Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par eriseyf
#113336

Dernier message de la page précédente :

bonsoir Sylvain,
en es tu sur?
pourquoi pas brownae? ou "cf" obliquidens?
ou autre noms d'artistes?
toi perso tu en pense quoi?

Ce Message a été édité par: eriseyf le 20-06-2004 00:56


Avatar du membre
par sylvain 29
#113378
Salut Eric,
c'est sous ce nom que je connais ce poisson, ce que j'en pense, rien du tout, je ne fais que donner le nom sous lequel je le connais. Mais tu es plus expérimenté que moi sur ce poisson, je n'en ai jamais maintenu, qu'en penses-tu, toi?


Avatar du membre
par sylvain 29
#113380
Re Eric, après une recherche rapide, il est aussi connu sous le nom de haplochromis red tail.
Mais je pense que tu le savais déjà...

Ce Message a été édité par: sylvain 29 le 20-06-2004 23:10


par eriseyf
#113391
salut Sylvain,
CH44 lui va bien.
le reste ce son des noms d'artistes qui ne servent qu'a tergiverser.
si il y avait plusieurs especes au départ a l'arrivée personne ne sait plus rien.


Avatar du membre
par SAMAX
#113431
Salut, je suis d'accord avec vous, sous CH44 il y a plusieurs poissons différents très semblables. Il faut être très pointu (ou ne rien y connaître) pour les identifier. Surtout qu'il y a de grandes chances que CH44 soit un hybride de ceux que vous avez cités. En tout cas il a un fichu caractère.


par eriseyf
#113447
je pense que ça fait de lui un joli poisson pour bac de salon (gros bac)
mais en aucun cas un colocataire pour bac de repros.
et surtout pas un poisson pour débutants comme j'ai pu lire.......
le débutant il fait quoi?
2,5,7,puis 9,10,15,poisson dans ça cuve,
il est content
:D
puis y'a repro
il fait quoi a votre avis?
il diffuse "normal" ça fait 6 mois qu' on lui explique la diffusion des especes rares du "victo"
et il va pas dire qu' il y a des "ch 44 " en plus des "nyererei"et des "Neochromis"
il veut pas passer pour un con au yeux des grands connaisseurs qui ne maintiennent que des photos.
résultat nous n'avons plus que des poissons jaunes,bleus,marron,noirs et des barres mélanique a vomirs sous le nom de "ch 44"
celui qui va me faire la différence sur les "bouses" qui trainent actuellement c'est un costaud.
d'ailleur a ce jeu la, j'ai vu des grand noms ce ramasser!!!
donc qui leve la main?


par eriseyf
#113450
Robert MARCEL a écrit :
:hello: Bienvenue sur CF
malheureusement ce n'est pas l'espèce la plus intéressante du Victo ni la plus calme d'autre part dans le commerce circulent sous ce nom bien des hybrides :(
sorry pour le doublon
je viens juste de te lire correctement
:silly:


par samaki
#113457
salut, il y a une dizaine d'année, il y avait 2 phénotypes assez distinct , l'un dont le patron était constitué de barres verticales noires assez fines sur un fond jaune souffre avec une dorsale et anale à dominante rouge, une mâchoire assez large. L'autre avec moins de 6 barres verticales noires larges, un fond bleu-jaune ,la dorsale et anale bleu ciel avec un peu de rouge, un museau fin et pointu. Mais depuis quelques temps, on ne voit presque plus de différences dans les poissons du commerce.
Xris


Ce Message a été édité par: samaki le 22-06-2004 12:08


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#113458
un mâle


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par eriseyf
#113492
samaki a écrit :
salut, il y a une dizaine d'année, il y avait 2 phénotypes assez distinct , l'un dont le patron était constitué de barres verticales noires assez fines sur un fond jaune souffre avec une dorsale et anale à dominante rouge, une mâchoire assez large. L'autre avec moins de 6 barres verticales noires larges, un fond bleu-jaune ,la dorsale et anale bleu ciel avec un peu de rouge, un museau fin et pointu. Mais depuis quelques temps, on ne voit presque plus de différences dans les poissons du commerce.
Xris

je suis d'accord avec ceci
mais aujourd'hui on les appels comment?
car "ch 44" c'etait un N° via une description rapide non?
et quand on voit la gueule qu'ils ont dans les grandes surfaces du fish parfois j'hesite........

Ce Message a été édité par: eriseyf le 22-06-2004 15:01


par eriseyf
#113517
peut etre :D
mais il a de belle barres mélaniques
un poisson comme je les aime
si en plus vu de dessus elles partent du mm endroit coooooooooool!

Ce Message a été édité par: eriseyf le 23-06-2004 00:19


par philippe 971
#113520
:D Bonjour :D

Oui la durée d'incubation varie.

Pour compléter ce qui a été dit, un autre facteur déterminant le lâcher naturel des alevins est le peuplement du bac.

En ce sens une femelle lâchera ses petits :

1- naturellement dès qu'ils sont aptes à être "autonomes" (ie. nage libre).

2- en fonction de la tranquillité du bac. Si la femelle en incubation est seule : elle lâche généralement les petits beaucoup plus tôt qu'en bac d'ensemble. A titre personnel j'ai constaté que cela est mieux généralement pour la santé de la femelle (car elle peut mieux et plus vite s'alimenter) et pour la croissance voire la viabilité des alevins (certaines mères protégeant trop longtemps leur progéniture qui ne peut pas ainsi se nourrir).

Pour certaines mères il peut arriver une reprise en bouche, en cas de danger, ou à la tombée de la nuit.

:D Bonsoir :D


par samaki
#113937
Un mâle sp 44


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#115830
Un sp44 mâle


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par koyot3
#147059
le mien en est à sa 4eme femelle à son tableau de chasse....
a maintenir en harem pour soulager la femelle, malgré que cette dernière soit assez fadasse....


Mac user
cOOn spirit
par viking1
#147173
Salut koyot3, essaye plusieurs males avec plusieurs femelles, 3 de chaque pour voir, j'ai eu de bon resultat.


par koyot3
#147175
wouai mais mon problème c'est que j'en retrouve plus dans mon mag habituel ......
dc pour l'instant c'est juste d'en trouver 3 ...


Mac user
cOOn spirit
par Burnus
#149129
J'en aurai à la bourse de Besancon le 5 mars....

Je ne sais pas exactement de quel souche il s'agit mais...si tu veux les faire grandir et voir par toi même.

A mon avis, les parents ressemblent beaucoup à ceux de la photo de P. sur son site.

Salutations
Burnus


Avatar du membre
par lilou93
#180206
Alain CARPI a écrit :Les poissons que tu maintiens avec ton sp44 ont aussi du répondant alors pas de problème......
Mais je crois avoir lu que ton bac fait 330 litres... plutôt trop peuplé....
A+ !
11 poissons dans un 330L et tu trouve ça surpeuplé? c'est une blague :??:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#180208
lilou93 a écrit :
Alain CARPI a écrit : plutôt trop peuplé....
11 poissons dans un 330L et tu trouve ça surpeuplé? c'est une blague :??:
Tout dépend des dimensions du bac et des colocataires et....à chacun son avis sur la maintenance.


Avatar du membre
par Patapon
#247007
un Haplochromis du Victo souvent hybridé que l'on trouve en animalerie...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par nono59
#247015
merci
peut t'il etre maintenu dans 450l en compagnie de mes m'bunas


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer