Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Flodèp
#68321

Dernier message de la page précédente :

Bon pour la temperature c'est probable (27°C) mais pas evident a faire descendre sachant que la journée il fait pas loin de 36°C.

Pour le filtre je ne pense pas parce que mes pompes de brassage et qui alimente le filtre se trouvent derrière une plaque de mousse qui separe l'aquarium en deux compartiments. le prefiltre fait environ 50*30 de surface donc les paillettes sont pas aspirées par le filtre.

Sinon la femelle en incubation montraient ce matin des signes inquietant (couleur sombre et respiration soutenue) donc je l'ai fait cracher resultat 1 oeuf de 2 mm de diamètre et une petite trentaine de jeunes :coeurs: d'environ 1 cm. tout n'est donc pas perdu...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Luc
#68352
Dans le dernier magazine "Cichlidae" il y a tout un article d'Anton Lamboy sur les Cichlidés fluviatilles Africaines dont q'il ecrit de l'Orthochromis, 14 sortes, 7 q'on trouvent en Afrique centrale.
Sont des poissons reophiles qui n'aiment pas tellement de nager. Seulement le stormsi est connue dans le monde aquariophile et est importé de temps a l'autre. On le trouvent dans tout le bassin de la Congo.
Ils sont végétarien avec un systeme digestive sensible. Souvent quand ils recoivent d'autre aliments ils ont des problemes d'oclusion.
Ce sont d'encubeur buccale materniele, mais des obsevation en aquarium on a deja rémarque lorsque la femele n'arrive pas a terminer l'encubation que le male reprend la progeniture, mais ceci sans succes.
Apres le relassage par la femelle elle "soignet" encore les petits pendant qq jours.
Elle tient les ouefs et allevins pendant 3 semaines en bouche.
Trois autre sortes ont probablement jamais éte importé mais sont beau et interressant, O. kalungwishiensis (Congo), O. machadoi (Angola et Namibie) et O. torrenticola (Congo)
Groetjes
Luc


Avatar du membre
par J-S
#72697
:coeurs:


Par contre j'espere que j'aurais pas autant de souci avec les Pelvica :sweet:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par samaki
#72698
salut, ceux que j'ai vu en photo était des torrenticola, poitrine orange et corps vert olive si je me souviens bien.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Séb_59
#97193
:up:
Flo, tu reconnais les sexes comment ? je crois que j'ai au moins 3 mâles sur 5. C'est super joli, caractériel et assez con aussi, mais c'est comme ça que je les aime... :love:
Séb


Avatar du membre
par Flodèp
#97216
j'ai egalement beaucoup de mâles. Ils sont colorés et les femelles non.


Avatar du membre
par 
#99002
Tes stormsi seront bientôt grands-parents, Flo. :D


Avatar du membre
par Flodèp
#99026
Merci Jé :gold:


Avatar du membre
par dasmor
#99321
pouvez vous nous faire partager vos expériences: maintenance, qualité d'eau, volume, nourriture, colocataire, alevinage, etc.

merci beaucoup
@bientot
@ntoine


Avatar du membre
par Flodèp
#99391
Moi je les maintiens dans un bac de 120*50*30 avec des Teleogramma brichardi.
Filtartion et brassage equivalent à un peu moins de 8 fois le volume du bac par heure. je fais attention a maintenir l'eau propre à cause des mes deconvenues de l'été. Nourriture exclusivement des pailettes végétales et des brocolis. Ils mangent les algues sur le decor aussi.

C'est assez bizarre au niveau caractère, ils sont très vif, se coursent sans cesse mais finallement sont assez doux entre eux. Incubateur buccal monoparental a priori


Avatar du membre
par 
#99475
pour moi, ils sont maintenus dans un bac de 70x50x35, seul, 2mâles 3femelles.
Pour le nourissage comme flo: uniquement algues en paillettes. Ils sont assez cool entre eux mais très speed.


Avatar du membre
par Flodèp
#100398
Flodèp a écrit : Ils mangent les algues sur le decor aussi.
On le voit assez bien sur le morceau de PVC qui sert de cache aux Teleogramma (les Orthochromis ne se cachent pas)
Image


Avatar du membre
par Séb_59
#104632
jé a écrit :
Tes stormsi seront bientôt grands-parents, Flo. :D
idem chez moi !!!
Séb


Avatar du membre
par Flodèp
#104648
Séb_59 a écrit :
jé a écrit :
Tes stormsi seront bientôt grands-parents, Flo. :D
idem chez moi !!!
Séb
chez moi aussi :wink:


par jeremy 69
#113928
une photos du male. on voit bien les barres noires sur la tête. Mon male à les flans qui prennent une coloration orangé. et vous? :gold:
Image


par jeremy 69
#113931
la dessus on voit mieux la couleur.
Si ça c'est gris :lol:
Image


Avatar du membre
par Séb_59
#113953
idem, quand il parade le corps devient gris sale et la tête gris bleu (c'est pas vraiment beau à voir d'ailleurs). Par contre j'ai vu deux femelles se battre sec hier, c'était trop marrant. Les barres longitudinales disparaissent et elles font des petits hoquets avec leur corps, un peu comme les iguanes des galapagos font avec leur tête... trop drôle, par contre, elles cognaient dur et ne plaisantaient pas... aussi j'ai pu constater que 2 m c'est trop juste pour deux mâles adultes, je vais essayer d'en rajouter pour voir si ça les calme...
j'ai aussi été surpris de constater que la femelle reprend ses jeunes en bouche en cas de danger plusieurs jours après la fin de l'incubation.
Séb

Ce Message a été édité par: Séb_59 le 28-06-2004 14:59


Avatar du membre
par Flodèp
#137892
ça donne quoi cette espèce chez vous ?


Avatar du membre
par Flodèp
#141796
Avec mes F1 en bac spécifique, mâle vraiment trop dominant .

Pour eviter de perdre les individus dominés j'ai ajouté un jeune couple de Chromidotilapia guentheri F1 du Ghana et ça se passe beaucoup mieux . Je pense avoir de la compagnie pour mon seul jeune F2


Avatar du membre
par Flodèp
#143846
J'ai quelques jeunes (pour l'ami Steve :wink: ) et le couple de Chromido est plus que soudé, c'est vraiment beau a voir
De plus ils m'ont viré ces sales cyano ...


Avatar du membre
par wildwolf
#145840
salut

j'ai acheté un cple d'Orthochromis polyacanthus, hier dans un magasin bien connu de la région Parisienne.
à priori, je ne pense pas que ce soit la bonne espèce. Je pencherais plus pour O. stormsi.
peut être les avez vous vu, qu'en pensez vous.

il n'est pas simple de trouver des photos de O. polyacanthus. quelqu'un en a déjà vu??

voilà
merci
Lau.


Avatar du membre
par Flodèp
#145841
j'avais de gros doute quand j'ai vu ce nom sur la dispo. J'ai demandé des photos et il s'agit bein de Orthochromis stormsi.

la coloration de O. polyacanthus vivant est inconnue ... cf . livre de Anton Lamboj


Avatar du membre
par wildwolf
#145845
re
oui, ça a été mon premier reflèxe. pour le livre!
merci
Lau.


par samaki
#145849
hell flo est ce que tu sais s'il y a des O.machadoi qui ont été jamais importés?
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer