Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par cyrille 29
#158210
pouvez vous me donner une idéé pour faire un 120 l en victoria. Type de poissons, nombres ?

Merci


même question posée en fluviatile


cyrille
par samaki
#158214
hello cyril, je peux te proposer plusieurs exemples
type biotope planté avec H.nuchisquamulatus, (1 M et 3 F minimum) et avec eux Pseudocrenilabrus multicolor victoriae même ratio males /femelles. Abondante plantation de vallisnérias, cryptocorines ,Anubias et Microsorium.
Bac sabulicole avec H.xenognathus et H.sp"flameback"(ce n'est pas un vrai sabulicole mais il a un caractère qui convient bien avec l'autre espèce chez moi).
tu prévis un décor rocheux discret avec quelques plantes et un belle plage de sable libre.
bac rocheux, 1/3 du volume du bac en rochers, H.sp"striped rock crusher"ou H.sp"rockribensis" et H.sp"Hippo point salmon"
bac pélagiques avec 10H.piceatus ou argens, un petit décor rocheux , quelques plantes et une grande zone d'eau libre.
voili :)
xris :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Rudy P.
#158220
Salut Christophe :)
Tout ça dans un 120 litres (j'imagine 100x30x40)?
N'est-ce pas un peu... "limite"?
@+, Rudy :wink:

PS: euh... info importante, je ne connais rien en Victo :D


par samaki
#158221
hello rudy, 8 ou 10 poissons dans 120 litres ça peut faire beaucoup en effet, mais avec des incubateurs buccaux, mieux vaut prévoir un grand nombre de femelles pour un male solitaire :) Il est possible de maintenir un tel nombre mais en surveillant de toute manière la balance sociale dans l'aquarium.
xris :D :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Séb_59
#158233
Salut,
avec un mâle et plusieurs femelles Flame Back dans ce volume, je n'ai pas eu de problèmes particuliers et les repros étaient fréquentes. Dans un tel volume, je resterai sur un bac spécifique et les espèces les plus calmes. Je ne tenterai pas une espèce plus aggressives que le flame back non plus.
Séb


par samaki
#158258
re Michel, les espèces proposées sont pacifiques et ont déjà été maintenu dans ce volume par diverses personnes sans problèmes particuliers, débutant en victoria ne veut pas forcément dire débutant en cichlidés :P2
:)
xris :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#158325
:D Hello, ça ne posera pas de problèmes particuliers même pour les repros, le tout est de prévoir une zone proche de la surface abondamment plantée de microsorium, ainsi les alevins auront une zone dans laquelle ils seront en relative sécurité.
xris :)
un petit exemple m^me si le bac fait plus qyue 120 litres
Image


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer