population pour un 144l

Débuter avec les fluviatiles.
Répondre
Jflebihan
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2003 01:00
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Bonjour,

Je vais bientôt réaliser mon propre bac de dimension 80X45X40, donc d'un vol brut de 144l. Je pensais y mettre un couple de pelmato.
Ma question est de savoir ce que je pourrais mettre avec pour faire un bac de biotope africain.

@mitiés

JF




Snoopy
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2003 02:00
Localisation : Lyon

Salut,

J'ai un 144L aussi. :jap:

Je n'y ai mis que DES pelmatos... à savoir que les jeunes ont grandi et qu'il y a actuellement dans le bac un couple déclaré + 4 mâles dont un dominant du bac.
J'y ai rajouté une petite femelle dernièrement pour faire deux zones, les autres mâles étant très pacifiques et sans aucune friction.

Bon, pour étayer un peu, je dois préciser que mon bac est plein... mais vraiment plein de branchages dans tous les sens. Les seuls rixes qu'il y a sont entre le mâle dominant du bac et le mâle en couple, ces deux là ayant beaucoup de mal à se supporter.

Au besoin je me débarrasserai des individus se trouvant trop à l'étroit entre ces deux couples.

Pour t'aider un peu, dans ce bac j'ai éliminé l'idée de mettre des hemichromis face aux pelmatos, quant aux autres fluviatiles, soit il ne convenaient pas, soit les pelmatos auraient pu souffrir d'une telle cohabitation. ( du moins ceux que j'ai listé )
D'autre t'aideront dans le choix d'une deuxième espèce si c'est possible, mais ça me semble vraiement limite dans ce volume.

@+
Snoopy




Jflebihan
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2003 01:00
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Bonjour,

Je ne parlait pas que de cichlids, mais plutot d'autres familles de poissons qui pourraient cohabiter sans trop de problème (genre Synodontis par exxemple ou characidés africains...).
Mon souci est de savoir ce qui peut se faire sans que ça finisse en soupe de poissons !

Merci d'avance.

JF




Répondre

Retourner vers « Fluviatiles africains / Madagascar / Asie »