Débuter avec les fluviatiles.
par dsarasin
#345321
Merci les gars!

Franchement je suis assez pessimiste pour les Benito. Ils sont vivement pourchassés. Je crois que je vais me résoudre à les retirer. Reste à trouver le temps de le faire et surtout à leur trouver un autre bac.


Avatar du membre
par westafrica
#345322
Ne vaudrait il pas mieux les laisser dans ce "grand" bac et transférer les subo dans plus petit? Les miens sont bien plus agressifs dans le 1000l et dans le 240l que dans les bacs où ils étaient avant (100 et 60l).


par dsarasin
#345992
ça en est que j'ai transféré les Benito dans un autre bac mais j'ai trop traîné, j'ai fini par en perdre un. De plus, mon couple qui fonctionnait bien au début (probablement deux femelles) ne s'entend plus vraiment mais bon ils ne sont pas trop virulents l'un envers l'autre.

J'ai préféré déplacer les Benito car ça me faisait mal au coeur d'enlever les Subocellatus et leur progéniture à mes élèves.


par thieery marie
#356356
en ce moment chez moi il n'y a plus que 2 espéces de benito. mais celle qui incube en ce moment est d'une grd importance car depuis maintenant 15 ans de passions du genre et un bon nombre de jeunes diffusé ces dernières années je suis enfin récompenser. les parents incube depuis 2 semaines.
Fichiers joints
benito2.jpg
benito1.jpg


par colossus
#356386
Chez moi l'échange des jeune était plutôt un déballage des jeunes.
Le parent qui les avait en bouche venait les larguer juste devant l'autre en vibrant un peu de la tête. Ce dernier n'a jamais paru empressé de les récupérer, on sentait vraiment qu'il le faisait à contre-coeur!
C'est comment chez toi?


=>AquaDico.com
par thieery marie
#356387
plutôt un vomis de jeunes :) . le mâle voulait absolument les largué mais madame ne semblé pas avoir envie qu'il le fasse en ma présence. puis en frottant sa mâchoire inférieur sur le sable pour en faire une cuvette il a tout "vomis" dedans alors que la femelle n'en avais visiblement pas envie. elle ces empressé de les reprendre par contre. faut dire qu'il y a des steato irvinei dans le bac.


par dsarasin
#361612
Bon, je reviens sur ce fil après quelques années. Ce sera l'occasion de saluer tous ceux qui m'ont aidé à me lancer dans les WAC lors du congrès 2014.

L'épilogue n'a pas été très heureux pour tes B. finleyi, Thierry. Quelques temps après la perte de l'individu dominé, le "couple" n'a plus pondu et j'ai fini par les perdre successivement.

Par contre, j'ai toujours les Pelvicas subocellatus dans ma classe et ça c'est cool. Ils ravissent toujours les élèves qui se succèdent dans ma classe. Et grâce à eux, ma fille de 7 ans, veut se lancer avec son premier bac :yes:

J'avoue que je retenterais bien ma chance avec des Benito. Alors si parmi vous, certains sont à même de diffuser du Benito... je serais ravi de l'apprendre.

À +

Damien


par thieery marie
#361613
salut Damien content d'apprendre que tu vas bien. Super l'aquarium de la classe tourne toujours.

J'ai des benito batesii qui viennent d'être découvert dans un petit ruisseau du Cameroun et qui on fait bon nombre
de jeunes si tu veut, par contre nos lieu de vie sont toujours aussi éloigné :wink:
Fichiers joints
benito oto akok modif.jpg


par dsarasin
#361614
Cool Thierry, j'avoue que je me doutais que tu ne serais pas le dernier en matière de Benito.

Tes jeunes me tentent carrément. L'espèce a l'air superbe ! Si tu peux m'en garder quelques uns... Je te contacte en mp.


par thieery marie
#363488
j'ai donner mon dernier couple de benito riomuniensis a un pote qui ces fait un bac flue de 200x50x50. cette semaine il m'annonce une nage libre. Mais pas de temps avant ce fameux samedi 24 pour pêcher. résultat après avoir fait craché madame. 6 jeunes. un jolie cadeau de noël. A Ma connaissance (et je suis au taqué) celle la seul repro de cette espèce en 2016 bravo a toi manu même si je sais que tu n'ira jamais sur un forum....


  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer