Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par North
#95136
Je viens d?acheter quatre cichlidés hap. Sp 44. Ils sont assez petits et je voudrais savoir comment les sexer ? Il y?en a un qui est dominant sur les autres. Il a les couleurs les plus profondes (des barres très noires), mais il n?a pas de jaune ou de rouge comme on voit chez les adultes. Comment puis-je savoir que j?ai un mâle et trois femelles et non pas quatre femelles dont une est dominante ?

Voici quelques photos. Les deux d?en haut montrent le dominant avec un autre moins dominant et les deux photos en bas montrent le dominant.


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#95142
On voit sur les deux photos du bas l'oviducte: il s'agit donc d'une femelle.
Quelle est la taille en LT de tes spécimens ?


par didier22
#95271
A partir de 3 - 4 cm, les ocelles du mâle sont cerclées. Chez la femelle, elles ne le sont pas.
C'est de cette manière que, maintenant, je parvient à sexer les poissons. Car à la retournette : :silly:
Didier


par samaki
#95408
salut celeste, les femelles n'ont en général pas d'ocelles colorées(quant tu peux voir le cerclage autour, il y a de grandes chances que ce soit un mâle)
Une femelle dominante peut avoir un comportement proche d'un mâle sans les parades sexuelles. je ne vois aucun male sur les photos.
Un mâle peut déclarer ses couleurs très tôt à 4,5 cm, si tu en aurais, il serait dèjà coloré.
Chris


Ce Message a été édité par: samaki le 12-01-2004 16:32


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par viking1
#95413
SAlut!
Au vu de tes photos et le fait de maintenir des SP 44 depuis de nombreuses années, je pense que tu possède 4 femelles dont une est dominante, dommage :(


par North
#95443
Merci à tous pour les réponses. Vous avez raison, j?ai 4 femelles dont une est dominante. Heureusement, j?ai réussi à trouver un mâle samedi et je l?ai mis dans le bac avec les femelles. On voit tout de suite ses couleurs. Il est content ! Mais une chose intéressante qui se passe, c?est que la femelle dominante est toujours dominante et c?est souvent elle qui est agressive et qui chasse le mâle ! Ça va être intéressant de voir si ça continue.


par samaki
#95498
Hi celeste, la femelle va tester le mâle pour voir s'il est suffisament fort, une fois qu'il aura pris le dessus ,tu aurasdes pontes.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par RICHARD
#109858
bonjour

j'ai une femelle haplo ch44 en incubation depuis une semaine et demie.
je l'ai mis dans un bac de 100 litres seule.

j'aurais voulus connaitre les precautions a prendre pour les petits.

sont ils difficile a elever ????

la mere peut elle manger les petits ???

en fin plein de question a leur sujet car je ne connais pas vraiment ce poisson

merci beaucoup


Avatar du membre
par Alain CARPI
#109866
Bonsoir !
Bravo... Tu n'as plus qu'à laisser faire la nature...
Pour ce qui me concerne, je laisse la mère quelques jours avec les petits le temps qu'elle se remplume....
Pour les prédateurs je préfère l'enlever.....
Le SP 44 n'est pas un prédateur.
A + !


par RICHARD
#109887
merci pour la reponse

quelle est la durée d'incubation??

merci


par bob
#109897
oui, suivant la temperature de ton bac ...


"l'éternité c'est long, surtout vers la fin"
par samaki
#109959
salut, pour le haplos du Victo, la moyenne est de 15 jours à 25°C
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par RICHARD
#110069
merci pour toutes vos reponses

j'aurais voulus savoir egalement combien de petits peuvent-ils avoir??

les petits sont ils difficiles a elever??

( nourritures speciales artemias, poudre pour alevins..???)


merci beaucoup


par didier22
#110111
Cela dépend de l'espèce maintenue, de l'âge de la femelle et peut être d'autre chose. Je dirai entre 15 et 40 alevins.
Nourriture : nauplies d'artemias et/ou ganulés écrasés.
Didier


Avatar du membre
par SAMAX
#110133
salut,
Chez moi a 24°les femelles crachent les jeunes au bout de 20 jours pour le 44.


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par VICTOLAWI
#113303
:bounce: Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'ai un CH44 male dans mon bac. Il est le seul victo dont je dispose et il est dans un bac Malawi. On me l'avais vendu pour un chilotes mais après maintes comparaisont sur des sites j'ai vu qu'il s'agissait d'un CH44 (couleur plus forme plus levres...) ce qui ne me deçois pas (j'voulais les lèvres de Mick Jagger dans mon bac mais bon..). Quelle sera environ sa taille adulte? Est-il plutôt paisible pour un haplo ou le contraire? Comment sont les femelles (car je vais lui en mettre une)?
Merci de votre aide car je ne connais pas du tout les victo.
Sophie de Vienne(38)


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#113306
:hello: Bienvenue sur CF
Haplochromis" sp. ?44? est un cichlidé de taille modeste 10/12 cm et au caractère affirmé, il se reproduit sans problème.
malheureusement ce n'est pas l'espèce la plus intéressante du Victo ni la plus calme d'autre part dans le commerce circulent sous ce nom bien des hybrides :(
Des infos sur le Victo sur http://www.cichlidaefr.net/


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Alain CARPI
#113310
Bonjour et bienvenue !
Tu ne dis pas ce que tu maintiens comme poissons ????
Le SP (CH) 44,10/12cm, très bougeant et agressif est à maintenir avec des mbunas le chilotès13/15cm, y aurait laissé sa peau.Il aurait été bien avec des happlos calmes comme les aulonocaras.....
Le mâle SP44 a le bout du museau bleu le corps jaune rayé de noir et les nageoires rouge la femelle est gris clair rayée de noir et les nageoires à peine rosées.
A bientôt !


Avatar du membre
par Alain CARPI
#113318
Voilà! mais suis pas très doué... désolé


par viking1
#113321
Salut et bien venue
je confirme, poisson assez agressif et dès que tu vas lui mettre une femelle a mon avis il va te faire le ménage dans le bac, moi je les maintiens a part en plus ils s'hybride facilement.


par VICTOLAWI
#113325
:read: Merci à tous de vos précieuses réponses... En réalité il commence déjà à faire le ménage sans femelle donc avec une ou deux je m'attend au pire. Je le maintient avec un couple de maylandia msobo magunga, un trio saulosi, un couple pseudo zebra blue, un couple labido hongi red top, et un couple lifalili qui pond toute les semaine depuis 6 mois!!! Les autres ont donc de quoi manger car je ne dispose pas encore d'un second bac assez grand pour élever les alevins sans avoir à les tuer après... Je ne connais personne à qui les donner.
J'ai cracquer sur ce victoria pour ses couleur et pour sa forme diferente de celle de mes malawi; d'ici un an je pense faire un deuxième bac consacré au victo en complément de mon 330 litres malawi.
Merci encore à tous et je reste à l'écoute
Au fait une ou deux femelles pour mon CH44? ( d'ailleurs pourquoi l'apelez-vous SP44?)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#113331
Les poissons que tu maintiens avec ton sp44 ont aussi du répondant alors pas de problème......
Mais je crois avoir lu que ton bac fait 330 litres... plutôt trop peuplé....
A+ !


Avatar du membre
par sylvain 29
#113332
Bonjour, sp 44, connu également sous le nom de thick skin...


par eriseyf
#113336
bonsoir Sylvain,
en es tu sur?
pourquoi pas brownae? ou "cf" obliquidens?
ou autre noms d'artistes?
toi perso tu en pense quoi?

Ce Message a été édité par: eriseyf le 20-06-2004 00:56


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer