Débuter avec les fluviatiles.
par rg
#347749

Dernier message de la page précédente :

Salut Jerôme,

C'est vrai que de proposer des populations type aiderait à dèpasser cette mauvaise image, mais j'ai quelques doutes concernant la maintenance avec des pseudocrenilabrus et des P. pulcher,
je les trouvent vraiment très agressifs en mode repro. , mais bon à voir selon les individus.
je les ai maintenu dans 900 l avec un couple de T.discolor , un couple de T. Tholonni et un groupe de sarotherodon melanotheron avec un max de barrières visuelles
chaque couple avait son territoire.
mais bon, c'était du gros bestiaux....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347751
Ils iraient bien dans un 600L avec un parachanna obscura et quelque gros synodontis....
Et puis les jeunes ne risque pas d'envahir le bac avec les colocataire pour les bouffer!!!!


par thieery marie
#347753
:silly: franchement ya tellement de possibilité de choper des poissons de l'ouest africain beau pas trop gros pas connue que j'ai un peu de mal a suivre les aquariophile sur ce coup la.

vous n'avez pas envie d'élever des benito des chromido des réophiles? parce que les temps sont favorable a ce genre de choix. et ce n'est pas sur que ça dur.


Avatar du membre
par Hulk
#347772
Patapon a écrit : il y a pleins de poissons qui sont un moment à la mode puis disparaissent de nos bacs.. le plus grand regret pour moi: Ectodus...
J'ai un mâle E. descampsii qui attend une femelle depuis des années... J'ai aussi un trio d'E. sp. "Nord", dont l'intérêt principal est d'être rare. Côté couleur et tempérament, c'est en retrait par rapport au descampsii.


Avatar du membre
par Hulk
#347773
thieery marie a écrit ::silly: franchement ya tellement de possibilité de choper des poissons de l'ouest africain beau pas trop gros pas connue que j'ai un peu de
mal a suivre les aquariophile sur ce coup la.
C'est quand même une espèce rare, au même titre que les Danakilia d'Anton. Certes, c'est moins fin qu'un chromidotilapiine, mais pour ceux qui ont une eau dure et qui veulent des poissons plutôt robustes, ce n'est pas mal. Après, on n'est pas obligé de les gaver pour que ça devienne des monstres, s'ils sont petits en milieu naturel, c'est parce que les ressources alimentaires sont limitées.


Avatar du membre
par wildwolf
#347777
Salut,

au club, à part les petits bacs en spécifique pour jeunes adultes, ou un seul couple ne tiens à partir du moment ou ils se reproduisent, nous les maintenons dans deux bacs différents.

Un 500 L de 2 m partagé par en fonction du temps des Ortochromis cf stormsi, qqles syno, Tilapia joka principalement.
Un peu plus tard, dans le même bac, ils ont côtoyés des Haplo. burtoni et des Thoraco. brauschi.

Le 900 L avec T. mariae, et T. discolor. Actuellement, Il y a les Haplo. burtoni et les Thoraco. brauschi dans ce bac après avoir été dans le 500L.

Lau.
Fichiers joints
DSCF8323copie1.JPG


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par aurelienC
#368499
Sympa comme espèce, dommage que je n'arrive pas à voir les photos....
Si un d'entre vous a quelques clichés, je suis preneur, ça sera plus parlant que les photos Google :-p


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer