Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#262465
Florent.De.Gasperis a écrit :Je les vois pas en grand , j'ai pas payé cette année ...
C'est un des aspects que je n'ai pas évoqués : les contributeurs en photos, textes, communication, actions ponctuelles et autres informations diverses, bref ceux qui ont rendu possible ce qu'est CRC aujourd'hui doivent payer comme tout le monde!(!!!) . Et à ma connaissance pas d' "intéressement aux bénéfices" pour eux non plus... Dès lors :

- sur CRC : comment JMAA justifie-t-il ce modèle auprès des personnes qui l'ont aidé dans ce projet jusqu'à ce jour?

- sur les contributeurs : qu'en pensent-ils?

Bref je cherche juste à comprendre...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#262476
bah tant qu'il trouve des gens pour faire bénévolement son capital richesse...pourquoi se priver.
Moi même si je pouvais exploiter des gens, je le ferais.....


par thieery marie
#263413
Laurent les ortochromis du club de villebon sont vraiment très beau.

Les 9 vont bien.

Encore merci.
Fichiers joints
ortochromis.jpg


Avatar du membre
par wildwolf
#263511
Salut
c'est un très beau mâle.
Ils prennent effectivement de sympathiques couleurs.
Comment les maintiens tu?
En spécifique ou en colocation?
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par thieery marie
#263534
Salut lau.
5 vivent en compagnie d'un couple de tilapia ruweti.

4 en spécifique.


Avatar du membre
par Flodèp
#306951
:up: à nouveau beaucoup de photos de nouvelles espèces sur le site Cichlid Room Companion.

Il va y avoir une offre avec l'adhésion à l'afc l'année prochaine il va falloir en profiter

Ortochromis sp Igamba est rigolo comme tout , presque aussi allongé que les Lamprologus, Telkeogramma et Gobiocichla


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Hulk
#307011
Tu parles! Les Orthochromis qu'a ramenés ce van Heusden sont vraiment de petites merveilles! Vivement qu'on voie ça dans nos aquariums! :bounce:

Le sp. "Igamba" en particulier rappelle un Gobiocichla! Et dire qu'ils viennent de la Malagarazi, tout près du lac Tanganyika!


Avatar du membre
par Flodèp
#311263
Encore 3 espèces jusque là inconnue vivante en photo sur CRC ! Ces poissons sont vraiment intéressant, certains ont des taches ovoïdes sur la nageoire anale d'autres autour de la bouche comme les "Geophagus" du groupe steindachneiri (et probablement d'autres trucs plus proches)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Benoit J.
#337331
Image

Image

:gold: :repro:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#337340
Il est très photogénique ce bonhomme ! :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#337342
Merci :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#337343
Merci pour cette précision, Laurent. Je les trouvais aussi un peu différents de ceux de ma souche de 2006 (voir page précédente).

En attendant, je mets aussi une photo, histoire de se tirer la bourre entre les trois paparazzi d'hier. Tiens, pour le coup, moi aussi je fais des photos jaunasses. :D
Fichiers joints
P.Tawil Orthochromis stormsi Kinshasa.JPG


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#337373
Quand je suis passé à vernon, j'ai craqué sur le comportement de ces orthochromis.
Ca m'a rappelé mes steatocranus, mais le gros avanatges, c'est qu'ils ne sont pas aussi timide et qu'on les voies bien dans le bac...une super espèce.


Avatar du membre
par westafrica
#343820
Merci Flo! :)

De bien jolis clowns tueurs!

Pour info Paul Loiselle disait à Vichy que toutes les espèces qui apportent un soin parental à leurs jeunes post incube (dont stormsi, machadoi...) vont sortir du genre Orthochromis.


Avatar du membre
par Manu71
#362782
Bonsoir,

Je maintiens cette espèce depuis quelques années, j'ai d'ailleurs diffusé un groupe lors de la réunion de Villebon sur Yvette cette année ;-)
Actuellement pas de repros mais je surveille !!

J'avais suivi les différents autres orthochromis sur ce forum et reste intéressé si il y a des repros :)

Bonne soirée


Emmanuel Goujet
N°AFC : 128371
Association Haplochromis
Président
http://www.haplochromis.fr
association.haplochromis@gmail.com
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer