Débuter avec les fluviatiles.
par samaki
#97952
salut est ce qu'il existe une population en aquarium de Pseudocrenilabrus philander?
Est ce quelqu'un a des donnés? merci d'avance
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Manu P.
#97988
Une souche était vendue il y a quelques mois dans un mag de la région parisienne.
j'en avais pris 1 trio qui n'a malheureusement pas fait long feu, ils ont duré 3 semaines et sont morts sans aucune raison apparante dans un bac de quarantaine.
Quant à la souche le vendeur n'a pas pu me confirmer la provenance (fournisseur allemand) qui n'a pas pu lui dire le lieu de pêche.
Par contre il y avait une 50 aine de poissons à la vente, donc peut-être des propriétaires actuellement à moins qu'ils aient eu la même mauvaise expérience que moi.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Séb_59
#98017
Salut,
il me semble en avoir vu au Poisson d'or il y a quelques mois, mais sans la localité d'origine et en mauvaise santé...
Séb


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#98033
SAlut!

Perso j'ai maintenu un couple dans un 100 litres. le mâle faisait environ 10cm et la femelle 6-7cm .
L'aquarium était bien planté , crypto, echino , anubias, de grosses racines.
Le mâle a le comportement typique des Africains des grands lacs, donc la femelle vivait souvent hors de sa vue. La filtration était assurée par un filtre à décantation equipé d'une pompe 480l/h. 25-30% d'eau était changé chaque semaine. la température se situait vers 24-26°c.le ph était de 7.4, dGH:12° dKH:7° conductivité: 300 microsimens.
ILs étaient nourri avec des préparations du commerce, style granulés.
Après 2 semaines dans le bac, le couple pondait et j'ai obtenu après un certain temps ( je sais plus la durée d'incubation) 7 jeunes... 3 semaines plus tard le femelle repondait et j'ai obtenu 11 alevins supplémentaire, bref ce poisson m'a gavé tellement il était trop facil à reproduire... et j'ai passé le groupe à quelqu'un d'autre...
Le couple venait de chez Stimex en Allemagne aucune idée si la souche était d'élevage ou sauvage...

Mais cela reste un chouette poisson
Aller
A+
Yann


Avatar du membre
par dasmor
#98128
Salut à tous!

j'en ai vu hier à Verduijn environ 6 cm pas trés colorés je n'ai pas fait attention au prix...
perso jamais maintenu mais je pense qu'ils se comportent comme les autres Pseudocrenilabrus plus courants...

voila voili
@bientot
@ntoine


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer