Débuter avec les fluviatiles.
par luna77
#95806
Ho surprise; hooo bonheur, hier en allant donner a manger a mes poissons, quelle ne fut pas ma surprise de voir "gambader" une trentaine d'alevins au cotés de leur maman
C'est vraiment magnifique et je regrette pas l'achat de ma cuve rien que pour eux ( on m'en avait donné 6 et j'avais ajouté un couple de scalaires ) et surprise derniere : les scalaires ont pondus eux aussi , en meme temps pratiquement ! Quel bohneur que de joie dans la maison,pour ma fille aussi ,comme je ne comptais jamais avoir une "repro" chez moi,je ne sais pas ce qu'il faut faire,laisser la nature faire,ou donner à manger +, ect...En tout cas, c'est merveilleux et je souhaite la meme chose à chaque aquariophile!
C'est vraiment magnifique et miraculeux!


Avatar du membre
par arko
#95829
Et bien chapeau, tout d'abord, te voila le pied dans l'engrenage.


"NA PAS EN TENIR COMPTE, J'AI DIT UNE GROSSE CONNERIE": juste que chez moi, il est arrivé le même cas de figure= ponte de scalaire suite à une ponte de pulcher, voilà, c'est mon point de vue, pourquoi pas?
j'ai même lu quelque part que l'on pouvait introduire des Danios pour "stimuler" des P.altum, des discus (qui sont stimuilé également aux hormone chez nos amis asiatiques :) ).
Donc : pourquoi pas ?


Pour l'élevage, rien de compliqué, tu peux leur donner des nauplies d'artémias mais ils ingèrent trés bien des paillettes finements broyées ainsi que de bon changement d'eau.

Je ne connais pas la contenance de ton aqua mais les petis poussent rapidement et il va falloir les mettre dans un aquarium de bonne contenance pour qu'ils aient une croissance normale et ne pas créer de surpopulation.
voilou
bonne continuation
olivier



Ce Message a été édité par: arko le 16-01-2004 11:14


par Yann
#95839
Voir la configuration de luna77 - [Voir ses listes]
400L et 200L pour repro


par Yann
#95840
Voir la configuration de luna77 - [Voir ses listes]
400L et 200L pour repro


par webbird
#95874
P. a écrit : ...
c'est un peu comme si tu bandais en regardant un couple de lémuriens baiser... ya des limites !
...
:soil: :cap: :D


AFC 1455/35
Avatar du membre
par sylvain 29
#95920
P. a écrit:
...
c'est un peu comme si tu bandais en regardant un couple de lémuriens baiser... ya des limites !
...

Toujours aussi fin dans tes interventions, mon cher !
As-tu déjà observé en compagnie d'une jolie jeune fille des lémuriens s'accoupler pour prétendre que ça ne t'as jamais donné d'idée... :love: ?


par Yann
#95932
sylvain 29 a écrit :
As-tu déjà observé en compagnie d'une jolie jeune fille des lémuriens s'accoupler pour prétendre que ça ne t'as jamais donné d'idée... :love: ?
Tsss non l'experience ne serait pas valide, il faudrait que la fille soit agée et moche sinon, on peut pas dire que c'est grace aux lemuriens :lol: :lol:


par helianthus
#95951
sylvain 29 a écrit :
P. a écrit:
...
c'est un peu comme si tu bandais en regardant un couple de lémuriens baiser... ya des limites !
...

Toujours aussi fin dans tes interventions, mon cher !
ah non , c'est beaucoup plus marrant sous cette forme qu'un discours pompeux sur la distance dans l'échelle évolutive entre les pterophyllum americains et les pelvicachromis africains et donc de la difference significative des constituants moléculaires de leurs phéromones respectives et des récepteurs a ces phéromones dans chacun des deux genres ,d'ou l'inneficacité de ces substances d'un genre sur l'autre.

je prefère , et de loin, la version Pépointesque :lol:


Avatar du membre
par arko
#95975
voir ma modif plus haut. :wink:


Avatar du membre
par Séb_59
#96049
ouais, sauf que certains utilisent des hormones de mammifères pour induire la ponte des poissons en pisciculture (quand ils ont pas mieux à utiliser évidemment) et ça peut marcher. Je vous rappelle qu'on est dans la même famille... donc c'est pas si éloigné que ça.
Séb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer