Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par EF54
#308998
bonjour, je vous fait part de mon etonement , ayant un groupe d'haplo "red fire uganda" sencés etre F1 et qui n'ont jamais atteint la taille decrites ds la litterature ... ma repro, ( adulte maintenant) ne presente aucune pigmentation et sont version sardines , uniformements gris
quelqu'un aurait il une explication ? merci


je prefere vivre avec des remords plutot qu'avec des regrets
Avatar du membre
par Flodèp
#309004
Si j'ai bien compris les parents étaient colorés mais ne sont pas devenus bien gros et les jeunes par contre sont "normaux" mais pas colorés ?

Les jeunes ont quel âge ? est-ce qu'ils sont avec d'autres poissons ? est-ce que les parents étaient avec d'autres poissons ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par EF54
#309006
c'est tout à fait cela ! d'ou mon etonnement - maintenance parents en bac mono specifique ( 250 l pour 5 individus ) et les jeunes ( 18 mois environ ) en bac d'elevage , seuls haplo avec un gpe d'hoplosternum juveniles donc aucune domination ni hybridation ! à mon niveau ! lol


je prefere vivre avec des remords plutot qu'avec des regrets
par EF54
#309011
je vais tenter , on verra bien !


je prefere vivre avec des remords plutot qu'avec des regrets
par tangani28
#309015
Attention, qu'il n'y ai pas de confusion, tu parles de H. sp "fire red Uganda" ou de H. sp "red fire Emesside", ce qui au niveau coloration (entre autre) n'est pas la même chose.
Je suis surpris aussi par le fait que tu as cru acheter des F1...
Tu as eu ces animaux en magasin ou chez un particulier ?
IL serait intéressant de voir quelques photos de tes F1 et aussi des F2.

Philippe.[/i]


par EF54
#309023
les parents etaint colorés et presentés comme fire red uganda , mais au vu des photos les jeunes sont en tout point identiques au red fire emesside que je ne connaissais pas
les geniteurs venaient d'une pisciculture sur ma region - au sujet de laquelle je nourris quelque doutes quant à la probité et alimenté je pense par quelques cichlidophiles ( reconnus , et ils se reconnaitront... ) de la region - merci et dés ce soir je tente de poster une photo


je prefere vivre avec des remords plutot qu'avec des regrets
par samaki
#309330
Hello déjà F1 en victoria a de quoi faire sérieusement douter, ça sent le plan tordu ton affaire.
xris :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par EF54
#309332
slt, que veux tu , je suis un eternel optimiste .... :)
effectivement c'etait un plan tordu , mais l avantage c'est que mes doutes à son sujet se sont confirmés et que maintenant je sais à quoi m'en tenir !


je prefere vivre avec des remords plutot qu'avec des regrets

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer