Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par wildwolf
#115115

Dernier message de la page précédente :

salut
pour les réophiles, je conseille plutôt par couple car si qqles espèces sont peut être polygames les territoires ne seront pas assez grand (surface en aqua)
pour le courant, comme flo, je pense qu'une eau bien oxygénée ne signifie pas forcément un courant violent! tout dépend ce que l'on souhaite. mais pour des observations sympa, je conseille, de ne pas mettre trop de décor (juste les cachettes nécessaires par poissons)et pas trop de courant (mais un remous important en surface, par exemple!!)
attention, à l'association de deux sp., un 300l (120*60 de surface) est un minimum!!
voilà, voilà
y'a aussi Pseudocrénilabrus sp., nannochromis sp., ...
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#115127
resalut
en charicidés pour un bac biotope, y'a aussi :
Brycinus sp., Alestes et Micralestes sp., Alestopetersius sp., ...
en catfish : synodontis sp. (attention à la taille et au comportement)souvent grégaire (donc en groupe)
en cichlids : quand je dis Pseudocrenilabrus c'est le nichlosi car les autres ne sont pas tout à fait de la même région!! Lamprologus sp. , les autres Steatocranus, Gobiocichla sp. et Teleogramma sp., .....
liste non exhaustive, evidemment!
sinon pour l'eau (très oxygénée, sic!!), un Ph variant de 6.5 à 7.5 est je trouve l'idéal.
sinon, pour l'asso entre 2 sp. de mon topic précédent, c'est pour 2 sp. réophiles bien sûr!!
voilà, voilà
reLau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par galeon
#117670
je veux juste dire que pour associer d'autres steatos, mefiance!! avec des casuarius, pas de soucis!! par contre, surtout pas d'irvinei, meme si l'espece est proche!!

je maintient les 3, dans les conditions ci dessus!! eau oxygéné :D mais pas un fort brassage! il y a quelque moi, j'ai meme eu des pontes chez les irvinei!! d'ailleurs, il m'en reste encore 1 ou 2 couples a caser!!

pour le bacs d'ensemble, 500l, j'ai 1 couple de casu, 1 couple de tinanti, 3 syno nigriventris et un banc de 8 phenaco.
(et pour mon plaisir, j'ai 2 autres bacs de 200L chacun ou je tiens 1 couple repro d'irvinei seul(enfin en cichlid) et un couple de tinanti dans l'autres! vila!!


par galeon
#117755
voila, un petit apercu !! moins beau que celui de florent certe!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer