Haplochrominiens

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par francois
#314435
slt a tous. :hm: J'ai un problème a vous soumettre ! Il y a un mois j'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 650 litre avec toute sa population ! don 2 trio haplochromis latifasciatus 2 mal pour 6 femelle :gourka: . Le mal dominant présenté de superbe couleurs en deux semaine le dominé est devenue dominent et la commence la cata !! le dominé est mort après avoir perdu toute couleurs suivi d'une femelle, et une semaine plus tard une autre ! si je vient vous demandez de l'aide c'est que aujourd'hui encore j'ai du retiré une femelle mal en point . Les symptômes sont les suivants le poisson devient très affaiblie il reste sur le fond ou au contraire a la surface de l'eau. Les ouies prenne une couleur rouge inquiétante qui s'étend sur une partie du corps . La nage devient désordonné et il finie par ne plus pouvoir rester a flot et meurs . J'ai fait quelque recherche sur c'est poisson :read: les gents qui possède cette espèce dise que c'est un poisson sujet au maladie et a la dégéneration ..... :angry:
Fichiers joints
help.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#314436
Salut, quels sont les paramètres de ton eau déjà (pH, NO2, NO3, GH, KH) ?

Quand tu as mis en route l'aquarium, tu l'a fait avec de l'eau neuve ?
Comment l'as tu remis en route s'il te plait ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par francois
#314441
J'ai pris de nombreuse précaution . J'ai garder un peux près 100 litre d'eau de l'ancien proprio , J'ai laver légèrement le sable j'ai complètement nettoyé les pompe car quand j'ai récupérer l'aquarium c'étais une véritable marre des algue partout et de la vase dans les pompe !!. J'ai prie 200 litre de mon 900 l et le reste en eau de conduite .Et pour finir j'ai fait de léger rajout de sel . Pour ce qui est du ph il est entre 7 et 8 et le taux de nitrate est de 40 !


Avatar du membre
par Benoit J.
#314451
Et les nitrites ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par francois
#314558
J'ai penser également a sa c 'est vrais que le changement d'eau a du étre dur pour eux . Mais c'est vraiment cette espèce qui soufre. Il y'a aussi des aulonocaras d'autre variété d'haplo des OTOPHARYNX LITHOBATES Zimbawe Rock / fossorochcromis rostatus / placidochromis sp phenochilus et d'autre espèce tout le monde ce porte bien !


Avatar du membre
par francois
#315383
Je viens vous tenir informé .... Tout semble s'être stabilisé dans le bac. Mon dernier mal a tenu le coup et il me reste 4 femelle dont deux qui incube . En tout cas merci encore :repro:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer