Haplochrominiens

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par jiji18
#345332
Ce n'est pas la meme espèce .
Est-il possible de connaitre la provenance (éleveurs / animalerie) ?? car sur la toile concernant l'appellation , je n'ai rien trouvé .
Désolé pour le peu d'infos .
J-Jacques


Image
#345335
Merci pour vos recherches .
Le lot de poissons vient d'un petit vendeur passionné près de Namur (Belgique ) . Ce n'est pas son activité principale .
Après 20 ans ce Monsieur cesse ses activités . Je n'ai pas son téléphone et y retourné : c'est loin . Il a hésité à me vendre ce lot ( 2 M et 6 F ) .Je pense qu'il aurait voulu les garder , il devait avoir ces poissons depuis un ..certain temps . Je suis arrivé au bon moment .
Il m'a donné le nom de H SP red stripped m'a dit qu'il était rare et que c'était un sauvage ITout cela devant un couple de clients qui venait assez régulièrement . Etant novice je pensais avoir facile avec le net pour d'autres renseignements . Et bin non...


par samaki
#345454
Slt ton poisson est un sp44 ou ch44 ou thick skin, l'appelation red je sais pas quoi est pour appâter le client lol tu aurais pu le trouver dans un animalerie du commerce


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
#345497
Salut Christophe,
bien d'accord avec toi.... ce n'est pas Haplochromis " SP red Striped ".

Par contre Haplochromis sp "tomato", très certainement que oui :D (voici les miens).
Image

Image


par samaki
#345502
Re Phil oui il y ressemble :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
#345503
samaki a écrit :Re Phil oui il y ressemble :)
Dsolé pour la qualité des photos, je n'avais pas mieux sous la main...

Ils sont encore jeunes, dans quelques mois et suivant la position hiérarchique, le phénotype changera un peu, notamment les barres verticales qui deviendront visibles chez les dominants.


par samaki
#345506
Re Phil il faut aussi surveiller le masque facial, voir si la formes et la disposition correspondent, car la barre nuchiale semble un peu différente( en forme de triangle sur le sp tomato) alors qu'elle parait droite sur le poisson de hugo :) la barre lacrymale semble aussi divergente( plus ou moins droite chez le sp tomato, en biais chez l'autre poisson) j'ai encore quelques doutes


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer