Haplochrominiens
Avatar du membre
par bal42
#315342

Dernier message de la page précédente :

Cette espèce là oui. Elle est bien colorée (qui plus est de rouge) et se maintient en compagnie de m'bunas sans aucun problème.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par 19EV22
#315390
Salut Xris,
samaki a écrit :yes, ils n'ont pas attendu longtemps
xris
:bounce: :D :love:
Lionel.Adam a écrit :Bonne chance pour la pêche.
Merci, tu m'étonnes la dernière fois c'était une S Fryeri maleri, j'ai fini par laisser tomber... :gun:
Bon je vais bien me motiver en espérant que ca tienne jusqu'au WE. J'ai encore jamais fait de la repro de victo, ca doit être assez sympa à voir pousser...
Lionel.Adam a écrit :ca se difuse bien les espèces du victoria?
bal42 a écrit :Cette espèce là oui. Elle est bien colorée (qui plus est de rouge) et se maintient en compagnie de m'bunas sans aucun problème.
Merci pour la réponse, car je n'en avais aucune idée. Compte tenu du désastre au victoria, je trouve ca sympa que ca puisse se diffuser facilement.
Et c'est vrai que c'est une très belle espèce.

A+
Manu


par 19EV22
#315664
Salut,

Bon et bien après une lutte acharnée, c'est bibi qu'à gagné ! :hot: :yes: :DD
Double effet kisskool même :

Image

Et oui une fryeri maleri en prime :
Image

à peine isolée, aussitôt lâchés, y'en a plein de petit mkobe partout, impossible de savoir combien, sans doute moins de dix pour une première incube :
Image

A+
Manu


par samaki
#315825
super


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par 19EV22
#315898
salut Xris,

Oui c'est top par contre j'ai eu quelques alevins morts le premier jour peu de temps après le laché ? ! ? J'ai pas trop compris... Les autres ont bien la patate !
Sinon j'ai l'impression qu'il y à une pop assez sombre et l'autre plus claire, normal chez du Makobe ?

A+
Manu


par samaki
#315955
Re Manu, non mais il est possible de voir des individus plus sombres et d'autres plus clairs
xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par bal42
#316867
Erreur sur le nom de genre en titre du sujet, c'est Pundamilia.

Voici un des miens d'une autre localité, Ruti Island

Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par SAMAX
#317043
bal42 a écrit :Erreur sur le nom de genre en titre du sujet, c'est Pundamilia.

Voici un des miens d'une autre localité, Ruti Island

Image
salut bal , tu peux me confirmer l' origine de ta souche s'il te plait ?
En tout cas ta photo est belle . :wink:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par bal42
#317044
Un couple qui ne se reproduisait pas chez Richard qu'il a donné à Domi. Domi lui a eu des repros et m'en a donné.
Avec ça tu devrais pouvoir m'en dire plus je pense.
J'ai des repros à la pelle et je diffuse à tout va.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par samaki
#317177
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau ... i-island/1
un Pundamilia nyererei ruti
xris
conforme à celui décrit dans le livre rock victoria cichlids de Olee Seehausen. Celui de la tof me parait bien éloigné du ruti mais bon...


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par bal42
#317178
samaki a écrit :Celui de la tof me parait bien éloigné du ruti mais bon...
Ah, en quoi?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par samaki
#317189
je crois que tout le monde ici est capable de voir les différences évidentes au niveau patron de coloration donc....
xris :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par bal42
#317194
Oui, par rapport au spécimen unique dont tu nous as mis les photos. Si je regarde mon"Cichlids of Africa" vol.1 où il y a 3 spécimens en photo, les photos des 14 pages sur cette espèce chez Haplochromis.org ou les différents spécimens d'une même portée à la maison, je constate une variabilité énorme des patrons de coloration.
Les différences sont beaucoup moins marquées en comparant au poisson de la fiche d'Haplochromis, dont j'emprunte la photo:
Image
http://www.haplochromis.org/minifiches2/922_FR.html

Penses tu, que Richard ou Domi, ne seraient pas dignes de confiance quand aux souches de leurs poissons? Ou que j'ai hybridé ou dégénéré la souche?
Modifié en dernier par bal42 le 03 déc. 2012 11:22, modifié 1 fois.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#317195
Moi je ne connait pas la/les différences entre localités, (et une bonne partie des autres lecteurs) quelle est/sont-elles ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par samaki
#317196
Re Benoit suivant les localités, il y a quelques différences notamment dans la couleur rouge orange du dos(plus rouge qu'orange chez les animaux du Speke gulf, plus orange chez les Mwanza gulf mais c'est assez subtile) dans la couleur jaune des flancs( plus jaune vif prononcé chez les Speke gulf) dans la hauteur corporelle(les speke gulf sont plus élancés en moyenne) dans la répartition du noir au niveau du ventre(plus noir chez les speke, plus bleu: vert chez les mwanza)dans la taille maximale(certaines pops atteignent 12-14 cm, d'autres 10-12)
la d'aprés les photos publiées par bal 4 2 il y en a un qui présente un dos bien rouge , une dorsale bien bleue, l'autre(celui d'haplo) présente un dos bien orange, des flancs jaune sales et un ventre plutôt vert noir, une dorsale plus orange.
Les tofs sur aquarium webzine présente au moins deux individus différents de deux provenances différentes, l'un de chez la première personne qui t'a posé la question et a récupéré ses poissons qui venaient d'un labo en Hollande si ,je me souviens, l'autre effectivement sont de chez moi puisque j'ai gardé cette espèce plus de dix ans.
je dis juste que le poisson de la tof me parait éloigné de la population ruti, je ne veux même pas parler des gens et de ce qu'ils font, ce n'est pas mon problème.
xris :read:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par bal42
#317199
Est ce que la nourriture, la position dans la hiérarchie et l'éclairage ne jouent pas sur l'intensité des couleurs?

Une photo du père de mon spécimen:
Image
http://aquariophilie.cowblog.fr/lac-vic ... 639/1.html


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par samaki
#317209
Re celui là en effet parait plus conforme. Bien sûr l'éclairage, le statut, la lumière extérieure jouent.
xris(:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Benoit J.
#317215
Merci Christophe ! :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par wakup2
#317240
samaki a écrit :Bien sûr l'éclairage, le statut, la lumière extérieure jouent.
xris(:
Oui et rajouter également l'influence de l'appareil photo jusqu'à l'écran qui sont loin d'être parfaitement neutre :wink:


Avatar du membre
par SAMAX
#317254
Mon intention première n' est pas de critiquer ta souche Bal :wink: .
Je voulais juste avoir confirmation de la provenance de ta souche , car il me semblai reconnaitre l' origine de celle ci P. nyererei pop ruti du sud de la France et éleveur de confiance . Elle est un peu plus rouge sur le dos effectivement pour le bleu dans la dorsale la prise de vue joue, ainsi que les variations individuel .


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
#317563
Bonjour tous le monde,
dans mon bac j'ai un mal et trois femelles sur les trois femelles il y on a deux qui incube, une femelle est déja dans un bac à part et je voulais savoir si il y avait des risques pour les petits de mettre les deux femelles dans le bac maternité qui fait 50l.
je voulais savoirs aussi, si il faut enlever les ou la femelle des que les petits sont sorti.
merci d'avance.


#317593
Bonjour Gaelweber,

Le risque est grand, pour les alevins mais aussi pour les femelles, surtout à ne jamais faire.
Le mieux serait que tu mettes une séparation (opaque) et donc, une femelle de chaque coté.

Ensuite, tu peux enlever la femelle dès qu'elle a laché ses petits, mais il n'y a aucun risque (sauf parfois une mauvaise mère)à la laisser une huitaine de jours avec sa progéniture et la voir les reprendre en bouche, est toujours un spéctacle agréable, n'oublions pas qu'à l'état sauvage, ça se passe ainsi.....

Philippe.


#317633
N’oublies pas que garder une portée de jeunes alevins implique d' avoir un bac pour les faire grandir convenablement , 50 litres devient très vite trop petit .
Tu n'as pas précisé la localité de ton Pundamilia nyererei ? Si tu ne la connais pas ce n' est pas la peine de garder les jeunes aucune personne sérieuse ne pourra identifier une localité avec certitude pour cette espèce.


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer