Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par elzaeer
#188839
Voila mon nouveau bac ou bientot s ebateront des Pudmilia nyerreri Ruti Island ;) .

Pour en savoir plus sur ce poisson Clickez ici !!

Image

Aujourd hui je vien de rajouter le sable et les plantes ;) bientot une souche !!


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#188886
ca me parait petit 120 l pour cette espèce... je me rappelle très bien du bordel qu'un male foutait a l'époque dans un de mes 300l...


respire !
par elzaeer
#189272
Je suis membre d haoplochromis.org ;) et samax a dit que c etait bon avec un bon enrochement et des coupe vue ;) la j ai tous a refaire lol ;) je m y attele il faut que je court la campagne et les champ pour torouver les roches !!!


Avatar du membre
par Pascal C.
#189274
Ah si Samax à dis que c'était bien. Alors... :lol:


par elzaeer
#189279
Je te rassure les autres aussi ;) alors on se moque pas esox :p


par elzaeer
#189660
Aujourd'hui je suis allez chercher les poissons a villebon ou j ai rejoint xris !! J ai même eu la chance de voir les "nouveaux arrivants" voila quelques photos en attendant !! Je precise que les "galets" blanc touche la vitre ansi que la souche de mopani !!

Image

Image

Voila une photo du male puis du groupe il y a avec un male rock et un rock sexe indeterminer mais surement un autre male histoire de canaliser l'endurance du male pour répondre a steve.aeschbacher ;) (n y vois rien d arrogant de ma part ni d autre chose malvaillante c est juste une correction de ma part par rapport a ma réponse d en haut ;) )
Image

Image


par Raphael :)
#191439
steve.aeschbacher a écrit :ca me parait petit 120 l pour cette espèce... je me rappelle très bien du bordel qu'un male foutait a l'époque dans un de mes 300l...
évidemment tu as raison Steve, un 300 litres serait déja plus adapté a ce genre de bestiaux, MAIS, en monospécifique, en les laissant pousser ensemble depuis tout petit on a eu quelques bonnes expériences sur le long terme au sein de l'asso parmis des membres experimentés. l'agressivité etant visiblement réduite par la promiscuité.

ainsi j'ai été très etonné de voir plusieurs males colorés, des incubations et pas un poisson ecaillé souffre douleur.

mais c'est une maintenance ultra limite qui demande une réelle attention, bcp de soin et n'est pas du tout à conseiller à un débutant.

il est evident que le poisson n'aura pas son comportement habituel, naturel.

mais le but est ici je pense principalement la conservation/reproduction pour la sauvegarde de l'espece.

ce n'est pas une configuration pour une maintenance riche en observation et épanouissement des poiscailles.

pour conclure, c'est une espece qui merite au moins 300/400 litres en compagnie d'autres haplo.

mais peut etre maintenue et reproduit dans des plus petit volumes.

pour ces derniers (120/150 litres) il y a d'autre especes qui conviendrait tout de meme mieux (xenognathus, pseudocrenilabrus, ...)


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
par Raphael :)
#191440
elzaeer a écrit :Je suis membre d haoplochromis.org ;)
lol, :lol: ce n'est pas l'argument qui met fin a tout débat, on est la pour apprendre, et il y a des amateurs hors asso haplo, qui sont très connaisseurs en victoria. Steve a bcp experience, il a raison de relever que c'est très limite, argument nourri par rapport a sa propre experience de maintenance.
elzaeer a écrit :et samax a dit que c etait bon avec un bon enrochement et des coupe vue
c'est juste, mais tu peux aussi charger un max en plantes (crypto par ex.) ça créer des cachettes, des barrières visuelles, sans trop t'enlever de volume d'eau.


bonne maintenance Elzaeer, fais gaffe a tes nouveaux protégés.

++


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
par elzaeer
#191538
Raphael :) a écrit :
elzaeer a écrit :Je suis membre d haoplochromis.org ;)
Arf a la base ce n etais pas pour etre si tranchant mais pour dire que j avais recu toutes les donnée s pour mettre les poissons dedans avec samax désolé si j ai put etre aussi vindicatif ce n'etais pas le but !! :roll:


Avatar du membre
par SAMAX
#191563
Tout bien résumé Raphael , et bien que c'est posssible dans 120 litres , il faut être vigilent , et intervenir immédiatement si il y a un problème .
Et pour réussir dans un bac de cette taille il est impératif ( pour moi ) d'y introduire les poissons en une fois et qu'ils soient le plus jeune possible.
Ne jamais tenter avec des sujets déja adultes.

Ceci dit l'ideal est quand même un plus grand bac . :)


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer