Haplochrominiens

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Gabriel
#125340
Je viens de tomber sur la chaîne Planète, sur laquelle était diffusé un documentaire traitant de la perche du Nil dans le Lac Victoria. Naturellement, on y parle de Cichlidés.

Titre et Résumé :

Les intrus 9/12 Tueurs en eau douce (26 min)

Réalisateur(s) : Jean-Philippe Pons-Malartre.

Lorsque des animaux s'introduisent dans un écosystème étranger, le résultat peut être détonant. C'est ce que nous propose de découvrir la série Les intrus, en douze épisodes. Qu'elles soient accidentelles ou intentionnelles, ces immersions peuvent causer de réels problèmes écologiques. Quand les hommes ont introduit la perche du Nil au sein du Lac Victoria dans le but de développer la culture du poisson, toute autre vie dans le plan d'eau a été anéantie.


Ce documentaire vous interesse, 2 rediffusion sont encore prévues :
  • le 14 janvier 2005 à 00H00.
  • le 21 janvier 2005 à 23H35.


http://www.planete.tm.fr/detail_prog.html?id_prog=10052


Ce Message a été édité par: gabriel le 07-01-2005 13:23


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par samaki
#125344
salut gaby, est ce que tu l'as enregistré? est ce que tu peux le faire, je n'ai pas le cable?
merci d'avance.
Xris


Avatar du membre
par Manu P.
#125759
gabriel a écrit :
:up:

C'est ce soir, enfin cette nuit :D
00h00 sur Planète
Mais oui on va l'enregistrer :wink:

En tout cas merci de nous avoir informés
:bisou:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par chdevant
#126241
J'ai vu par hazard l'émission et m'interroge.
De quand date le reportage et si cela date d'au moins 4/5 ans, qu'en est -il aujourd'hui ?
en tous cas, elle fait peur cette perche du nil et je comprends mieux la "détresse" de certains éleveurs. Il n'y aurait qu'un importateur ?


par samaki
#126281
Salut chaud, il n'y a pas d'importateurs. Aucune nouvelle espèce n'est parvenue légalement par ce biais.
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#126345
Salut à tous,
Malheureusement pas d'exportations organisées...
@+


par samaki
#126367
hello, c'est ce qui fait la grande différence entre le Victo et les autres lacs, il n'y a pas d'importation de nouveaux poissons pour ne serait ce que" rafraichir" les souches présentes en captivité.Nous devons donc faire avec cela et nos animaux n'ont pas forcément une diversité génétique trés étendue.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer