Haplochrominiens
par samaki
#123192
une autre tof
merci estelle et Benoit :love:
Image


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#123229
La femelle, Grace à la persévérance d'Estelle, ce nyererei ne voulait absolument pas poser(le mâle) et elle l'a eu quant même.Super.
Xris
Image


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Estelle
#123240
Non non Robert. :wink:

Mais c'est vrai que pour le coup, la persévérance paye car j'ai réussi quelques photos quand même.

Au début il avait tellement la trouille qu'il était tout délavé. Hallucinant de voir comment ces Victo peuvent passer en un éclair de leur livrée de dominant à une livrée de stress ( le temps d'appuyer pour prendre la photo :lol: )
Voilà ce que ça donne:
Image


Image
Avatar du membre
par SAMAX
#123308
Bonjour,
Superbe ton mâle Pundamilia nyererei "ruty island" tu as souvent de la reproduction ?
Et combien as-tu de jeunes par ponte en moyenne?


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par samaki
#123359
Salut sam, mes femelles (4) pondent environ tous les 2 mois en ce moment et j'ai un grand nombre de petits qui se débrouillent très bien dans le bac d'ensemble.Ils restent dans et autour du terrtoire du mâle dominant du bac'le nyererei)
xris
Les femelles font entre 25 et 30 petits par ponte mais 5 arrive jusquà 5 cm.


par samaki
#126862
Hi, dans mon 720 litres rocheux mbipis, les alevins nyererei ont le plus grand taux de survie parmi toutes les espèces maintenues(chilotes, macrocephala,alluaudi,ORH,rufocaudalis) il y a près de 30 jeunes de totes les tailles qui vivent dans l'entourage immédiat du mâle dominant le bac(le nyererei) même les prédateurs piscivores que sont les ORH ne s'aventurent jamais dans le territoire du dominant sous peine de prendre une rouste mémorable. Voila peut être l'explication de la survie de tant de jeunes de cette espèce.
Xris :bounce: :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#126884
tu veux donc dire que le male les défend ou que les jeunes sont simplement opportunistes et profite du "no fish's land" ? tu peux préciser les tailles ? a partir de quelle taille le male les éjecte de son territoire ?

merci :wink:


par samaki
#126979
Salut, le mâle défend son territoire et ne calcule pas les jeunes d'une taille inférieure à 3-4 cm, au dela; ils sont chassés avec la même tenacité que les autres adultes. Les petits ont un comportement opportunistes et profitent indirectement de la protection territoriale du mâle. Il tolère par contre les femelles incubantes et ne les poursuit pas avec la même pugnacité.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#127615
hello, j'ai également remarqué que la femelle juste aprés la dominante dans la hièrarchie du groupe se reproduit avant la dominante. j'ai eu 3 femelles en incub en meme temps dans le bac, chacune se cachant dans une petite grotte pour incuber tranquille.
xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#127617
salut,
la dominante est le poisson présentant une lègére trace de rouge sur la nuque(cf tofs)
Xris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#128070
hello en lisant le livre de Greenwood, il n'y a aucun poisson ressemblant de près ou de loin au genre Pundamilia. Il se pourrait que ce genre soit un des plus modernes parmi l'assemblage d'espèces du Victoria. Greenwood a péché dans différents endroits zones rocheuse comprises et là ou il n'y en avait pas, on les trouve aujourd'hui. Il y aurait alors une probabilité que ce groupe d'espèce soit en train de coloniser les zones rocheuse du lac en remplaçant d'autres espèces de mbipis plus anciens.
Xris.


par ningu
#128073
samaki a écrit :
hello en lisant le livre de Greenwood, il n'y a aucun poisson ressemblant de près ou de loin au genre Pundamilia. Il se pourrait que ce genre soit un des plus modernes parmi l'assemblage d'espèces du Victoria. Greenwood a péché dans différents endroits zones rocheuse comprises et là ou il n'y en avait pas, on les trouve aujourd'hui. Il y aurait alors une probabilité que ce groupe d'espèce soit en train de coloniser les zones rocheuse du lac en remplaçant d'autres espèces de mbipis plus anciens.
Xris.
Oui et non.
Ce n'est pas parce que Greenwood seul ne les a pas pêché qu'ils n'étaient pas présents.
Oui car il est vrai que c'est une espèce qui est plus souvent observée qu'elle ne l'était avant.
Ce sont des communautés qui sont soumises à des pressions fortes et qui bougent....
A+


par samaki
#128184
Salut, un un fait est troublant, quant un P.nyererei se croise avec une autre espèce(j'ai vu 3 croisements différents) le morphotype qui ressort est beaucoup plus proche du nyererei que de l'autre espèce, est ce que cela ne voudrait pas dire que le type pundamilia est dominant et s'impose génétiquement sur les autres morphologies? C'est juste au niveau de la morpholgie externe et non de la couleur.
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par 19EV22
#314063
Salut,

Quelques photos à vous faire partager de mes Pundamilla Nyererei Makobe, à l'occasion de la première repros.
Il viennent de chez Xris, où j'ai acquis un quator d'une taille de 5-6 cm, une façon également de lui filer des news.
J'ai malheureusement perdu une femelle lors de l'introduction lors de la première semaine, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un jour plus personne...C'était pourtant la plus grosse des 3.
Les autres se sont bien acclimatés, surtout le mâle qui a énormément profité depuis début juillet.
Je les maintiens dans un bac mixte happlos mbuna de 200x60x60. Je sais c'est pas très puriste mais ayant dèjà fait cette association je trouve que cela fonctionne pas mal.

Allez place aux tofs:
Image
Image
Image
Image

A+
Manu
Modifié en dernier par 19EV22 le 28 nov. 2012 18:13, modifié 1 fois.


par samaki
#314068
Salut manu ils ont bien profité chez toi, bien colorés et en forme, bravo.
xris
(:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par 19EV22
#314113
Salut,

Allez une petite vidéo pour la route.
Elle est pas top parceque je n'arrive pas à envoyer une video sur dailymotion depuis ma caméra, visiblement le format AVCHD (.MTS) ne semble plus être reconnu, alors qu'il l'était auparavant. !?! :evil:

Du coup c'est pris avec mon APN à partir de l'écran du PC... Tu parles d'une bidouille !

[dailymotion]xufokg[/dailymotion]

A+
Manu


par samaki
#315335
yes, ils n'ont pas attendu longtemps
xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par bal42
#315342
Cette espèce là oui. Elle est bien colorée (qui plus est de rouge) et se maintient en compagnie de m'bunas sans aucun problème.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer