Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#378232

Dernier message de la page précédente :

Calme plat dans les 2 bacs depuis l’échec des 2 pontes, je patiente !

Les petits ufermanni rapportés du wac meeting sont déjà bien jaunes à 2cm, ça promet ! :bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#378633
Je pense avoir 4/2 dans les ufermanni (3cm) au vu du patron dans la caudale.

Et les riomuniensis du salon ont pondu il y a une petite semaine, pour l’instant ça tient !


Avatar du membre
par westafrica
#378774
Y’en a plus ! Mais le couple s’entend bien. Va falloir que j’arrive à choper le petit bourrin qui les harcèle (S. sp. Dwarf) sans démonter le décor...


Avatar du membre
par westafrica
#379146
Ayant vu le côté obscur des Pelmato je serais moins serein que toi mais je te rejoins sur le fait que des cachettes bien pensées devraient permettre de limiter les risques ;)


Avatar du membre
par Ben29
#379159
Dac merci ! On verra le moment venu ! Et suivant les dispos ! J'avoue que les Chromidotilapia guntheri m'ont toujours attiré...


Avatar du membre
par Jolindien
#379163
Ba moi niveau côté obscur, j’ai pas mal a y redire, jamais vu un couple dominant faire un tel carnage dans un bac.... Et j’ai une femelle adulte la qui domine proprement mon Oreochromis de 30 cm...


Avatar du membre
par westafrica
#379167
Pour en revenir aux Benito, les riomuniensis acceptent désormais de lâcher les jeunes en ma présence :mrgreen: mais tout au fond du bac, ce qui donne cette vidéo pourrave type « preuve de vie » :mrgreen:

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par westafrica
#379214
Je n’ai pas de repères sur ce qui est une grosse / petite NL avec cette espèce en tout cas ils ne rentrent plus tous dans la bouche de la femelle, plus assez de place. Le mâle ne les prend pas en bouche même s’il contribue à la garde. Conforme à tes expériences avec eux Thierry ?


Avatar du membre
par westafrica
#379215
Et Lionel : faut foncer, y’a quelques fournisseurs sur cf pour t’aider à t’y mettre ;) :D


Pensez aux cichlidés d'Afrique de l'ouest!
AFC 1266.44
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer