Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#336348
Nage libre de mes B.ufermanni. J'ai du pêcher la femelle dés le lendemain car le mâle lui volait dans les écailles férocement. Maintenant qu'il est seul il s'occupe très bien des petits. Chez mes B. riomuniensis même topo le mâle chasse vertement la femelle et s'occupe seul des petits.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#336593
colossus a écrit :Je décline toute responsabilité West!! Je l'avais éduquée correctement! :)

L'idylle entre la femelle riomuniensis et le mâle P. philander continue. :D . Ils nagent ensemble, chassent les autres poissons et paradent chacun dans son "langage". Vraiment bizarre! Pas réussi à faire de vidéo pour le moment, je retenterai car c'est vraiment marrant ! :silly:

A part ça je crois que j'ai une incube de nigrodorsalis. Peu de chances que ça aille au bout vu les gros "canards" qui sont avec eux (O. mossambicus). J'envisage de les remonter dans le 1000l mais pour ça il faut que j'arrive à pêcher les C. guntheri pour Rodrigue... Pas gagné!


Avatar du membre
par westafrica
#336609
Bon, c'est pas ma semaine : j'ai retrouvé un nigrodorsalis littéralement épluché. Je crois que c'est le mâle, mais pas sûr : le survivant reste caché sous une racine et mâchouille...


par moliwe
#336618
C'est vraiment pas de bol :(
Si des fois ce n'était pas ton mâle, j'ai une femelle adulte en rab ...


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#336630
Merci à tous les deux, et à toi Philippe pour la proposition! Je te tiens au courant.

En tout cas quand ça se fâche un Benito ça fait pas dans le détail! Dans le 360l blindé de cachettes inoccupées je suis surpris qu'il y ait eu un telle exécution...


Avatar du membre
par westafrica
#336643
Ou un mâle lunatique (je ne suis toujours pas sûr de l'identité du corps!).

En tout cas je n'ai quasi aucun doute sur le fait que l'assassin est l'autre Benito


par moliwe
#336674
Dans ce cas de figure je ne peux pas t'aider :cry:
C'est la femelle que je t'ai passé la killeuse :gun: ... chez moi c'est le mâle le patron et personne ne bronche.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#336974
Ma minie nage libre ( B.riomuniensis) n'a pas fait long feu, crise de couple et elle a disparue très vite.
En suivant grosse baston entre le mâle et la femelle, la femelle plus petite est arrivée à se planquer dans des
cachettes juste à sa taille. En discutant avec Thierry, je lui disais que juste avant la première incube il s'était passé
la même chose.
Le couple s'est enfin calmé et le 21/03 nouvelle incube. hier soir soit après 12 jours d'incube nouvelle nage libre.
Cette fois le nombre est plus conséquent, comme pour une nage libre moyenne. (T: 24° et conductivité: 80).


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#337230
De mon côté j'ai du intervenir car dans un premier temps le mâle a chercher comme la première fois à avoir la garde définitive des petits.
Mais la femelle ne s'est pas laissée faire et lui a mis une dérouillée phénoménale. J'ai bien cru le perdre vu l'état ou elle l'a mis. Quand je l'ai pêchée
elle a recraché les petits que j'ai mis dans un petit bac de grossissement.
Colossus m'avais bien prévenu que ce n'étaient pas des tendres les riomuniensis ... ça s'est encore confirmé.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#337328
Pas évident du tout ...surtout quand tu sais ce que réservent les amazones aux mâles :D
Fais gaffe Alex, si un Hemichromis traîne dans le coin, ton dageti va y laisser des écailles :lol:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer