Débuter avec les fluviatiles.
par samaki
#145849

Dernier message de la page précédente :

hell flo est ce que tu sais s'il y a des O.machadoi qui ont été jamais importés?
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Flodèp
#145852
Article de Anton sur les machadoi dans l'an cichlid 5 ... avec des photos dans ses bacs.


Avatar du membre
par wildwolf
#158104
salut
vu la préparation à la ponte de mes yeux samedi midi.
petite cuvette dans le sable dans un coin discret derrière les plantes. nage en rond, sens des aiguilles d'une montre. titillage de papille génitale. tremblements de la femelle.....
puis à 14 h, la femelle se cachait avec la gorge tellement gonflée qu'elle semble prête à exploser.
le mâle est magnifique, les yeux soulignés de rouge, du rouge brique à la base des pectorales, un peu de vert et de jaune, ...
à suivre
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par samaki
#158113
re lau, une ponte classique d'haplo quoi.
xris


Avatar du membre
par wildwolf
#158118
re
yes, tout à fait!!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#158290
salut
essai image

bon pas top, mais ça donne une idée.

actuellement femelle toujours en incub.
Lau.
Fichiers joints
DSCF6181R.jpg


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Hulk
#158863
Je suis soufflé, je ne m'y attendais pas du tout. Je les ai depuis moins d'une semaine, je ne me suis rendu compte de rien, et j'ai au moins deux femelles avec des patates plein la bouche.

C'est mignon tout plein, mais en attendant, je n'ai pas pu observer la pariade. J'aurais été curieux de voir les nages d'invitation.
Fichiers joints
O. stormsi mâle.
O. stormsi mâle.
O. stormsi femelle
O. stormsi femelle


Avatar du membre
par Flodèp
#158872
:hello: bienvenue au club !

va falloir que je me dépèche pour ecrire mon artile pour la RFC du coup ... :roll:

j'avais également été surpris lors des premières incubations. Depuis les pertes lors de la première canicule je n'en ai plus perdu à cause du "gros ventre", et maintenant ils mangent vraiment de tout. Je ne sais pas si c'etait du à la chaleur ou au fait que les premiers individus etaient sauvages.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Hulk
#158885
Tout à fait. Les miens sont des sauvages (de chez Hadal aussi, pour ne pas le citer), mais a priori, ils ont l'air robustes. Très agressifs, par contre. Je m'attendais à plus calme.

Pour ton article, si tu as besoin de photos, n'hésite pas.

Et les tiens, Laurent (Wildwolf), ça donne quoi, depuis le 15 juin?


Avatar du membre
par Flodèp
#158886
Je profites du fait que les femelles ne touchent pas aux jeunes pour les laisser à l'abri du mâle un moment. Par contre elles mangent les portées des autres femelles.
je ne suis pas vraiment habitués aux Haplo, je les trouve assez nerveux , mais ce sont surtout des courses poursuites et les nageoires un peu frangées, pas vraiment d'aggresions comme on pourrait avoir avec des M'bunas.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par wildwolf
#158891
salut
femelle toujours en incub hier soir!!!!
elle a une gorge hallucinante dont on voit régulièrement dépasser un bout d'alevin.
j'ai essayé de la choper hier soir, pas moyen sans tout démonter. et je ne veux pas les speeder.
je vais voir si je peux récupérer des alevins dans le bac d'ensemble.
d'ailleurs les tinanti sont beaucoup plus visible depuis que l'on a les stormsi.
seul le mâle stormsi est un peu remuant à la manière haplo, la femelle est plus cool.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#159315
salut
la femelle n'est plus en incub depuis un peu plus d'une semaine et pas vu de petits dans le bac d'ensemble.
tant pis pour cette fois. je tenterais la pêche de la femelle avec plus d'acharnement la prochaine fois.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Hulk
#159322
Dommage, mais si tu as la patience de passer les chercher, les miens devraient lâcher d'ici une semaine à dix jours. Je n'ai pas la place pour les élever, par contre, je peux facilement pêcher les femelles et les isoler dans une épuisette pendant deux ou trois jours.


Avatar du membre
par J-S
#170148
Un jeune chez Steve :gold:
Fichiers joints
stormsi.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par christophe35
#248723
bonjour

après avoir lu l'article de raphaël LANG, sur le Orthochromis stormsi je trouve ce poisson intéressant.

je compte mettre en place un bac de 120L avec un couple de Orthochromis stormsi et un trio de Pseudocrenilabrus mais le problème c'est ou pourrais-je les trouver dans quel magasin cichlidophiles,'éléveurs....


cordialement

christophe


Avatar du membre
par gbarnga
#248738
christophe35 a écrit :bonjour

après avoir lu l'article de raphaël LANG, sur le Orthochromis stormsi je trouve ce poisson intéressant.

je compte mettre en place un bac de 120L avec un couple de Orthochromis stormsi et un trio de Pseudocrenilabrus mais le problème c'est ou pourrais-je les trouver dans quel magasin cichlidophiles,'éléveurs....


cordialement

christophe
Dans 120 l, met l'un ou l'autre, pas les deux.
Tu peux en trouver auprès de certains membres de l'Association Haplochromis
www.haplochromis.org


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par christophe35
#248755
ok

pourtant sur l'article de raphaël lang il dit qu'on peut mais c'est bien d'avoir plusieur conseil

donc dans un 120L (100x30x40) tu conseille plus un couple et rien d'autre


Avatar du membre
par gbarnga
#248762
christophe35 a écrit :donc dans un 120L (100x30x40) tu conseille plus un couple et rien d'autre
oui. Plus de cichlidés


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par christophe35
#248774
désoler
je voulais marquer juste un couple de Orthochromis stormsi et rien d'autre


Avatar du membre
par westafrica
#262439
Merci Flo!

Mais faut payer pour les voir dans une taille supérieure à celle d'un timbre poste! :D


Avatar du membre
par westafrica
#262460
C'était bas, désolé, c'est juste frustrant, le passage au payant a fait descendre CRC de son piédestal pour moi, d'autant que ce n'est pas vraiment légitimé par une activité significativement plus importante et qualitative sur le forum CRC => je ne vois pas de "communauté CRC" qui serait élitiste dans le bon sens du terme, et quand bien même un "nouveau cens" ne serait pas complètement justifié selon moi. Que les connaissances de certains des meilleurs experts mondiaux soient ainsi marchandisées - qui plus est en tant que stock indivisible - ça me chagrine... Dans ce même domaine de la connaissance, le "tout ou rien" avec ticket annuel d'entrée, même les business schools ne sont pas parvenues à l'accomplir, l'enseignement public arrivant par bien des aspects à se maintenir à niveau. Quid de l'équivalent mutualiste / collaboratif (et gratuit) d'un CRC payant? Allons nous avoir à nous poser cette question?

Ceci dit c'est aussi l'occasion pour moi de voir en photo (même en tout petit) des espèces qui jusqu'ici n'étaient que des noms sur le papier. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le stormsi est loin d'être le plus spectaculairement coloré, alors qu'il avait déjà un charme certain!

Donc merci Flo :)


Avatar du membre
par wildwolf
#262461
Salut,
Jérôme, une fois n'est pas coutume, tu m'ôtes les mots de la bouche!
Du coup, je ne vais plus sur CRC. C'est sur, pour ce que ça change! Mais bon, je ne cautionne pas donc j'agis.
Lau.
Ps : effectivement très sympa ces Orthochromis.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer