Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par nigrodorsalis
#113790

Dernier message de la page précédente :

nigrodorsalis a écrit :
lien image
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par nigrodorsalis
#113793
???

Ce Message a été édité par: nigrodorsalis le 26-06-2004 09:35


Aulonocara baenschi/gertrudae/jacobfreibergi/stuartgranti
,Copadichromis et mes Pterophyllum.
par didier22
#113802
Euh... ce sont 2 très beaux poissons mais des espèces différentes :pleure:


par Jean-Claude Andrieu
#113837
Sur ton post du 25-06-2004 à 21 h 58, il y avait (hier soir) la photo d'un poisson qui me semblait être un latifasciatus (femelle sans doute). Or, les photos ci-dessus n'en sont certes pas... Voilà pourquoi Didier te répond cela; mais je suis trop peu victophile pour t'en dire plus...

Ce Message a été édité par: Jean-Claude Andrieu le 26-06-2004 14:30


Avatar du membre
par SAMAX
#113859
Ce n'est pas du latifasciatus.


Avatar du membre
par Séb_59
#113891
Salut,
aucune idée de ce que ça peut être... ça me fait penser à un mélange de nyererei et de rufocaudalis, mais j'ai peut-être trop d'imagination...
Séb


par eriseyf
#113904
Séb_59 a écrit :
Salut,
aucune idée de ce que ça peut être... ça me fait penser à un mélange de nyererei et de rufocaudalis, mais j'ai peut-être trop d'imagination...
Séb
et bien je penses que oui,
regardes mieux avant de dire des bétises :wink:
maintenant personnes ne c'est dit que la photo aurait pu etre forcée en saturation?!!!!
maintenant si vous vous ete permis de donner un nom a un poissons via une mauvaise photo
votre "forum spé" comme le dis "seb" me fait bien rire.
moi au contraire je vous invite a plus de retenue ,
car vous voulez donner une image non discutable de votre asso mais aujourd'hui et comme d'autres jours d'ailleurs vous vous faites passer pour des "blaireaux" qui inventent!!
ressaisissez vous et arretez d'inventer!!
vous y gagnerez en crédibilité et ainsi vous respecterez le travaille de vos dirigents
:wink:
je serais peut etre censuré mais se sera dommage pour les poissons du Victoria et rien d'autre.


Avatar du membre
par Flodèp
#113905
eriseyf a écrit :
maintenant personnes ne c'est dit que la photo aurait pu etre forcée en saturation?!!!!
maintenant si vous vous ete permis de donner un nom a un poissons via une mauvaise photo
votre "forum spé" comme le dis "seb" me fait bien rire.
Pourquoi ? tu te bases uniquement sur la coloration pour détérminer un poisson ?


par mzungu
#113906
eriseyf a écrit :
et bien je penses que oui,
regardes mieux avant de dire des bétises :wink:
Et à ton avis, toi qui semble bien connaître les cichlidés du Victoria, quel est ce poisson?

Il ne suffit pas toujours de persifler :wink:


Faire les poissons qui vont avec l'eau
Plutâ´t que l'eau qui va avec les poissons
par didier22
#113913
Bonsoir,
Un peu plus de douceur dans tes paroles Eric.
Un "ton élevé" ne fais pas avançer les choses.
Je ne suis pas capable de dire avec certitude le nom de ces poissons, c'est la raison pour laquelle je n'ai donné aucun nom et me suis contenté de dire qu'il s'agissait de 2 espèces différentes (seule certitude).
Mais pourquoi une des photos a-t-elle disparue ?
Peux tu envoyer des photos plus claires pour que l'on puisse définir les poissons avec plus de certitude ?
Didier


par eriseyf
#113915
Bonsoir Didier
il ne me semble pas t'avoir apostrophé,
non?,
par contre je suis contre les idioties du genre venez voir ici vous aurez la réponse..
la réponse a quoi si ont reprend les deux premieres lignes de "seb".
sans photo =pas d'identification
avec photo= pas sur.
alors avant de me dire d'etre "gentil" avec mes propos essayez au moins de respecter les poissons,non?


par nigrodorsalis
#113917
D'après un des membre "fondateur" de l'Interclub d'Aquariophilie et d'Ichtyologie francophone (Belgique), il s'agit d'un haplo nyererei. d'autre part la deuxieme photo était une erreur (sorry pour la confusion), la il s'agissait de la photo d'une femelle de latifasciatus ( voila ce qui arrive quand on est pas doué et qu'on laisse faire mettre les photos pas des experts de l'informatique).
A noter également que les couleurs des deux photos est exactement celle du poisson et que sa femelle est grise-brunatre avec des rayures brun-noir. si quelqu'un a une photo on pourrait comparer.
Merci à tous
Marc


par eriseyf
#113929
Image
les barres du tiens montent trop haut


par samaki
#113934
salut ton poisson sur la 2ème série de photo est bien un nyerrerei, de quel variété , mystère.
Pour MR seyfritz: Dans une espèce surtout celles des zones rocheuses, il peut y avoir de considérables différences morphologiques, chromatiques liées au statut social et à l'histoire individuelle du poisson. Si les barres ne sont pas droites ou montent plus haut que celle des poissons de chez toi alors c'est peut être juste une variation que tu ne connais pas, non? de plus tu montres la photo d'un nyerrerei Makobe hors entre le makobe , le phyton et le Ruti ,il y a de grandes différences tant aux niveau des couleur et de leur répartition qu"au niveau de la morphologie générale du poisson. Donc, ne soit pas si catégorique dans tes réponses. Voila pourquoi Seb a répondu de cette manière.
Xris
Un ton moins agressif et moins de persiflages auraient surement aider à avoir un peu plus de sérénité dans ce topic.


Ce Message a été édité par: samaki le 28-06-2004 12:06


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par nigrodorsalis
#113946
Et a votre avis, mon poisson ne serait-il pas un croissement entre un nyererei et latifasciatus ? es ce possible ?
Surtout ne vous entre tués pas pour me donner une reponse, d'après le "reglement" il s'agit d'un forum amicale.
Je ne tiens pas a mettre la pagaille sur le forum victo.
Bien à vous tous
Marc


par Jean-Claude Andrieu
#113948
Cela m'étonnerait. Un croisement entre nyererei de souches diverses, peut-être. Ou encore nyererei + inconnu...

Pour le forum : ce forum a toujours été très amical... jamais de disputes, ni d'insultes, ni de mots de travers... Rien que des amis ici...

Voyons, que vas-tu imaginer là...?

A part cela, c'est un forum où on se fait plein de relations, qui débouchent souvent sur des rencontres amicales ! Et c'est le plus important : il n'y a pas que les claviers d'ordinateur dans la vie...!


par samaki
#113949
Hi, le poisson de ta photo, nigrodorsalis est un nyererei mais impossible de te dire de quelle provenance ou s'il est issu d'un croisement entre 2 souches de nyererei.
JC. :jap:
Xris :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Séb_59
#113950
Salut,
ben le problème c'est qu'au niveau des haplos du Victoria, tout est possible ou presque au niveau hybridation...
Séb


par nigrodorsalis
#113954
OK OK
Bon on va dire que c'est un nyererei SP "machin"
En tous cas il est tres beau !
Merci à tous
Marc


par samaki
#113957
Salut Nig, non c'est un Pundamilia nyererei de provenance inconnue.
Xris


par nigrodorsalis
#113960
Pundamilia Makobe nyererei ou
Pundamilia nyererei Makobe ???


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer