Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par RONNIN
#215354

Dernier message de la page précédente :

bonjour,

Voila c est fait une repro d'ufermani, j'en suis toute retournée, j'aurais plusieures questions thieery .

D'abord le temps d'incubation, est-ce que tu sait si l incubation biparentals ce fait systématiquement sur cette espece, est-ce que la garde des alevins et réputé fiable pour les bénito aprés le laché.

j espere que cela va bien se passer et que je pourrais recolter des alevins pour les photos je reposterais.

amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par RONNIN
#215411
bonjour,

merci mon petit poisson, j'ai essayé de comprendre la teneur générale du post , mais en anglais ca s'arrete la.

j'ai cru comprendre que le fraie été laché au bout d une semaine, que la femelle gardait les oeufs 1 ou 2 jours et les passait ensuite au male.

j ai quelques reponses, puisque ce matin oh surprise la femelle cherchait à manger et que le mâle machouillait traquille sur son territoire.

j attend le laché avec impatience et me demande si j en ne doit pas siphonner les alevins des la premiere sortie?

en tout cas merci,west

amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par westafrica
#215428
Une traduction vite faite du passage intéressant :

"La femelle a incubé seule pendant un ou 2 jours, puis les parents ont échangé les oeufs plusieurs fois par jour. A la fin de l'incubation c'est le mâle qui incubait la plupart du temps".

Pas d'infos sur la durée de l'incube par contre sur le post. A la nage libre, les 2 parents reprennent les jeunes en bouche la nuit ou en cas de danger.

A ta place je ne les siphonnerais pas, je pense pas que les alevins se fassent bouffer si tu n'as pas de prédateurs particulièrement agiles dans ton bac (les pindu chez moi ont été infoutus de becqueter le moindre alevin taeniatus, alors qu'ils ont eu de bonnes occasions : aujourd'hui plus d'un mois après la nage libre il en reste encore une bonne vingtaine). Et puis ce serait dommage de mettre la zizanie dans le couple pour leur première ponte.


Avatar du membre
par RONNIN
#215434
ok,mon petit poisson je vais suivre ton conseil, si ils se font bouffer tu sais à quoi tu auras droit héhéhé!
merci pour cette traduction certe sommaire mais du plus grand intéret,la c est toujours le màle qui les a.

je continue l'observation.

amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par westafrica
#215464
Qu'est ce que c'est beau comme espèce quand même...

N'hésites pas à mitrailler (sans les traumatiser quand même), les photos d'ufermanni ça court pas le web, surtout en incube!!!


Avatar du membre
par westafrica
#215596
:bounce: super!!!

C'est top de suivre ça pas à pas avec des observations détaillées! Merci à toi! :)

Le partage des rôles change-t-il en fonction de qui incube?


Avatar du membre
par Benoit J.
#215627
Salut Stèph, essaies de faire des photos plus petites et moins floues, celle là je vois rien mopi :silly:

;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par RONNIN
#215628
ok j arréte de poster ici et pardon pour les photos flou!


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Benoit J.
#215630
:??: T'es pas en forme toi ce soir... :gold:

Je vois rien là moi :

[img]http://www.aquabase.org/member/album/pi ... 1_full.jpg[/img]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#215632
C'est-y pas plus lisible comme ça (si je devais édité toutes mes photos où on c'est foutu de moi...) ;)

[img]http://www.photo-cichlide.perspicax.com/benito.jpg[/img]

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#215636
roh ben elles sont où les tophs? ok ça manquait de netteté mais ça reste potable, (pour moi en tout cas) le plaisir est bien là :D . Et comme déjà dit les tophs d'ufermanni sur tout en incube ça court pas le web.

Alors stp remets les ma petite loutre ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#215637
Ben oui, remets les ! Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par thieery marie
#215830
salut ronnin ça fait plaisir de rentrer de vacance et d'avoir des nouvelles comme cela.pour le temps d'incube on peu dire que cela dépend des poissons plus que de l'espece pour bien comprendre lire ou relire l'article sur les benitos par anton dans l'an cichlide 2.pour le siphonage des jeunes si il n'y a pas d 'autre poissons que les ufermani tu peu laisser les jeunes avec les parents si non tu en prend une partit et la pas de probleme en tout cas jamais de probleme chez moi avec cette façon de faire.Tu peu elever le plus grand nombre de jeune possible et surtout ne pas faire comme moi lors de la première et unique repro de ufermani te dire j'aime mieux observer les parents dans leurs comportement de garde et récupérer les jeunes de la prochaine repro qui na jamais eu lieu. n oublie pas que cette espece et vraiment peu maintenu et que tu vas faire vraiment plaisir a nancy.


par thieery marie
#216159
superbe ils ont bien grossit les petits et fini les photos carton super jerome :eek:


Avatar du membre
par westafrica
#216162
Merci Thierry (pour le commentaire et surtout pour ces magnifiques poissons :) ).

Y'a plus qu'à ce qu'ils pondent, mais pour ça faut que je vire les Lobe qui sont trop bons parents. Tu les veux :D ?


par thieery marie
#216163
oui je les veux surtout que ma piece est a 90% fini :D


Avatar du membre
par westafrica
#216167
Super ça, félicitations pour tout le boulot abattu!

Pour les Lobe : tu penses venir sur Paris bientôt? Ou tu connais qqn qui fait Paris Cherbourg?

Pour en revenir aux Benito je comprends ton engouement pour le genre, c'est un plaisir à observer :)


par thieery marie
#216172
oui tu me comprend enfin alors que tu les a depuis 3 mois alors t'imagine cette année cela fera 8 ans que j'en maintient.
toutes les histoires que j'ai a raconter sont sur brouillons et bientôt en tout cas je l'espère dans le RFC. ma dernière anecdote concerne l'hybridation entre benitos conjunctus et finleyi du jamais vue chez moi avant 2008 :)


Avatar du membre
par westafrica
#216178
Ca reste camerounais comme idylle mais ça vaut son pesant de cacahouètes ;) . Je suis très très impatient de lire ça, vivement que tu le mettes en forme. Vu ton style (peu formaliste donc pas chiant, un grand souci du détail et une focalisation sur le comportement) dans ton article sur les nigrodorsalis ça va être passionnant. Maintenant que ta pièce est quasi terminée tu vas avoir le temps de mettre ça au propre! :D


par thieery marie
#216183
oui mais en premier lieu ya l'été pêche plongée soleil enfin peut etre :D


Avatar du membre
par westafrica
#226825
:eek: :eek: :eek: Enorme!!!! Les positions qu'elle prend!! LEs bluen fin font un peu ça aussi mais pas autant, tu verras...

Merci beaucoup Thierry de nous montrer ça!

En plus avec le son on s'y croirait! ;)


Avatar du membre
par gwea
#226862
Whaouhhh ! Magnifique !

Sympa d'avoir une femme qui aime autant les poissons que son homme :wink:


par Michael.NEGRINI
#226918
Génial le looping Thierry ! :D ça devait être encore plus impressionnant "en vrai".
Et bravo d'avoir capturé l'instant :wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer