Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par Marc js7
#347624
Bonjour à tous voilà j'ai acheter un couple d'haplocromis ch 44 il y a bitentot 2 semaine sans mettre informer du poisson . Je les ai mis dans un bac de 80 l ou il y avait des ecrevisse marmor que j'ai du déplacé . C'est qu'une fois les poissons dans le bac que j'ai rechercher sur internet ( je c'est j'ai voulu aller trop vite ) donc j'ai vu que rien aller dans mon bac ,je leur et vite acheter un bac d'occasion 240 l avec une pompe 950 L/h de la mousse perlon neuve sans bulleur. pour l'instant il n'est rempli qu'un peu plus de la moitié je l'ai rempli avec l'eau d'un bac d'un amis plus l'eau des 80 l de mon ancien. Pour la nourriture je leur donne des truc spécial clichlides que la persone ma donner plus tous les bébé que les ecrevisse font. Je n'est pas peu faire de test de l'eau car l'animalerie de chez moi est fermé .Voilà si quelqu'un voit ques que chose qui va pas qui me le dise svp et merci d'avoir lu mon message


Avatar du membre
par Lapsus
#347625
Bon,
1 le message est pas posté au bon endroit,, si quelqu'un peut le déplacer c'est bien.
2, il y a plein de chose qu vont pas, mais tous n'est pas foutu,
il faut donc prévoir de l'eau: tu vas bient^to être en pleine montée de nitrite,
il te faut vite des testes en goutte:
PH gh kh no2 no3
avec ce la tu vera si ton eau correspond.

Si par miracle tu as un ami avec unbac qui peut te garder tes Haplo, ce serait juste le top!


Image
par Marc js7
#347628
Merci de ta réponse j'ai un amis qui a un bac mais rempli de guppy et de gourami je ne peux pas y mettre mes haplocromis mais il ma déjà passer 30 l de son bac plus l'eau du 80 l que j'avai depuis l'ontemp . Je c'est en plus que je n'est presque pas de bactérie dans la filtration. J'ai voulu aller beaucoup trop vite je c'est mais je veux tout faire pour les maintenir . pour le moment il sont en forme enfin je pense et j'espère . Dsl pour le post je vien de m'inscrire . Vous pourrait m'aider sur les produit et teste que je peux acheter sur internet ?


Avatar du membre
par Lapsus
#347630
Pour le long thermes

PHmètre electronique, c'est le moins chères, regarde sur EBAY, en chine cela coute rien et les FDP gratuit mais 3 semaines de délai.
Ton soucis c'est qu'il faut faire vite.
Commande une malette ou des test a part, JBL est une bonne marque, fiable
il te faut donc:
ph gh/kh no2 no3.
et tu peux faire un petit changement d'eau vu que tu sais ou tu en est dans ton cycle


Image
par Marc js7
#347632
Merci encore je vien de commande une mallette il y a tous ce que tu dit sauf no3 n'y est pas . Je te tient au jus des que j'ai fait les testes


par 19EV22
#347657
Salut,

La malette de test c'est bien pour suivre à partir de quand on peut mettre les poissons après la montée de nitrite, mais là ça ne sauvera pas tes poissons.

Le temps que ton bac se cycle, pour limiter la montée de nitrite et éviter que tes poissons passent l'arme à gauche, essaye de récupérer d'un bac qui tourne déjà, en plus de l'eau (souvent pas suffisant), de la matière filtrante, des roches du sable, bref tout support qui possède déjà les bactéries. Vois avec ton ami si il ne veut pas nettoyer son filtre et te refiler ses vielles masses filtrantes (sans les nettoyer évidemment).

A+


par Marc js7
#347659
Salut ok merci de ta réponse mais à t'ecouter ils vont mourir ! J'y ai penser mais comme j'ai pas de chance il vien juste de la lave entièrement avec l'eau du robinet en plus ! Je c'est pas quoi faire pour l'instant ! J'ai fait le teste de nitrite en goute c'est le seul teste que j'ai retrouvé d'après lui l'eau à 0,25mg N/L à tu un autre conseil et merci en tous cas 19ev22


par 19EV22
#347665
Salut ok merci de ta réponse mais à t'ecouter ils vont mourir !
--> et bien oui... Dis toi bien que très peu de poissons supportent une montée de nitrite

Je c'est pas quoi faire pour l'instant !
-->il n'y a pas 36 solutions à ma connaissance, soit avoir un bac déjà cyclé (c'est pas ton cas), soit le cycler en mode ultra-rapide (eau + sable+roche +plantes+filtres: c'est moyennement ton cas, il n'y a que l'eau...), soit mettre les poissons dans un bac qui tourne déjà le temps que ton eau se fasse (visiblement tu n'as pas de solution de repli).
Donc pas le choix,il te faut travailler une de ces solutions.

Tu parles de tes écrevisses,tu n'aurais pas de support bactérien à prélever ?
Après tu as les tests, suis attentivement la courbe,change une partie de l'eau à chaque fois que cela monte trop, voire même reprend les masses filtrantes de ton ami (attend un peu qu'elles se rechargent) et retire les poissons si cela ne suffit pas pour les mettre ? (c'est la question)...

A+


par Marc js7
#347680
Si j'ai quand même les ancien cailloux dans mon bac plus du quartz depui que tu ma dit sa j'ai mis tous les galet qu'il y a dans le bac à écrevisses. J'ai aussi contacté l'ancien proprio des poissons pour lui acheter ses pierres de son bac et si il veut bien je lui prendrai des bactérie de son filtre. Tu c'est si il y a une solution pour transporter les bactérie sans les tuer ? Merci


par 19EV22
#347681
Les bactéries sont dans les pierres, le sable et dans les masses filtrantes, transporte les dans l'eau (encore mieux avec l'eau du bac).
tarde pas.

a+


par Marc js7
#347716
Bon j'ai fait tout ce que tu as dit le type à qui j'ai acheter les poissons la était super arangant je lui est acheter a peu près 15 kg de roche deux plante il ma donner de l'eau de son bac beaucoup de perlon énormément chargé. J'ai aussi une fiole bio Digest prodibio qui traite j'usqus 1000 l vous connaisser ? Merc


par 19EV22
#347729
Bon je pense que tu as bien rattrapé le coup ça devrait le faire. Il te reste plus qu'a suivre l'évolution régulièrement, si évolution (montée de nitrite) il y a.
Attention quand même à pas trop balancer de bouffe, il faut que tout soit consommé = rien qui tombe par terre.

Pour les produits +/- miracle-attrape gogo, je fuis, j'en utilise jamais, donc désolé mais je ne peux pas t'aider.
J'ai néanmoins cru comprendre que certains conditionneur d'eau pouvait être utile, donc attend voir si quelqu'un peut te conseiller sur ce produit avant de jouer à l’apprenti chimiste, ça serait dommage vu tes efforts.

A+


par Marc js7
#347732
Oui ta raison je vais pas y mettre n'importe quoi en tous cas merci tu ma bien aider demain je devrait recevoir la mallette pour tester l'eau.


par Marc js7
#347762
J'ai la chance d'avoir une femmelle avec la bouche plein d'ouef . Faut-il que je l'isole des autre poissons ? Merci


par 19EV22
#347763
Salut,

Tout dépend si tu veux garder les jeunes ?
Sinon tu la laisses dans le bac à condition qu'il y ait suffisamment de cachettes pour pas qu'elle se fasse emmerder et si il y a des cachettes il y aura certainement des petits qui se sauveront.

A+


par Marc js7
#347764
Ok merci bhe je pense que je vais la laisser dans le bac alors car il y a énormément de cachette je voulait poster une photo mais elle trop puissante (pourtant pris d'un portable )


par Marc js7
#347825
Bonsoir les paramètre de mon eau sont :kh:5.5ph:8.3gh:8no2:moins de 0.3 pour le pH je crois que je suis bon mais pour la dureté totale j'ai lu qu'il fallait environ 15 alor que j'ai 8 qu'en pensez vous ? Derniere petite question mes clichlides me paresse affamé quand je leurs donne à manger mais je ne veut pas trop leurs en donné avez vous une astuce pour les proportion ? Merci


par 19EV22
#347828
Pour les paramètres j'ai une eau qui va bien donc je regarde jamais... Attends d'autres avis.
Pour la bouffe surtout ne nourris pas trop dans ta situation (bac non cyclé).
Les bonnes proportions dans un bac qui tourne : c'est tu donnes 1x par jour en plusieurs micro fois, il faut que tout ce que tu mets soit consommé immédiatement, rien ne doit tomber par terre. Dès qu'il commence à être moins virulent c'est qu'il sont gavés. Il boufferaient à s'en faire exploser de toute façon... et puis tu fait un jeûne une fois par semaine.

A+


par Marc js7
#347835
Ok une fois de plus merci 19v22 si quelqu'un est calé en paramètre eau sa serait cool


par Marc js7
#347901
Salut le pic va bien je suis à moins de 0,3, pour la dureté par contre ils disent comment la descendre mais pas comment la monter car j'ai 8,00 de dureté total est mes poisson demande apparemment 15 comment faire ? Ont ma aussi donné des aliments pour poissons (vers tubifex ,œufs d'artemia +sel, larves de moustique rouge,menu crevette...)est-ce que tous sa est bon pour les clichlides ? Les aliment m'ont l'air vieux mais ont ma dit que sa ne pouvait pas périmé ?


Avatar du membre
par Lapsus
#347946
Pour la dureté tu peux acheter des sels remineralisants.
Certains mettent du bicarbonate de sodium, mais je crois que c'est pour remonter le ph
Faut faire une recherche la dessus.
Ou alors sable de corail ou coquille d'huitre concassée.
Chez moi les pierres calcaire qui te bloc ta dureté en Amazonien, ne suffisent pas a tenir une dureté suffisante pour du Tanga...nul!
La nourriture est congelé?


Image
par Lionel1
#347947
L'eau du lac victoria est plutôt douce et son ch 44 probablement un hybride donc ces paramètres de maintenance sont difficile à connaitre :D ,donc ajouter des coquilles d'huitres ou sable de corail...


par Marc js7
#347982
salut les gars merci de vos reponsses je vais essayer de trouver sa. pour la nourriture elle est pas congelé,est Lionel c'est quoi un hybride ? un croisement entre 2 espèces ?


par jeanmarc26
#357843
Lapsus a écrit :Pour le long thermes

PHmètre electronique, c'est le moins chères, regarde sur EBAY, en chine cela coute rien et les FDP gratuit mais 3 semaines de délai.
Ton soucis c'est qu'il faut faire vite.
Commande une malette ou des test a part, JBL est une bonne marque, fiable
il te faut donc:
ph gh/kh no2 no3.
et tu peux faire un petit changement d'eau vu que tu sais ou tu en est dans ton cycle
salut,
comment va t on sur ebay chine? faut il écrire en anglais? je recherche 1 phmètre et un conductimètre. peux tu m'aider et me donner un lien :hello: je suis dans la drome.A bientot, merci, jeanmarc 26


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer