Haplochrominiens

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par gbarnga
#247412

Dernier message de la page précédente :

P. a écrit :Je ne suis pas réellement persuadé que le "ch44" ou "thickskin" soit un hybride (enfin ceux qu'on trouvait il y a longtemps sous ce nom) ou alors faudra m'expliquer pourquoi il en est fait mention dans le Seehausen pp 251,252.

Pour ce qui est des populations actuelles d'aqaurium effectivement on peut se poser la question mais je pense peut-être davantage à une dégénérescence des souches issues d'une espèce probablement fort variable en milieu naturel.
De là à le comparer aux monstres asiatiques, faut quand même pas déconner !
Exact à l'époque. Cependant, avec l'arrivée de spécimens dont ceux de Tchéquie, on peut largement se poser la question.
H. "thick skin", n'est pas une "espèce" fabriquée… mais bien présente en milieu naturel. Pour le H. "ch44", je ne sais pas.
Pour le H. "thik skin", une autre espèce H. "diversicolor", trouvée en sympatrie dans certaines zones, s'en distingue facilement en regardant le dessous de la mâchoire inférieure (espace entre les deux opercules en /\ chez l'un, en )( chez l'autre pour une coloration très similaire et est également arrivée à la même époque. Certains poissons nommés H. obliquidens et H. brownae y sont assez proches par les patrons. On a donc souvent mélangé le tout en disant, dans un certain nombre de cas, que c'était la même chose… D'où méfiance…
Modifié en dernier par gbarnga le 12 juil. 2009 07:31, modifié 2 fois.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par cedricguppy
#247414
C'est vrai qu'il y a quelques années de super spécimens était arriver à Champigny-sur-Marne. Aujourd'hui, ne serais-qu'avec l'Haplochromis appeler sp.34, c'est devenu difficile de faire une réelle distinction dans les spécimens d'élevages.


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#247417
Ok avec Yves.
Les spécimens trouvés actuellement n'ont plus grand chose à voir avec les premiers spécimens qu'on trouvait difficilement il y a une quinzaine d'années, plusieurs espèces ayant été allègrement mélangées.


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par nono59
#247425
alors la franchement respect :read: et merci pour toutes ces info :wink:
sinon ça y est y sont dans mon bac :gold: et je suis content c'est l'essentiel
a+ et encore merci pour m'avoir lu et répondu


Avatar du membre
par SAMAX
#247466
P. a écrit :Je ne suis pas réellement persuadé que le "ch44" ou "thickskin" soit un hybride (enfin ceux qu'on trouvait il y a longtemps sous ce nom) ou alors faudra m'expliquer pourquoi il en est fait mention dans le Seehausen pp 251,252.

!


Dans le Seehausen il n' y a que le H. sp. " thic skin " et il n' a rien à voir avec ce que l' on trouve aujourd'hui dans les magasins sous ce nom .

Pour le H. sp. " ch44 " on ne sait peut être pas ce que c'est , mais ça n' est pas un H. sp. " tick skin ", faudrai déja que les gens sencé si connaitre en cichlidés soit clair , même si le sujet est obscur . :wink:


Faut arréter de dire que le H. sp. " tick skin" c'est la même chose que le H. sp. "ch44", les débutants ne peuvent pas s'y retrouver et utilise le nom de H. sp. " tick skin " à tord . :read:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par SAMAX
#247482
P. a écrit :Je ne suis pas réellement persuadé que le "ch44" ou "thickskin" soit un hybride!

Dans ce cas en français c'est : Je ne suis pas réellement persuadé que les "ch44"et "thickskin" soient des hybrides

C' est vrai qu' en français ont comprend mieux , pas besoin de sortir les griffes .


PS / C'est toujours un plaisir d' échanger avec toi !


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par SAMAX
#247508
Vas y pépere fait nous une attaque ! Quand tu veux tu apprends à respecter les gens sans les insulter . C' est avec des gens comme toi que beaucoup de personnes quitent les forums , Monsieur ne supporte pas la moindre petite remarque et se sent obliger de changer de sujet et d' humilier les gens pour les faire taires , bravo belle image que tu donnes des enseignants !

Quand on assume ses erreurs, il n' est pas nécessaire d' insulter les gens lis les posts du topic il n'y a pas que moi qui fait des fautes alors arretes de trouver des escuses bidon pour justifier le fait que tu cherches à me ridiculiser point barre.

Problème d'égo consultes un psy !


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par Patapon
#247513
Ce qui est vendu sous Ch 44 dans les animaleries change souvent de morphotype, de couleur...

Peut-être qu'anciennement, Le CH 44 ou sp 44 correspondait à quelque chose de précis, aujourd'hui, c'est un infâme mélange, parfois avec des couleurs rouges, d'autres fois jaunes selon l'origine ou la période des arrivages...

à éviter pour moi. Si tu veux de beaux victos, il y a pas mal de gens qui diffusent des belles espèces qui correspondent aux descriptions...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par jocker
#247555
pour moi je rigole tu a ka mettre qu'un trio les gens vont etre heureux !!! lol moi je préfere surpeuplé pour évité les probléme mais sa engage que moi !!! et pour le ch44 moi je le trouve magnifique !!!


aller lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par angie
#268521
Voilà le mien ch44 que je maintien avec mes m'bunas :

[/img]C:\Users\patrice\Documents\P2190044.JPG


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#335193
Ch44, sp 44, thick skin....après 4 ans les choses ont changé où ne sait toujours pas qui est qui?
Où en est ce débat?
Vous avez des photos de chacun des trois protagoniste?


Avatar du membre
par bal42
#337109
Quelle espèce sont-ils censés être?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par alain d
#337679
sans problème
à gauche c'est un haplochromis ch44, et à droite un haplochromis sp flameback uganda
je maintiens d'autres espèces également
:wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#337684
Merci alain.

n’hésites pas à partager la vie de tes poissons du lac victoria...c'est pas vraiment la partie la plus animé du forum.


par Marc js7
#348057
salut j'ai aussi un couple de ch 44 ils sont avec deux Pseudotropheus socolofi j'essaierais de mettre des photos,je voudrais mettre dans le bac des poissons de fond j'avais pensé a des corydoras mais je croit qu'il iront pas avec la population de mon bac ? Comme je suis pas tres connaisseurs en tous sa, si quelqu'un peut faire part de sont savoir sur les poissons de fond qui peuvent cohabitaient avec mes poissons ?merci beaucoup


par Marc js7
#348091
effectivement les grandiops me plaisent vraiment beaucoup mais ils serait pas trop grand pour un 250 L ? sans compter que j'ai au moins 20 l de decor en tous cas merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer