Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#126156
héhé bon en déductions l'ami Gabi :lol:

je savais pas que tu en avais aussi Ghislain.....

le plus drole dans l'histoire c'est que la ponte vient de se terminer sous mes yeux :bounce:

Pareil que chez Ghislain, gros cratère sous une pierre et pondu sur la pierre mais en dessous. Pas d'ancistrus dans le bac, je croise les doigts.....


par humilis
#126175
8h45 je rentre du boulot j'en ai plein les baskets

et oui steve j'en ai aussi mais je m'en séparent ils sont trop chiants avec les autres
ils piquent toute la bouffe avant que les autres ai le temps d'avaler quoi que se soit
sinon c'est trés sympa mais chiants!!!!!!
jen ai 2 ils sont énormes au moins 10 cm

tu les veux toujours gabi?


Avatar du membre
par Flodèp
#126176
humilis a écrit :
8h45 je rentre du boulot j'en ai plein les baskets
je veux bien te croire moi j'y arrive ...


Les snyderae sont de vrais Tilapia en fait, pas très gros mais avec le même comportement que les espèces plus grosses.


par humilis
#126208
ou alors vais juste en garder un couple sur les 6, donner le reste et les garder en bac spécifique!!
oui niveau beautée ils sont assez top
sous un bon néon les couleurs sont magnifiques
:read: :gold:
et hop obliger retourner boulot :pleure:
passer journée au dodo :ange:


par humilis
#126210
humilis+50+fluviatiles

j'ai pas compris gabi?


Avatar du membre
par Gabriel
#126213
humilis a écrit :
humilis+50+fluviatiles

j'ai pas compris gabi?
Ton pseudo + ton origine dans le n° AFC + le fait de poster dans les fluviatiles. Je ne connais pas 36 personnes de la Manche à faire du fluviatile, surtout à 20km de Vichy (j'aurais du ajouter ça dans mon addition). :wink:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par humilis
#126219
ah oui d'accord j'ai compris !!(pas sur :zz: )
oui c'est sur que c'est vrai!!!

oui j'ai trouvé ca sympa comme nom utilisateur :D
au fait je ne decendrai finalement pas avant le 31 janvier
gabi quand as tu un jour de libre a partir de cette date??


Avatar du membre
par wildwolf
#126228
salut
non, toujours pas de ponte, quoique il est difficile d'être sur à 100% car ils sont au club, et que j'y suis pas tous les jours!
moi aussi je fait de gros changement, mais à l'eau du robinet (dure et basique, ici!) avec de l'eau un peu plus fraiche!!
ça les excites pas mal, mais pas vu de ponte, même si la semaine dernière j'y ai cru car la femelle dominante (papille super prohéminante et super couleur) avait choisie un mâle et que les trois autres étaient malmenés : j'ai même mis trois section de 20 cm de tube de PVC près de la surface pour servir de refuges au chassés! (qqles écailles avaient sautées et une femelle avait la bouche éclatée!)
mais bon, toujours rien. et c'est d'ailleur plus cool dans le bac actuellement!
pas plus d'infos sur la qualité de flotte!
mon bac est trop petit, je pense ne conserver dedans que le couple dominant!
à voir
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#126229
ah, oui ça creuse un peu, et effectivement sous la brique alvéolée! genre grosse cuvette!
pas trop vu de petites cuvettes pour l'instant.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par humilis
#126237
essaye avec un changement a l'eau osmosé
peut etre les stimuler!! :bounce:
toutes les pontes que j'ai en bac communautaire se font en eau trés douce et acide !! quel que soit le genre et l'espéce


Avatar du membre
par Hulk
#126238
Les Tilapia sont censés se satisfaire des conditions les plus extrêmes. Eau acide ou alcaline, peut-être suffit-il qu'elle soit neuve.

En tout cas, c'est mignon tout plein, tout ça (ça ne vaut pas les papes de Nouméa chers à Helianthus, mais tout de même).


par humilis
#126257
ils ont mangé leurs oeufs???? :??:


par tropheus16
#126261
ben on en a pris un lot a charly pour le magasin d un ami sur angouleme
tout vilain gris dans le bac de bourse hier
et aujourd hui super colore gorge bien noire tacha tilapienne pour une petite femelle qui fait la belle ,oviducte sorti dans le bac avec deux males


love cichlids !!
Avatar du membre
par Hulk
#126272
Et quand est-ce que tu changes ta devise en "je suis Bermin et je le reste"?


par ningu
#126273
Hulk a écrit :
Et quand est-ce que tu changes ta devise en "je suis Bermin et je le reste"?
Pitié!!!!!
ne mélange pas les couleurs avec le noir & blanc!!!!!
Vade retro Hulkanas!!!
laisse au Tanga ce qui appartient au Tanga!!!


par tropheus16
#126280
ouverture d esprit les gars ,ouverture d esprit...........:D
mais par contre ,ne jeter pas la pierre ,pierre,...ca a pas l air tres complique comme poisson et assez prolifique , a suivre.....
mais je rappel a l assemblee que mon poisson fetiche et fantasmique ,ca fait 4 ans que j en cherches est le ..schwezo neodon ...donc,.... :wink:
et pis je garde quand meme la signature :D hop


love cichlids !!
Avatar du membre
par Hulk
#126285
tropheus16 a écrit :
ben on en a pris un lot a charly pour le magasin d un ami sur angouleme
tout vilain gris dans le bac de bourse hier
et aujourd hui super colore gorge bien noire tacha tilapienne pour une petite femelle qui fait la belle ,oviducte sorti dans le bac avec deux males
Si je comprends bien, en fait, pour toi, ils étaient magnifiques dans le bac de vente, et ils sont devenus tout moches et rouge sanguinolent chez toi!

Mais tu as tort, tu sais, dans le lac Tanganyika, il y a énormément de couleurs, en fait, mais elles se méritent... Si je te disais que les Tropheus, c'est si beau que c'est presque un péché (comme dirait une très vieille pub pour Winston), tu ne changes toujours pas ta devise?

Béhémoth-Belzébuth-Hulkanas.


Avatar du membre
par Hulk
#126286
tropheus16 a écrit :
ben on en a pris un lot a charly pour le magasin d un ami sur angouleme
tout vilain gris dans le bac de bourse hier
et aujourd hui super colore gorge bien noire tacha tilapienne pour une petite femelle qui fait la belle ,oviducte sorti dans le bac avec deux males
Si je comprends bien, en fait, pour toi, ils étaient magnifiques dans le bac de vente, et ils sont devenus tout moches et rouge sanguinolent chez toi!

Mais tu as tort, tu sais, dans le lac Tanganyika, il y a énormément de couleurs, en fait, mais elles se méritent... Si je te disais que les Tropheus, c'est si beau que c'est presque un péché (comme dirait une très vieille pub pour Winston), tu ne changes toujours pas ta devise?

Béhémoth-Belzébuth-Hulkanas.


Avatar du membre
par wildwolf
#126287
salut
t'inquiètes troph16, je suis aussi tanga et je le resterai. Même si j'ai été calmé par la canicule de 2003 qui à été fatale à beaucoup de mes tanga.
y peuvent pas comprendre!
sinon, Hulk, je veux bien que les Tilapia soient considérés comme adaptables mais toute une famille d'adaptable doit avoir des exceptions. de plus si elle est originaire d'un lac (variations de caractéristiques du milieu très faibles).
genre variation de température difficilement suportable pour les tanga (cf qqles lignes au dessus, pour la canicule!!)
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Hulk
#126289
wildwolf a écrit : sinon, Hulk, je veux bien que les Tilapia soient considérés comme adaptables mais toute une famille d'adaptable doit avoir des exceptions. de plus si elle est originaire d'un lac (variations de caractéristiques du milieu très faibles).
Possible, mais pas obligatoire. Je dirais qu'a priori, sans plus d'éléments que ça, les Tilapia du lac Bermin ont trop peu d'années d'évolution en milieu isolé pour avoir perdu leurs facultés d'adaptation. Je ne me base pour dire ça que sur le fait que n'ayant pas beaucoup évolué par rapport à leurs congénères fluviatiles, on les classe toujours dans le genre Tilapia. Il n'en va pas de même pour les espèces du Barombi-Mbo, et, bien sûr, du Tanganyika. Chez ces derniers, l'évolution multi-millionnaire du lac est patente. Mais bien sûr, ce n'est qu'une idée en l'air.


Avatar du membre
par wildwolf
#126292
et hop, rattrapée, ... l'idée!
assez d'accord, c'est juste que la vérité : les tilapia ça résiste a tout!
, venant de toi, ça m'inquiétais!!
et ça méritait précision.
d'ailleur, si vous avez des infos sur le lac, son eau, et un exemplaire de l'article de Stiassny, 1992, je suis prenneur!!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par humilis
#126308
mais les gars tous les poissons du monde entier sont magnifiques a leur facons!!!

si c'est pas visuels ca peut etre comportemental!! etcccc etcc!!!!

n'oubliez pas que c'est nos plus vieux ancétres !!!!
donc nous somme beaux aussi!! :bounce:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#128279
ca pond chez vous ? Le male du couple 1 est en plein travaux de terrassement... j'espère que ca va marcher cette fois.....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer