Débuter avec les fluviatiles.
par luna77
#109184
Bonjour
Je viens de voir dans mon "animalis" des "cousins" de P.pulcher, des teniateus ..
Comme je les trouve beau et que je n'ai qu'un couple de P.PULCHER dans un 80*40*50,je vous demande si je pourrais rajouter des teniatus ou si il faut eviter à tout prix, sachant que les 2 premiers font des bB tous les mois..et les mange !
Auriez vous un lien pour elever des artemias ,merci ?


edit = titre

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 30-04-2004 18:05


par Snoopy
#109193
Bonjour,

Je t'invite à lire le précédent post sur les pelvicachromis pulcher juste en dessous du tiens :wink:

A cela tu ajouteras un risque fort d'hybridation pour tirer de toi-même quelques conclusions :jap:

@+
Snoopy


Avatar du membre
par Flodèp
#109196
De plus les P. taeniatus sont plus délicat que les pulcher.

C'est un poisson avec enormement de varietés geographique donc toujours l'acheter avec un truc derrière le nom d'espèce
Par exemple Pelvicachromis taeniatus "Moliwe"

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 30-04-2004 18:05


par vizben
#109276
Qui peut citer une source ( sérieuse et non tirée d'un forum ) où il question d'une hybridation P. pulcher / P. taeniatus ?
Ceci étant j'adhère totalement à la remarque de Florent


Avatar du membre
par Flodèp
#109289
C'est vrai qu'il me semble pas avoir lu de cas d'hybridation. Il est certain qu'il y a déjà eu des melange dans les differentes varietés de taeniatus.

J'ai déjà vu par contre sur des dispos des pulcher et des taeniatus de N'donga. Alors soit c'est le même poisson vendu sous les deux noms soit il y a les deux espèces.
Je vais voir ce que je trouve là dessus.

Enfin perso les Pelvicachromis c'est une epèce par bac


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer