Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par tassin
#141266
bonjour,

je possede un trio de latifaciata, la semaine derniere je les ai isole dans un 150l pour de la repro, une ponte a eu lieu samedi une femelle avait la goule pleine...

je decide alors de retirer le male bien agressif envers cette derniere... et voila que qq heures apres la femelle n'avait plus aucun oeuf en bouche... :pleure:

est il possible qu'elle les ait mangé ou craché à cause du stress de la capture du male?

merci


Ce Message a été édité par: tassin le 24-10-2005 11:19


par samaki
#141276
hello, il est fort possible qu'elle ait simulé une ponte pour calmer les ardeurs du mâle mais une fois celui ci parti plus besoin de faire semblant.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#144087
Au fait sur la dernière portée que j'ai élevée: j'ai un sex-ratio complètement déséquilibré avec très peu de mâle c'est la première fois que je constate ça chez moi avec H latifasciatus . Et vous ?


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Mr Hooligan
#171148
Fraichement arrivés de Montauban ...

Image
Image
Image
C'est la même femelle sur les 2 dernières photos. La deuxième "Dame" n'a pas voulu poser ...

Merci qui ? merci Robert :wink:


Avatar du membre
par Mr Hooligan
#171227
Pour l'instant il m'inquiète un peu ...
En rentrant du boulot, je l'ai retrouvé planqué pendant que les femelles se baladaient tranquillement dans le bac au milieu des autres.
Il ne semble pas avoir été agressé mais il a le comportement d'un male dominé.
J'ai éteint l'éclairage, depuis il se montre à nouveau. Je vais les laisser sans éclairage ce soir, il est peut être encore un peu déboussolé.
Wait and see comme on dit ...


par Invité
#171426
Salut Olivier,

Tes "caeruleus" blanc font merveille dans mon bac.

Pour ton "latifasciata", as tu noté un changement de comportement dans la journée d'hier ?

Et comme le dir R.M., bien venu dans les dingues du "Victoria"

Alain


Avatar du membre
par Mr Hooligan
#171448
Ce n'est pas mon male (j'ai cru aussi au début)

Tout est rentré dans l'ordre, hier il mangeait comme un affamé, piquant la nourriture sous le nez des autres ...

Merci pour votre accueil ;)


Avatar du membre
par Mr Hooligan
#184327
Robert MARCEL a écrit :Je crois que la dernière photo du latifasciatus que j'ai postée est celle de ton mâle qq jours avant la bourse. ;) J'espère qu'il va rapidement s'acclimater à sa nouvelle demeure.
@+
Salut,

Après une observation attentive, c'est bien lui, je reconnais bien la petite malformation sur sa nageoire pelvienne.
Mes plus humbles excuses Monsieur MARCEL :P2

Pas de repro à l'horizon, le male n'a pas la dominance sur ses femelles :cache:

A+
Olivier.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer