Débuter avec les fluviatiles.
par jewel
#79261
salut à tous
Je ne suis pas très familier avec les cichlidées et mes 2 poissons ont pondu il y a 1 mois.J'étais fasciné de voir les alevins.Mais après 2 sem , tous s'étaient fait bouffé.Pourquoi ? Je croyais que ces poissons étaient de bon parent.Aurais-je du les séparer des petits ?
Ils ont pondu de nouveau et la ,je voudrais bien en sauver quelques uns.Ils ont éclos le mardi le 16 sept.
:??:


par OG
#79262
il n'est pas rare que de jeunes parents mangent leurs jeunes
de plus j'avais il y a quelques années des nigros, ils mangeaient leus jeunes entre 15 et 21 j pour pouvoir pondre a nouveau
ceci n'existait pas en bac commmunautairr ou ils continuaient a proteger leursjeunes , meme apres une 2 eme et 3 eme ponte
les 1 er jeunes s'occcupant des derniers

chez des lifalilli hemichromis aussi
les premiers aevins ont disparu au bout de 10j
puis une ponte a donner un nuage d'alevins surveillé par les deux parents la 1 ere semaine , puis alternativement par le male ou la femelle jusqu'au melange d'un 2 eme groupe d'alevin 15j plus jeunes
les deux groupes d'alevins ont fusionnné survzillé par les parents jusqu'a une taille adulte sans autre repro

olivier


par bobichon
#80573
j'ai acheté 4 jeunes qui ont formé 2 couples
le 1er violent et térritorial laissé seul dans 200l ont pondus et s'occupe depuis 3 mois des petits sans pb, le 2eme couple a été changé de bac avec leurs petits il en restait un 12aine suite à la prédation des meeki, en l'espace de 2 sem il a pondu 2 fois mais les prédateurs des oeufs étaient les petits freres sans que les parents ne les ennuis.
comme tu peut voir les comportements peuvent etre tres different.
salutations georges


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer