Débuter avec les fluviatiles.
par samaki
#84168
Salut j'ai vu dans un stock list de glaser des teleogramma depressum, je croyais qu'ils n'existaient pas en aquario et j'en vois sur une liste, étonnant non?
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#84344
salut c'est là
http://www.aquariumglaser.com
il y a des trucs superbes et pas chers en plus.
Chris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par wildwolf
#114198
salut,
je me posais une question concernant la coloration de Teleogramma depressum versus T.brichardi, en voyant les photos du site :
http://www.dcg-online.de/noFrames/files ... ramma.html
la caudale doit elle être absolument blanche (dans son tiers supérieur!) chez brichardi et toujours rose/orange chez depressum??!!
je pense qu'il m'est arrivé de voir des femelles brichardi avec des vagues reflets roses!
quand pensez vous !
merci de vos éventuelles réponses.
je ne serais pas là du WE (ordi du boulot)!


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Flodèp
#114317
Pour avoir vu les deux espèces ensemble, la difference morphologique est tellement flagrante que j'ai pas fait attention à la couleur de la caudale de T. depressum (en plus c'etait peut etre un mâle :silly )


par samaki
#114325
Est ce qu'il y en a de maintenus en France? :love:
La différence parait assez facile à voir, le corps, la tête semble avoir une silhouette plus allongé et beaucoup plus gracile que le brichardi.
Xris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par wildwolf
#114355
salut
c'est si flagrant que ça la différence morpho.??
J'ai cru comprendre qu'il était effectivement plus fin et qu'il avait la tête plus écrasé (Takahashi, Stiassny, ...), mais comme j'en ai jamais vu!!
C'est donc normal et non inquiétant, de voir du rose orangé dans la caudale de certaines femelles T. brichardi!??
salut, christophe, mais tu sais bien que l'on a plus de place, enfin!!! :wink: mais c'est une bonne question!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Flodèp
#114357
Il me semble que c'est pas plus fin ou elancé que T. brichardi, par contre c'est vraiment plus plat. Il y a un T. gracile par contre, c'est surement lui le plus elancé que T. brichardi


par samaki
#114393
:wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer