Haplochrominiens
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#115986
Hello,

On voit souvent son nom revenir dans les topics Victo. Pour ceux qui ne le connaissent pas, qqun pourrait-il nous le présenter dans ce post ?

merci :jap:

Ce Message a été édité par: Robert MARCEL le 01-08-2004 07:50


par ningu
#115988
steve.aeschbacher a écrit :
Hello,

On voit souvent son nom revenir dans les topics Victo. Pour ceux qui ne le connaissent pas, qqun pourrait-il nous le présenter dans ce post ?

merci :jap:
C'est une personne qui revendait des poissons du Victoria, mais qui a arrété.


par viking1
#115996
Au vu de toutes les espèces (et uniquement du victo) que possédait ralf, on peu dire que chez lui c'était le temple du victoria, hélas c'est fini :( :(


par eriseyf
#116478
Rassurez vous d'autre éleveurs ont repris le flambeau
et avec les mm maladies d'ailleurs.....

Ce Message a été édité par: eriseyf le 11-08-2004 17:25


Avatar du membre
par SAMAX
#116485
eriseyf a écrit :
Rassurez vous d'autre éleveurs ont repris le flambeau
et avec les mm maladies d'ailleurs.....

Bonsoir,
"Avec les mêmes maladies d'ailleurs"
Peux-tu préciser ce que tu veux dire s'il te plait.


par eriseyf
#116487
gros ventres,ou respiration rapide puis mort aussi rapide,trou sur le coté gauche ou droit,
tuberculose..enfin les mm quoi. :(
ah oui j'oubliais le boule graisseuse dans la bouche aussi!

Ce Message a été édité par: eriseyf le 12-08-2004 17:12


par Tanga
#117325
eriseyf a écrit :
gros ventres,ou respiration rapide puis mort aussi rapide,trou sur le coté gauche ou droit,
tuberculose..enfin les mm quoi. :(
ah oui j'oubliais le boule graisseuse dans la bouche aussi!
Ce sont tout à fait les maladies que l'on retrouve dans les élevages intensifs !

Peut-être une question de litrage...


par samaki
#117537
Hello; ou une question de gestion des bacs d'élevage, peut être?


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par eriseyf
#117648
samaki a écrit :
Hello; ou une question de gestion des bacs d'élevage, peut être?
c'est pas faux car si ils ne meurs pas avant de les reproduirent tu n'a plus ses problèmes
avec les suivants que tu élèves toi mm.


par Tanga
#117693
je sui d'accord avec Eric, parce que si il meur avant de les reproduire, tu n'as plu ses problèmes avec les suivantes générations elévées que toi tu as


par eriseyf
#117734
dite moi Monsieur Tanga on se connait?


par Tanga
#117787
Bien sûr monsieur Eriseyf, qui ne vous connait pas !


De l'isolement nait la spéciation,
De l'échange aquariophile, nait le succès

<a href="http://www.biojectis.com">biojectis</a>
par samaki
#137696
Hello je vois que personne n'a vraiment répondu à la question alors aprés un an je vais éssayer de le faire. Ralf Paul était une personne qui èlevait des poissons du Victoria et autres tilapias et les vendait uniquement aux particuliers. Il avait une fish room de plusieurs dizaines de bacs de 500 litres de capacité dans lesquelles étaient placés une espèce ou deux avec quelques mâles pour beaucoup de femelles(ration 1/5 ou 6) la filtration était assurée par des pains de mousse bleue et des tuyaux à ai et l'eau venait d'un puitsr et était aheminé par un goutte à goutte. j'ai été quelque peu étonné de voir une couche de 3-4 cm de déchèts dans le fond de ses cuves, il ne se préoccupait pas des taux de nitrates ou nitrites
Il semble qu'il ait reçu ses poissons par la personne à qui Olee Seehausen les avait cofié , apparament iil semble que jamais Olee n'a été de quelque manière que ce soit identifié des haplos chez Ralf. je peux bien sur me tromper . Ralf prenait aussi les poissons que des éleveurs d'haplos lui amenaient. Les tarifs étaient assez élevés(minimum dix euros un posson) et il ne faisait aucune expédition par la poste ou autre.
voila
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer