Coptodon snyderae [TU]

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Re: [+] Coptodon snyderae

Message par Lionel.Adam » 06 févr. 2015 16:43

Ils iraient bien dans un 600L avec un parachanna obscura et quelque gros synodontis....
Et puis les jeunes ne risque pas d'envahir le bac avec les colocataire pour les bouffer!!!!
Image

thieery marie
Animateur

Re: [+] Tilapia snyderae

Message par thieery marie » 06 févr. 2015 17:06

:silly: franchement ya tellement de possibilité de choper des poissons de l'ouest africain beau pas trop gros pas connue que j'ai un peu de mal a suivre les aquariophile sur ce coup la.

vous n'avez pas envie d'élever des benito des chromido des réophiles? parce que les temps sont favorable a ce genre de choix. et ce n'est pas sur que ça dur.

Hulk

Message par Hulk » 06 févr. 2015 23:35

Patapon a écrit : il y a pleins de poissons qui sont un moment à la mode puis disparaissent de nos bacs.. le plus grand regret pour moi: Ectodus...
J'ai un mâle E. descampsii qui attend une femelle depuis des années... J'ai aussi un trio d'E. sp. "Nord", dont l'intérêt principal est d'être rare. Côté couleur et tempérament, c'est en retrait par rapport au descampsii.

Hulk

Message par Hulk » 06 févr. 2015 23:38

thieery marie a écrit ::silly: franchement ya tellement de possibilité de choper des poissons de l'ouest africain beau pas trop gros pas connue que j'ai un peu de
mal a suivre les aquariophile sur ce coup la.
C'est quand même une espèce rare, au même titre que les Danakilia d'Anton. Certes, c'est moins fin qu'un chromidotilapiine, mais pour ceux qui ont une eau dure et qui veulent des poissons plutôt robustes, ce n'est pas mal. Après, on n'est pas obligé de les gaver pour que ça devienne des monstres, s'ils sont petits en milieu naturel, c'est parce que les ressources alimentaires sont limitées.

wildwolf
Numéro AFC : 740.91

Message par wildwolf » 07 févr. 2015 01:08

Salut,

au club, à part les petits bacs en spécifique pour jeunes adultes, ou un seul couple ne tiens à partir du moment ou ils se reproduisent, nous les maintenons dans deux bacs différents.

Un 500 L de 2 m partagé par en fonction du temps des Ortochromis cf stormsi, qqles syno, Tilapia joka principalement.
Un peu plus tard, dans le même bac, ils ont côtoyés des Haplo. burtoni et des Thoraco. brauschi.

Le 900 L avec T. mariae, et T. discolor. Actuellement, Il y a les Haplo. burtoni et les Thoraco. brauschi dans ce bac après avoir été dans le 500L.

Lau.
Fichiers joints
DSCF8323copie1.JPG
DSCF8323copie1.JPG (124.39 Kio) Vu 476 fois
"être naturaliste, ou ne pas être!"

aurelienC

Re: Tilapia snyderae [TU]

Message par aurelienC » 10 sept. 2017 08:27

Sympa comme espèce, dommage que je n'arrive pas à voir les photos....
Si un d'entre vous a quelques clichés, je suis preneur, ça sera plus parlant que les photos Google :-p

Répondre