Débuter avec les fluviatiles.
#334408

Dernier message de la page précédente :

En fait j'ai l'impression que être souche se révèle tard niveau sexage, un individu a des reflets cuivrés qui apparaissent dans la dorsale, donc je pense que c'est une femelle! Je suis bluffé car j'avais souvenir de femelles bien marquées à 5cm avec dorsale tachetée, cuivrée et ventre rouge, et là cet individu fait déjà 7-8 cm! Certes c'est une grosse souche (20cm) mais quand même!

Rodrigue, ça t'intéresse pour ton 1600l? Niveau tolérance à la dureté c'est pas mal (comme beaucoup d'espèces à large aire de répartition d'ailleurs), ils ont du éclore à 500 microsiemens / cm!


#334963
Y'a pas d'incubateur buccal paternel chez les Geo si ? :D

Blague à part il y a des points de convergence (forme de la tête et mode d'alimentation), mais aussi des différences : dichromatisme sexuel marqué.


#335554
Merci Philippe j'ai eu de la chance! :) Un super spectacle! :bounce: . Tiens je vais peut être t'appeler pour complètement autre chose d'ici peu! ;)

Rodrigue : j'ai pas pu les choper encore mais je n'ai pas dit mon dernier mot! ;)


#335736
Content d'avoir pu le partager avec vous ;)

Le couple est bien soudé pour le moment et pas trop agressif avec les colocs (S. pindu et H. multidens), mais ces derniers risquent de se retrouver pris en sandwich entre les chromido et les Lampro d'ici une dizaine de jours s'il y a encore des peits tigripictilis à ce moment là...


#341336
J'ai un couple adulte et repro (celui des vidéos) à céder à Vichy (sur résa), souche venant de Rodrigue. Mâle 15cm, femelle 13cm (sans tendances à la violence conjugales je le précise, car c'est chose commune chez cette espèce).


#398504
Je déterre ce post car il semblerait que ce poisson ne soit plus trop présent dans les bacs.
Je maintiens un jeune couple qui s'entend bien. Il y a eu une première ponte qui n'a pas aboutie.
Mais la deuxième semble bien partie car j'ai assisté hier à la nage libre. Le mâle tient bien son rôle
et participe aux soins des jeunes.



Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer