Haplochrominiens

Aucun vote
0%
#171756
Quand je l'ai vu sa a été le coup de foudre :D
Donc j'aimerais bien en avoir...
Dans un combien de litre peut-on mettre un trio en sachant
qu'il n'y aura que eux ?
Et quels paramètres ?
merci :)


#171760
aquateur a écrit :Quand je l'ai vu sa a été le coup de foudre :D
Donc j'aimerais bien en avoir...
Dans un combien de litre peut-on mettre un trio en sachant
qu'il n'y aura que eux ?
Et quels paramètres ?
merci :)
Hello,
les photos de flame back sont parfois trompeuses :wink:
Jette un oeil sur ce lien :

http://maltavi.net/cichlides-africains. ... ack-uganda

Cela te donnera une idée des couleurs que tu y verras le plus souvent en maintenant cette espèce :wink:

Je suggère minimum un 200 litres pour maintenir juste un couple, mais plutyôt qu'un couple, je suggèrerais plutôt un trio...


http://www.haplochromis.org/

Image
par aquateur
#171763
A ba en effet c'est pas pareil :D
j'aime moin :D :lol:


par aquateur
#171770
Oui !
Haplochromis aeneocolor !


Avatar du membre
par sylvain 29
#171772
aquateur a écrit :Oui !
Haplochromis aeneocolor !
Ok, poisson facilement trouvable en plus :wink:

Envoie un pm à Tropheus16, il me semble qu'il en a de dispo actuellement :wink:


par aquateur
#171773
Oui mais je veux savoirsa maintenance: bac, paramètre...


Avatar du membre
par sylvain 29
#171774
aquateur a écrit :Oui mais je veux savoirsa maintenance: bac, paramètre...
Je n'en ai jamais maintenu, s'il voit le topic, il pourra te conseiller :wink:


Avatar du membre
par SAMAX
#171783
Bonjour,

Avec ce genre d'haplochromis ( flameback ) le décor a une trés grande importance pour que les poissons affichent leurs couleurs.
Il faut qu'il se sentent en sécurité et que rien ne les stress un décor avec une bonne partie de planté y participe, trop de gens on tendance à zapper ce paramétre, ce n'est pas un Mbipi. :jap:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par Invité
#172053
Bonsoir "Aquateur",

Pour mettre mon grain de sel, je pense qu'effectivement un 200 l. est un minimum pour du "victo", ce qui ne veut pas dire, à mon avis, qu'il faut ne maintenir dans ce volume qu'un trio de "victo".

On peut y adjoindre deux ou trois trio de plus, sans risque de surpopulation.

C-à-d une douzaine de poissons maxi, pour ce volume.

J'ai un quatuor (6/7 cm.) de "flameback" depuis peu (souche Xris de Medeiros), encore jeunes, et le mâle commence à se colorer.

En ce qui concerne les couleurs, j'aime beaucoup entre autres parmi les "victo" que je maintiens, les "latifaciata", "rockkribensis", pour rester dans des dominantes de rouge.

J'ai eu des "aeneocolor", mais même dans un volume assez grand (650 l.), le mâle dominant infernal, et monopolisant à lui tout seul, les 3/4 du bac en permanence, même hors période frai.

J'ai fini par m'en lasser et les ai vendus, bien que ce soit un poisson superbe.


par tourteau bis
#172063
Slt,

Je vais finir par croire que ce n'est pas des flameback que j'ai (deux souches) car haut du corps trés rouge et comportement affirmé

tu es d'ou aquateur...et tu les as vu ou tes flameback ?

:wink:


par tropheus16
#172065
j ai vu le message sylvain , je reviens faire un rapport sur les bebettes a midi ......


love cichlids !!
par tropheus16
#172137
en fait pas de soucis avec mes aenocolor
actuellement je maintient un male avec trois femelles
ils sont dans un 300 litres de 1.2x0.5x0.5
j ai maintenus un moment deux mâles et deux femelles de plus avec des repros régulières
c est un poisson sans soucis pour moi et les jeunes grandissent rapidement dans de bonnes conditions
placés avec des malawi dans un 250 litres , ils étaient dominés par les johanni et la cohabitation étaient sans soucis avec les labido caereleus


love cichlids !!
#358574
un déterrage de post par un gris du Tanga :lol: ; il ose regarder les couleurs :silly:

Souche Alain, donnée à Arlon 2015

Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#358579
mais jeunes, encore.
C'est dommage, que cela ne soit pas des pondeurs sur substrat :lol: . Ce sont des lapins, enfin comme les 3 autres espèces que je possède, aussi


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#359130
1 an déjà, Alain. Les couleurs me changent de certains Telmatochromis ou du Neolamprologus modestus Zambie, dit pectorales jaunes. La couleur jaune a dû être vue par le reflet du pastis par certains :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer