Débuter avec les fluviatiles.
par samaki
#133675

Dernier message de la page précédente :

hello comme lau je pense que le couple avait déjà pondu quant ils étaient tous ensemble. Le couple placé avec les grands tilapias et les haplos recommence les parades et défendent farouchement leur site. je suis d'accord avec humilis quant à les maintenir seuls. Si la femelle se fait trop embéter, peut être vaut il mieux l'isoler quelques temps.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#133684
ce n'est pas la première ponte, il y en a également eu une lorsqu'ils étaient seuls.. ca avait fait pareil....
et seuls le male cartonnait sans arret sa femelle.....

ils n'avaient pas vraiment beaucoup de taf pour la défense vu qu'il n'y a qu'un couple de benito finleyi qui eux aussi incubent, donc sont de l'aute coté du bac.....


par humilis
#133691
peut etre dans un bac trés spacieux !!avec un max de cachettes , de barriére de plantes, enfin la totale!!!!

ils viennent tout de meme d'un lac , c'est grand un lac!!


par samaki
#134371
Hello, le couple placé avec les gros lapias a pondu , il y a une 50 de jeunes qui ont survécu à une montée de nitrites et à la présence de gros poissons dans le bac.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Séb_59
#134377
Salut,
plus de deux mois que les alevins nagent... il en reste 6 et la femelle garde toujours le territoire. Le mâle s'en fout plus ou moins maintenant mais il tient quand même les autres tilapias à distance. J'ai l'impression qu'ils préparent une nouvelle ponte. Ce qui est chiant c'est qu'ils monopolisent la moitié de mon 2 m...
Séb


Avatar du membre
par wildwolf
#134378
salut
baston dans un bac de transit, et deux cadavres dans le filtre. d'où les nitrites. et dans un club, tous le monde n'a pas le même coup d'oeil.
s'il fallait une explication, la voilà!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par aquapro
#134838
En tout cas, si quelqu'un à des petiots dispo pour Vichy, je suis preneur!!! :love: :love: :love:


Avatar du membre
par Séb_59
#134861
Salut !
joli mâle !!! tu te mets au fluviatile ???
Séb


par samaki
#134868
hello, une centaine de petits poussent dans le prmeier bac et prés de 50 dans le grand bac, donc si tu veux je te les améne.
Xris :love:
Quant ils gardent leur frai, ils s'imposent même à des poissons 4 fois plus gros qu'eux et n'ont peur de presque rien. j'ai vu le couple ensemble chasser un tilapia discolor de 22 cm et celui ci n'a pas demandé son reste vu l'ardeur des parents.




Ce Message a été édité par: samaki le 14-06-2005 12:16


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par aquapro
#134872
Merci Chris! C'est vraiment cool si tu peux me ramener qq petiots à Vichy! :love:
:love: :gold:
:jap:


Avatar du membre
par Benoit J.
#134873
Séb_59 a écrit :
Salut !
joli mâle !!! tu te mets au fluviatile ???
Séb
Photos prises à Vernon, et je ne me met pas encore aux fluviatiles... :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#134906
Non, mais ça ne saurait tarder :wink:


Avatar du membre
par Manu P.
#134948
aquapro a écrit :
Merci Chris! C'est vraiment cool si tu peux me ramener qq petiots à Vichy! :love:
:love: :gold:
:jap:
Ah, il te l'a pas dit ?

C'est 20 Euros pièce :lol: + frais de transport.

Bisous Jo :wink:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par aquapro
#134949
Salut ma poule! :D
ça va bien ? Toujours banquier ? Toujours en tong ? :lol: :lol: :lol:
"200 ? pièce max et ça c'est KDO"
Bisous à toi aussi :wink:
:soil: :love:


par samaki
#134967
:lol: :lol:
merci manu, tu es trop bon :lol: :lol: :D
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#152607
:up:

:love: Ayé enfin mes premiers alevins en nage libre.... ca a mis du temps, c'est grace a flo qui m'a ramené 2 femelles, d'ailleurs l'autre n'a pas résisté lors des parades du couple j'imagine, je l'avais retrouvé mort.....
la femelle est terrible :love: je commençais a croire que les couleurs que je voyais sur les photos n'existaient pas sur mes specimens :lol:

pour ceux qui ont en tête le bac ou ils sont, la ponte s'est déroulé dans le pot retourné, ce soir, tous les jeunes étaient vers la porte cochère :love:

les hemi et les mocquardi ne font pas les malins :lol:


respire !
par tropheus16
#155794
message gratuit
pour ceux qui en veulent
environ une bonne centaine pour qui veut


love cichlids !!
par humilis
#159453
j'ai 70 petits environ qui viennent de naitre

je crois qu'ils vont servir de bouffe vu la difficultés a les écouler

j'en garde que 5 ou 6 au cas ou

je sais c'est cruel mais bon on a pas le choix


par humilis
#159455
niveau défense des petits je confirment vos dires ca déménage!!

meme le gros male lamprologus congoensis et le gros male steatocranus irvinei n'insistent pas


par tropheus16
#159456
ben tu sais , j ai laissé un message ci dessus , mais personne ne se bouscule au portillon .............


love cichlids !!
Avatar du membre
par Benoit J.
#159457
Je ne sais plus où j'ai lu que l'espèce était en danger d'extinction et interdite de pêche... ? :eek: :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#159458
j'ai lu cela aussi, dans une des dernières RFC sauf erreur... :jap:


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#159460
Ok, c'est dans le "tour du monde des parutions" de Jérôme Thierry... C'est ça ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer