Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par peppone
#249732

Dernier message de la page précédente :

Jolie exhumation de post!J'ai perdu mes poissons il y a un petit moment deja...Pour cloturer l'histoire,j'ai appris (bien plus tard) que dans le bac de mon fournisseur,avec les a.aeneocolor,il y avait des pundamilia nyererei ruty island.C'etait bien des hybrides,et la personnes qui les maintenait etait trop sûre d'elle,pensant que ces deux espèces pouvait cohabiter ensemble et que le risque de croisement etait faible.

Donc pour faire court,pour la repro,vente etc etc...il faut un bac specifique...on ne le dira jamais assez!


000
Avatar du membre
par Hulk
#249748
SAMAX a écrit :Celui ci, c'est un H. aeneocolor. :)
C'est la même chose... Question d'adoption ou non des dénominations de Greenwood.


Avatar du membre
par Benoit J.
#249750
Que dit Aeschmeyer ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par SAMAX
#249757
Hulk a écrit :
SAMAX a écrit :Celui ci, c'est un H. aeneocolor. :)
C'est la même chose... Question d'adoption ou non des dénominations de Greenwood.

Tout à fait d' accord ! Je voulais juste dire, que sur cette photo , c'était le bon poisson . :)


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par Hulk
#249760
Sans doute, bien que, pour un aeneocolor, il porte plutôt mal son nom! (aeneocolor = couleur bronze, si je ne m'abuse.) :)

Mais bon, avec ces poissons, il faut s'attendre à tout, côté coloration.


Avatar du membre
par SAMAX
#249795
Dans le Malawi , il y a bien des caeruleus jaunes. Ce n'est pas toujours logique, un nom de poisson. Ce n' est pas à toi que je vais l'apprendre . :D


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par pundere
#261123
Avec qq siècles de retard ...
l'origine du nom provient du fait que le poisson exhibe cette couleur bronze lorsqu'on le sort de l'eau !
@+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer