Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par samaki
#115635

Dernier message de la page précédente :

salut, dans 300 litres tu peux dèjà monter une petite population de sabulicoles avec Hippo point salmon, H.xenognathus et une autre espèce pacifique(c'est une idée de peuplement pas une recette)
tu peux éssayer avec plus de risque une population de mbipis avec chilotes, rockkribensis et P. igneopinnis; ou en bac planté H. nuchisquamulatus,ou H. phytophagus et P.multicolor victoriae.
pour les espèces de pleine eau, tu peux mettre H.piceatus à raison d'un groupe de 12 à15 poissons.
Xris :wink:


Ce Message a été édité par: samaki le 26-07-2004 16:40


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Alain CARPI
#115643
Bonjour !
Plusieurs femelles pour un mâle, il va être coloré aussi à galoper derrière les unes et les autres.... lol !
A + !


par Calimero
#115645
Voilà, après un peu de recherche "esthétique", voici les epèces qui me plaisent visuellement.

Alors, première chose, je ne suis pas très "plantophile" et donc je dois me cantoner à des espèces qui ne requièrent pas de plantation. tant que ce n'est que de la roche et des racines, pas de problème.

Seconde chose, j'aime les bac pas trop peuplés et donc je souhaiterais me limiter à 6/8 individus dans le 300 L ou 3 indivisus dans le 120 L. Possible avec une ou 2 de ces espèces?

Il me semble que H. nuchisquamulatus préfère une plantation, mais est-ce possible des les maintenir dans un bac non planté? Si oui, comme puis-je leur donner un confort le meilleur qui soit.

Pour le 2 autres espèces je n'ai pas encore trop d'info, mais je poursuit.


C'est trop injuste!
par samaki
#115719
Salut calimero, peux tu préciser quelles espèces, je n'ai pas bien compris?
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Calimero
#115729
Ah oui, j'ai oublié de mentionner les espèce, imbécil va :silly:

Voilou:

Haplochromis "yellow belly"
H. nuchisquamulatus
Pundamilia nyererei "ruti island"

Sorry, hein :silly:


C'est trop injuste!
par samaki
#115734
salut, ouh llalla tu choisis pas parmi les plus faciles à maintenir,Yellow belly et nyererei ne peuvent cohabiter dans le même aquarium, même un 500 litres,.Tout deux sont particulièrements territoriaux et peuvent être pour certains très agressifs. Je te propose de choisir parmi l'une de ces 2 espèces. Dans tout les cas, ces 2 espèces sont trop territoriales pour être associeés au nuchisquamulatus. Désolé de te donner de si mauvaises réponses mais il vaut mieux que tu choisisse parmi l'une d'elles et que tu montes ta population autour.
Xris

Ce Message a été édité par: samaki le 27-07-2004 12:06


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Calimero
#115764
Ok, parfait. Mais je pourrais également faire un bac monospécifique. est-ce envisageable? Si oui, à partir de quel volume et population?


C'est trop injuste!
par samaki
#115809
Salut cali, en bac mono, 120 litres peuvent être suffisant pour un mâle et 4 ou 5 femelles avec beaucoup de cachettes.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par bobichon
#115810
avec ce que tu veux le poisson qui pourrait aller est le yellow belly, tu peux mettre plusieurs mâle, l'intensite des couleurs sera plus prononcée si il y a une lutte territorial.
petit souci si ton 120L ne fait que 30cms de profondeur, là ton bac sera séparé en 2 territoires,s'il fait 50 c'est impeccable,
il faut prévoir quelques cachettes supplémentaires pour les femelles surtout au niveau de la surface , roches qui vont jusqu'en haut et/ou racines, ça casse les perspectives et sert de refuge aux demoiselles


Ce Message a été édité par: bobichon le 28-07-2004 11:56


georges
par samaki
#115811
Dans 120 litres, c'est trop petit pour des espèces territoriales et agressives comme nyererei et yellow bellyen ensembles, seul un bac monospécifique peut aller dans ce type de volume.
Xris


par Calimero
#115846
On va tenter yellow belly, mais pour éviter la surpop, puis-je mettre uniquement 3 femelles avec mon mâle?

Si cela bastonne trop, je passerai dans le 300 litres alors. Et j'ajouterai éventuellement autre chôse.


C'est trop injuste!
par samaki
#115848
Salut cali, tu peux éssayer mais il faudra bien surveiller comment cela se passe.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Calimero
#115852
Tu pense qu'il n'y aura pas assez de femelles pour faire "diversion"? :silly:


C'est trop injuste!
par samaki
#115911
Salut cali, non ce n'est pas cela mais les mâles étant tout le temps sexuellemnt actif, il poirrait devenir relativement "lourd", c'est tout.
Xris


par Calimero
#115956
Va t'le castrer suilà :silly:

Ok, merci.


C'est trop injuste!
par eriseyf
#115958
salut calimero,
le litrage est une chose
mais la surface au sol une autre
50 de largeur est le mini quand mm
la hauteur est moins importante.
pour avoir maintenu "yellow belly" 1 male c'est trop juste,les femelles vont pas vivrent longtemps car il va les arceler pour ce reproduire tous le temps et surtout quand ils sont jeunes.
donc tu risque de finir avec un gros male et plus de femelles.
le mieux est mini 5 males
ils vont s'occuper d'eux et moins des femelles.
maintenant tout dépend aussi de la taille de tes poissons
si ils font 4 cm ça va
mais si tu en trouve de 10/12 en 2 mois ils ne reste plus qu'un male et lui seul dans la cuve :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer