Haplochrominiens
par viking1
#117084
Salut
tipped blue,emarald fire, torpedo, orthostoma,mélanopterus.


par eriseyf
#117097
A mon sens il n'y a pas d'haplo vraiment placides,
Il y a surtout qu'ils subissent "votre" choix de colocataires.
de plus au seins d'une mm especes des individus peuvent ce révéler agréssifs et d'autre non. :gold:

Ce Message a été édité par: eriseyf le 27-08-2004 13:56


Avatar du membre
par sylvain 29
#117120
Bonjour, les hippopoint salmon ne s'occupent pas des autres locataires à la maison :wink:


par eriseyf
#117126
sauf quand tu as fais des éssais avec les poissons de tes enfants
donc c'est bien un problème de colocataire :wink:


Avatar du membre
par sylvain 29
#117129
Oui, Eric, mais là, il s'agissait d'un couple de vellifera orange, j'ai testé ces poissons dans le bac de cichlidés, et les hippo point sont devenu tout d'un coup moins timide, mais les cichlidés que je maintiens actuellement avec eux ne sont pas agressés par les hippo point, tout dépend bien entendu des espèces maintenues ensemble....
Actuellement, mes H. hippo point salmon sont en compagnie de N.rufocaudalis, P. igneopinis, H. phytophagus, et les alcolapia latilabris, et les hippo point ne sont absolument pas agressifs interspécifiquement avec ces espèces... :jap:


par eriseyf
#117133
c'est le nombre de poissons qui provoque cette cohabitation.
fais l'essai de laisser seulement les igneopinis avec les salmon et tu va voir leur vrai caractere.. :wink:
les haplo sont comme les gamins a l'école:
un petit du CE2 sera sympa avec ceux de CM2 et une vrai teigne avec les petits du CP.

Ce Message a été édité par: eriseyf le 27-08-2004 23:33


par Tanga
#117134
C'est plutôt la densité...et chez Sylvain les poissons sont à l'aise !


Avatar du membre
par sylvain 29
#117135
Je ne vois pas l'intérêt de faire cette expérience Eric, ce n'est pas le sujet du fil :wink:
Je ne fais que relater mon expérience personnelle, si tu veux, personne ne t'empêche d'ouvrir un topic sur l'aggressivité des victo en interspécifique :wink:


par Tanga
#117137
Si je te comprends bien Eric, en Victoria, les poissons au caractère placide calment les excités...

Si ça pouvait être vrai aussi à l'extérieur des bacs...


Avatar du membre
par sylvain 29
#117139
Tiens, tu vas paraître sur le site de P. Eric, après les tropheus sont des mbunas, les haplo sont comme les gamins a l'école!

Drôle de comparaison !
Tous les enfants ne sont pas des monstres !
:lol:


Avatar du membre
par sylvain 29
#117142
Désolé si je t'ai vexé, Eric, ce n'était pas mon intention, mais dis-moi, sur la photo ci-dessous, mon mâle hippo point salmon est-il dominé?


par eriseyf
#117143
Sylvain......moi aussi quand je fais des photos je les préferes en parade de repros.


par eriseyf
#117144
tiens en passant comme ça
est ce que quand tu regarde ton salmon de façe il a les levres légerement en forme de V?
par curiosité
c'est bien des salmon de Ralf que tu as si je ne me trompe.


Avatar du membre
par sylvain 29
#117145
En effet, ce sont bien les derniers salmon que Ralf avait :jap:

Je te rassure, sur les 5 mâles hippo point à la maison, 3 sont toujours en couleurs, un moment donné, 4 étaient en couleurs et le cinquième dominé, mais ce dernier s'est fait tuer 2 jours après mon départ en vacances....dans mon 700 litres...quand je pense que tu m'avais suggéré de les mettre dans un 120 litres....


Avatar du membre
par sylvain 29
#117150
En ce qui concerne les H.phytophagus et les P.igneopinis, ils n'aggressent pas non plus les autres locataires, mais ils ne font que 4-5 cm en moyenne, donc normal qu'ils n'aillent pas se mesurer aux N.rufocaudalis et aux H.hippo point :jap:


Avatar du membre
par SAMAX
#117175
Bonsoir à tous,
Je maintiens dans le même bac, pundamilia nyererei makobe , rock kribensis, chilotes,latifasciatus et ch44 ils sont adultes (exepté 4 de mes 5 chilotes), le seul à chercher des crosses aux autres c'est le ch 44 .Pour les autres chacun leur territoire et pas de problème. Je suis partisant des décors chargés avec beaucoup de barrières visuelles cela limite l'agressivité.


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par SAMAX
#117176
Bonsoir à tous,
Je maintiens dans le même bac, pundamilia nyererei makobe , rock kribensis, chilotes,latifasciatus et ch44 ils sont adultes (exepté 4 de mes 5 chilotes), le seul à chercher des crosses aux autres c'est le ch 44 .Pour les autres chacun leur territoire et pas de problème. Je suis partisant des décors chargés avec beaucoup de barrières visuelles cela limite l'agressivité.


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par SAMAX
#117177
Bonsoir à tous,
Je maintiens dans le même bac, pundamilia nyererei makobe , rock kribensis, chilotes,latifasciatus et ch44 ils sont adultes (exepté 4 de mes 5 chilotes), le seul à chercher des crosses aux autres c'est le ch 44 .Pour les autres chacun leur territoire et pas de problème. Je suis partisant des décors chargés avec beaucoup de barrières visuelles cela limite l'agressivité.


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par samaki
#117951
hello, il est vrai que certaines espèces se révèlent plus placides ou moins agressive dans la défense d'un territoire, comme pour tout individu même humain, il existe aussi une variante au sein d'une même espèce, dans une portée, on aura des sujets plutôts calmes et d'autres un peu plus vindicatifs et territoriaux.
Xris


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#117957
Effectivement il y a un comportement agonistique que l'on retrouve chez une majorité de spécimens d'une espèce mais il peut y avoir des spécimens qui se démarquent des autres. J'en ai eu dans mes Victo comme j'en ai eu en Malawi ou en fluviatiles...


par samaki
#117963
SaluT Robert, oui, chez moi les espèces assez "cool" sont en interspecifiques(en intra, c'est autre chose) P.igneopinnis, H.xenognathus, H.argens, H;piceatus, H.pyrrhocephalus, H.sp"orange rock hunter", H;phytophagus, H.flameback.
Xris


par samaki
#118218
Une petite tof de du Pundamilia igneopinnis, une vraie beauté.
Xris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#120128
Salut certaines espèces intolérantes en intraspécifique peuvent se révéler plutôt souples et tolérantes en interspécifiques par exemple Astatoreochromis alluaudi, ORH,H. chromogynos, H.rockkribensis forme Mwanza nord.
Xris


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer