'A de L'Ouest.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#68175
salut, y a t'il d'autres espèces d'Orthochromis présentes en aquariophilie?
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Hulk
#68192
Flodèp a écrit :
Perdu le mâle dominant aussi :pascool:

nitrates40mg/l eau moyennement dure 1200 l/h de brassage pour un 200 L , je sais pas trop ce qui se passe.

Enfin reste la femelle en incube et une autre femelle donc c'est pas perdu!



Tonnerre de Brest! et nous qui comptions sur toi! Ressaisis-toi vite, bachi-bouzouk! moule à gaufres! ectoplasme!

Je crois que l'ensemble des fluviatiles sont assez sensibles de ce point de vue. Mes souvenirs aussi bien avec des Pelvicachromis et Nanochromis qu'avec des Steatocranus sont que même quand ça se reproduit bien, dès qu'il y en a un qui ballonne, c'est tout le bac qui y passe...


Avatar du membre
par Flodèp
#68260
Hulk a écrit :
Flodèp a écrit :
Perdu le mâle dominant aussi :pascool:

nitrates40mg/l eau moyennement dure 1200 l/h de brassage pour un 200 L , je sais pas trop ce qui se passe.

Enfin reste la femelle en incube et une autre femelle donc c'est pas perdu!



Tonnerre de Brest! et nous qui comptions sur toi! Ressaisis-toi vite, bachi-bouzouk! moule à gaufres! ectoplasme!

Je crois que l'ensemble des fluviatiles sont assez sensibles de ce point de vue. Mes souvenirs aussi bien avec des Pelvicachromis et Nanochromis qu'avec des Steatocranus sont que même quand ça se reproduit bien, dès qu'il y en a un qui ballonne, c'est tout le bac qui y passe...
reste l'espoir de la femelle qui incube. J'ai pas eu de tel soucis avec les Plevicachromis, les Steatocranus.

Un peu avec les Chromido du Gabon et les Teleogramma en nourrissant aux vers de vase, mais avec les orthochromis me suis mefié pourtant


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par alain.58
#68273
j'ai rencontré le même problème avec mes Gobiocichla , gros ventre sur une femelle j'ai réussi à stopper qqs temps mais perdue quand même (témérol). depuis deux mois pas de nouveau problème . un nouveau couple est formé, je vais l'isoler maintenant que les alevins des autres espèces sont dans la piscine j'ai retrouvé de la place.
alain


par Charly EON
#68287
Salut Flo

Ce genre de problème de gonflement survient plus facilement lorsque la température est élevée. Attention aussi aux aliments non consommés qui passent rapidement dans le filtre si tu as un fort courant dans le bac (ca les stimules pour la ponte) Ta femelle en incub ( = à la diète forcée) devrait tenir le coup.
C.

PS : tout ca c'est empirique 100 %


Avatar du membre
par Flodèp
#68321
Bon pour la temperature c'est probable (27°C) mais pas evident a faire descendre sachant que la journée il fait pas loin de 36°C.

Pour le filtre je ne pense pas parce que mes pompes de brassage et qui alimente le filtre se trouvent derrière une plaque de mousse qui separe l'aquarium en deux compartiments. le prefiltre fait environ 50*30 de surface donc les paillettes sont pas aspirées par le filtre.

Sinon la femelle en incubation montraient ce matin des signes inquietant (couleur sombre et respiration soutenue) donc je l'ai fait cracher resultat 1 oeuf de 2 mm de diamètre et une petite trentaine de jeunes :coeurs: d'environ 1 cm. tout n'est donc pas perdu...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer