Débuter avec les fluviatiles.
par DD
#100374
Salut,
Je voudrais faire un bac 96l avec P. pulcher, tétra du congo, synodontis et éventuellement si vous connaissiez un poissons de banc que je pourais leur associez.Pouriez vous me dire tout ce qu'il faut savoir sur ce type de bac, ces poissonsl'agencement a prévoir, le matériel et les caractéristiques de l'eau optimales.

Merci


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#100376
Tu veux mettre tout ça dans un aussi petit bac !? :(


par DD
#100380
Que dois je enlever?


Avatar du membre
par Benoit J.
#100389
Salut, je pense que les Phenacogrammus interruptus et les Synodontis (tout dépend de l'espèce tout de même...) sont trop gros à l'arrivée pour un si petit volume... :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par DD
#100399
Donc, je ne peux mettre qu'un couple de pulcher? :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#100402
Si c'est un bac standard de 40 cm de haut, tu peux mettre une espèce moyenne d'Epiplatys pour occuper la surface.


par DD
#100434
D'accord pour epiplatys, puis je quand meme rajouter de petit synodontis(nigriventris ou plus petit si vous connaissez)

Pourriez vous parler de mes 1eres question sur le bac ?

Merci


par bobichon
#100540
j'avais plusieurs pulcher dans un bac de 100l net lorsqu'il y a eu formation d'un couple il a fallu enlever les autres, j'ai mis avec eux des téléogramma brichardi qui eux non pas la réputation d'être des tendre et bien lors des repro pulcher ils restent planqué et quand tu sait que les pulcher se reproduisent tous les mois presque c'est pas drole.
pour moi tu auras dans ce volume pas vraiment le choix que de ne préserver que pulcher.
georges

Ce Message a été édité par: bobichon le 23-02-2004 14:17


par coenga
#100565
Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d'un couple de cichlidés pondant sur substrat caché ou découvert. Encore moins celui d'un couple de "petits" Pelvicachromis...

surface au sol correcte 50cm par 50 cm. avecbeaucoup de plantes et des lignes de vues brisées, on peut éventuellement ajouter qq autres poissons, en assumant les risques.


par DD
#100608
DD a écrit :
Pouriez vous me dire tout ce qu'il faut savoir sur ce type de bac, ces poissons, l'agencement a prévoir, le matériel et les caractéristiques de l'eau optimales.

Merci
Au risque de me répeter !
:director:


Ce Message a été édité par: DD le 24-02-2004 13:07


par samaki
#100649
Dd l'énoncé de ta question ne pouvait qu' entrainer ces réponses, mieux vaut envisager de placer tes pulchers dans un volume plus grand ou alors maintenir 1 couple d'autres poissons comme Anomalochromis par exemple.
Chris


Ce Message a été édité par: samaki le 24-02-2004 16:54


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Séb_59
#100678
Salut,
pour l'agencement du bac : bac planté avec des cachettes (grottes, pierres, racines)
pour l'eau : douce à pH neutre ou légèrement acide (attention, la sexe-ratio varie selon le pH)
pour la filtration : à toi de voir ce qui te convient le mieux
oublie les synodontis, car même le nigriventris est à maintenir en groupe... donc exit.
je suis ok avec Flo : juste des epiplatys en surface
Marsupilami


par DD
#100682
Merci, les Epiplatys se trouvent ils assez facilement en animalerie?


Avatar du membre
par Flodèp
#100739
DD a écrit :
Merci, les Epiplatys se trouvent ils assez facilement en animalerie?
ça depend qui les cherche...


par DD
#100808
Les Epiplatys doivent etre maintenus en groupe? De quel nombre d'individus?
Quelle taille font-ils adultes?

Avez vous des liens pour ce poissons?


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#100839
Epiplatys bifasciatus provient du Sénégal au Soudan., il peut-être rencontré dans le bassin supérieur du Nil, dans celui du Tchad moyen et dans l'ensemble du bassin du Niger.
Poisson typique de surface qui se rencontre en grand nombre dans des marécages et en bordure des ruisseaux. Taille environ 6cm.
Pour le reste on te laisse chercher un peu car sur CF c'est les cichlidés
:wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer