Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Manu71
#362964
Salut à tous

Bon désolé semaine blindée, donc niveau température je suis à 25°4 (ouai je me la pète avec le thermomètre électronique que j'ai "emprunté" au bahut :D )
Oui je le trouve peut être calme au regard de certains de mes neochromis !!! :pt1cable:

Et pour vos photo je suis bluffé !! Photoshop ? néons bleus ? :lol: je plaisante, mais elles sont superbes !!

Petite photo du chef
or5.jpg
Voilà voilà :wink:


Emmanuel Goujet
N°AFC : 128371
Association Haplochromis
Président
http://www.haplochromis.fr
association.haplochromis@gmail.com
par thieery marie
#362972
oui ce poste est génial. Trop content de voir ça de nouveau sur CF. 25 ces la bonne température pour les ortho.

Pour revenir au WAC je pense en vue de ce que j'observe chez moi avec les kasuluensis et les chomba qu'il faut prendre ce qui nous tombe sous la main avec ce genre car ils sont tous beau. et en plus le comportement et trop rigolo. Surtout les chomba qui sont très chamailleur entre eux et qui prennent leur plus belle couleur dans ces moment la.


par moliwe
#362973
Manu71 a écrit :
Et pour vos photo je suis bluffé !! Photoshop ? néons bleus ? :lol: je plaisante, mais elles sont superbes !!
C'est le flash qui révèle les vrais couleurs, dans mon bac avec un éclairage de 3/4000 kelvins
jaunâtre il n'avait pas la même gueule.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#369751
thieery marie a écrit : 29 oct. 2017 15:57 ces cette photo que je voulais voir Moliwe. elle agrémentera la partie réophile de ma conf. ben non ça marche pas.
:??: :??: :??:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par thieery marie
#372201
je partage des photos que Moliwe ma confié il y a quelque mois. Dommage que se poissons soit un gros bourrin car si non il est vraiment superbe.
Fichiers joints
orth 1.jpg


par thieery marie
#372213
bourrin avec tout les autres poissons. Au club de Vernon j'ai vue une femelle de moins de 10cms tenir tête a des gros hemichromis fasciatus ( si j'ai bonne mémoire) pour protéger ses jeunes. et entre eux c'est pire encore impossible de voir les femelles sorties de leur trous. si non mr cogne.


Avatar du membre
par cisco
#372230
Super Thierry, tu as réussi à mettre des photos, superbes au passage, tu vas pouvoir nous abreuver des tiennes :D


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ancelin
#372238
J'adore :bounce: :love: j'ai récupé un couple de Chromidotilapia guntheri au congrès Haplo et je recherché un autre poisson pour aller avec si c'est possible celui me plait beaucoup


Sébastien
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#372242
Pas le même type de biotope. Les Orthochromis vivent dans les rapides, donc beaucoup de courant (pour info, dans mes 120x60x25 avec des Orthochromis, il y a des pompes de brassage de 4.000L/H). Vraiment pas certain que les Chromido vont apprécier ;-)
En fonction du volume dont tu disposes, tu peux essayer des Benitochromis ou des Pelvicachromis.


http://www.aqua-club-arlon.be
par thieery marie
#372248
oui j'avais compris flep. Juste que je voulais répondre a Ancelin sur la cohabitation avec mr stormsi qui porte si bien son nom. pas de manque ressentie mais je me remet d'une soirée dégustation d'une bière artisanale faite par un copain (excellente d'ailleurs).


Avatar du membre
par westafrica
#372261
Pelvica plus robustes et résistants au stress et aux impacts que les Chromido ? Je doute un chouième! Tu as tenté Flep ? Perso je ne m’y hasarderais pas ! Je verrais plutôt du Lampro qui pourrait se retrancher dans sa grotte étroite ou de l’Hemichromis rouge voire vert qui soit en mode « never mind the bollocks » ! ;)


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#372262
Il me semble que Ancelin a acquis un couple de Chromidotilapia et envisageait d'y adjoindre des Orthochromis, ce que je lui déconseillais. Par contre, la cohabitation Chromidotilapa avec des Pelvicachromis n'est pas insensée. Perso, je maintiens des Benito et des Pelvi dans un bac de 100 x 40 et il n'y a aucun problème. Ou alors j'ai pas bien compris la question :-)


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Flodèp
#372263
En fait vu que c'est le sujet des Orthochromis, on comprend la question à l'envers à la première lecture. Tu as bien compris Flep.

Chromido guntheri et Orthochromis à mon avis ça peut fonctionner dans un bac assez grand. Sinon Benitochromis ou Pelvicachromis mais plutôt pulcher quand même. Les guntheri ne sont pas si cool que ça.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par westafrica
#372268
En effet j’avais rien compris, mea culpa Philippe :)

Les guntheri peuvent en effet être assez vifs! Les Hemichromis rouges ou du Tilapinien moyen font de bons colocs !


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer