Haplochrominiens
par samaki
#118887
salut robert, j'en ai maintenu pendant 2 ans et j'ai abandonné. En bac rocheux communautaire, c'était un vrai poison, agressif et territorial, il occupait le centre de la cuve de 700 litres et cherchait à se reproduire avec n'importe quelle femelle qui passait devant son trou. si elle refusait, il la poursuivait avec acharnement jusqu'à ce qu'il ne la voit plus. Si en intraspécifique,ce n'était pas un cadeau, en interspécifique,c'était presque pire, aucun mâle coloré n'était toléré aux abords de son trou. mais bon je pense que je suis tombé sur un individu particulièrement c...
Niveau coloration ,c'est un poisson magnifique de jaune brillant avecdes reflets dorés et l'anale rouge, vraiment très beau. :lol:
il semblerait venir des zones sableuses de Hippo point ou Mbita point d'aprés ce qui est écris sur son lieu de provenance mais ce n'est pas sur. En tout les cas,une chouette espèce.
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#120049
:love: Salut, il ne devient pas très gros, 9 cm maxi d'aprés ce que j'ai vu autour de moi.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par eriseyf
#120062
Ok avec samaki 9/10 maxi
de plus je ne le placerais que dans une grosse cuve d'ensemble car dans une cuve en vu de repros pour d'autres especes il se revèle souvent problématique.
il a tendance a s'hybrider avec n'importe quoi.
je me suis également séparé de cette espece il y a longtemps.

Ce Message a été édité par: eriseyf le 12-10-2004 14:25


par didier22
#120106
D'après les commentaires que des copains qui en maintiennent m'ont fait, je confirme les paroles de Christophe : un très beau poisson mais une teigne.
Didier


par samaki
#122714
salut Didier, est ce que ils ont reproduit?
xris


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer