Haplochrominiens

Aucun vote
0%
#169010
Bonsoir à tous,

Voici mon premier post sur la partie victo :

Je sollicite votre aide afin de m'aider à choisir une population pour un bac de 540 litres (150*60*60) que je souhaite monter à mon club. Je suis un malawiste mais qui a toujours été également attiré par les victo.

Je sais qu'il est délicat de composer une population en victo à cause des risques d'hybridation et de la difficulté de trouver les poissons.

Je souhaiterais comme base de départ une population avec un groupe de Haplochromis nuchisquamulatus

Voici les autres poissons qui m'attirent plus particulièrement :

Pundamilia nyererei "Ruti island"

Astatotilapia latifasciata

Haplochromis species #44 "thickskin"

Haplochromis limax Trewavas

Haplochromis sp "Red Back Scrapper

Neochromis sp "Entebe

Lesquels sont compatibles avec le nuchisquamulatus?

Merci à vous.


Avatar du membre
par SAMAX
#169023
Bonjour,

AUCUN!!

Désolé, mais si tu veux avoir des Haplochromis nuchisquamulatus en couleur ( et je peux te garantire que c'est magnifique comme poissons ) ils leurs faut des compagnions calmes .

Et le plus calme de ta liste c'est le latifasciatus, il y a déja eu au moins une hybridation latifasciatus-nuchisquamulatus, et avec une maintenance correcte, et le latifasciatus de toute façon bouge un peu trop pour le nuchisquamulatus.

Il te faut éviter tout les autres haplochrominiens à dos rouge avec le nuchi sous peine que tu ne voie jamais ses couleurs.

Tu peux le faire cohabiter avec du H. piceatus du H. sp. "matumbi hunter" , H. ishmaeli

Dans 540 litres je serais tenté de dire que avec H.chilotes ça devrais le faire car le chilotes se déffend trés bien mais chez moi n'est pas un emmerd...

Vas voir la gallerie Victo sur maltavi ça te donneras une idée .

Perso je les ai maintenus avec du H. cf. nubilus et pas de problème, il te faut également si tu veux qu'ils soient beaux que ton bac soit planté ou du moins un tier de tes 1.50m


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par viking1
#169054
salut, je suis d'accord avec samax


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer